Sarko bombing

Publié le par Matthieu C.

En ce moment, le grand truc sur les blogs, c’est de faire du Google Bombing contre Nicolas Sarkozy. Bon alors, je ne sais pas si on fait du google bombing contre quelqu’un, mais le fait est là. En quoi consiste le google bombing contre Nicolas Sarkozy ?

Ca consiste à écrire Nicolas Sarkozy dans un article, et à faire un lien de ces mots vers le film Iznogood. Et vice versa. Ecrire Iznogood et faire un lien vers une page politique de Nicolas Sarkozy. Oui, c’est très drôle…

Bon, alors le procédé, je le trouve déjà moyen… Parce que ça pourrit le moteur de recherche, c’est idiot et ça peut donner des idées : Si jamais une grande marque de bouffe fait du google bombing (avec, par exemple, ministère de la santé et Big Mac Bacon, au hasard), ben ça sera la merde (oui, ça c’est de l’argument).

 

Puis franchement, il y a si peu à dire sur Nicolas Sarkozy pour qu’on en arrive à ce procédé ? Ca ressemble un peu à une forme de censure détournée ça… Toujours personne pour parler de ses idées, personne pour s’interroger de la façon dont il a présenté sa nouvelle copine Anne Fulda à la presse (il est allé chez Darty, s’est ostensiblement promené dans les rayons avec elle, avant de faire ses achats, de régler sa facture de 16.000 euros, et d’aller chez Ikéa). Oui, alors pour revenir sur Ikéa, le doute m’habite : voilà un type qui est Ministre d’Etat, qui touche un peu plus de 13.000 euros par mois, et qui va acheter ses meubles chez Ikéa… Alors soit c’est pour chez lui, et il a des goûts de chiottes (Ikéa, ça peut être sympa, mais place Beauvau, ça fait un peu tâche dans un bureau de ministre), soit c’est pour la nouvelle Cécilia. Et là, il faut qu’elle se barre la Anne Fulda. Surtout pas rester avec un type qui touche environ une dizaine de SMIC bruts par mois et qui va lui acheter des meubles chez Ikéa…

 

Et il n’y a personne pour parler du journal Le Figaro, où Anne Fulda s’occupe maintenant de la rubrique culture, alors qu’elle était avant au service… et oui ! politique ! Et il serait intéressant de pouvoir lire son article de début juin intitulé « le retour du ministre de l’intérieur » (ou quelque chose dans le genre)…

Il n’a trouvé personne d’autre pour lui pomper le dard qu’une journaliste du service politique d’un grand quotidien national ? Ou bien cherche-t-il à travers un coup de queue à consolider sa position dans les médias ?

 

Et pourquoi n’a-t-on aucune photo du couple Sarkozy-Fulda ? Alors que des photos ont été prises, mais le service communication de Sarkozy refuse pour l’instant qu’elles soient publiées…

 

Bon, la démocratie en France est déjà bien malade, mais Sarkozy semble vouloir lui donner l’extrême onction ET le coup de grâce. Donc, parlons de Sarkozy, mais, à mon avis, le google bombing est plus qu’inutile. Et pour se remonter le moral, on pourra toujours écouter un excellent montage des paroles de notre Ministre de l’intérieur sur une musique Reggae (et surtout les « j’ai peur, c’est la drogue ! » et « ce qui est très grave dans tout ce que je fais, c’est que j’y crois profondément »), un truc hillarant et vraiment bien fait à écouter ICI.

 
Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

Eric_M 19/10/2005 14:38

pour le google bombing, je n'ai pas trop d'avis. Il n'y a qu'à voir le nombre de requêtes débiles qui conduisent à nos sites même sans bombardement ;)
par contre, le "shanking" (?) est excellent :)

mathieu 19/10/2005 08:55

excellent le mix de sarkozy, je le cherchais après l'avoir entendu sur une radio lyonnaise!!
Sinon, vive la democratie francaise...gloire a nos chefs d'états! Je me demande si il y a plus de pomme ou de vers dans notre monde...

Jid 18/10/2005 19:52

c'est surtout un truc de cour de récré je trouve et franchement pas loin du spam qui a mis le feu à la mèche du googgle bombing

manou 18/10/2005 18:36

Ce naze de sarko a encore tout bon. Même toi, tu parles de lui... : ))

matthieu 18/10/2005 17:31

Eric Le Vert > Je suis tout à fait d'accord avec toi...
Salomé > Oui, c'est sûr !
Tarvalanion > Ben d'habitude c'est moi qui fais des remarques de ce genre non ?
Antenor > Et ben... Tarva Antenor même combat ?
Bee Human > J'imagine mal Sarkozy devant son ordinateur en train de spamer 800.000 personnes avec ses petits doigts manucurés. Le spam vient de l'ump, alors pourquoi ne pas faire pointer "ump" vers un site de merde ?
Sinon, tes désirs étant quasiment des ordres, te voilà link" à gauche !