On a retrouvé la première compagnie

Publié le par Matthieu C.

Cette semaine, dans la série ‘Matthieu raconte la télé’, j’ai regardé tous les soirs Première Compagnie. Et ils sont encore plus fascinants qu’au début. Parce que peu à peu, ils s’énervent ! Sauf Hélène. Oui, Hélène, depuis qu’on lui a greffé une méduse à la place du cerveau, elle regarde béatement autour d’elle, et son regard vide semble chercher la mer.

Mardi soir, on a eu droit aux nominations. En fait, le type qui joue le rôle de commandant désigne trois personnes, qui sont les trois recrues les plus mauvaises. Donc il nomine: Franck (l’ex-membre des 2be3), Laetitia (l’ex-miss France) et Hélène (l’ex-étudiante dans une série télé, parce que dans la vie, la seule chose qu’elle ait jamais étudiée, c’est son personnage de jeune fille proche des autres dans les 90’s). Donc, on apprend ces nominations le mardi soir, en direct. Et le mercredi, lors de l’émission du soir dans lequel TF1 passe les meilleurs moments, on voit les candidats qui s’inquiètent des nominations, car ils ne savent pas qui va être nominé. En fait, la retransmission du soir montre ce qui s’est passé la veille, pas ce qui s’est passé dans la journée.
J’ai quand même fini par comprendre un truc : Nathalie Simon joue pour une association qui opère les gens des naevus (les verrues avec des poils dedans). Et ben, j’ai compris pourquoi ! Parce que Nathalie Simon apporte autant à cette émission qu’une verrue sur une fesse.

Sinon, Douchka pleure plus qu’une mère sicilienne qui vient de perdre ses 3 fils. Marlène se frotte de plus en plus à Pascal Gentil, Castaldi râle de plus en plus, le pauvre Sylvain Mirouf se fait plaindre tant qu’il peut, Talia est une garce.

Tiens, à propos de garce, reparlons un peu d’Hélène. Le voyage lui a fait du bien, parce que ses cheveux sont maintenant propres. Hélène a été convoquée par le commandant, suite à sa nomination. Et ben, cette salope a dit « non, y’en a qui font moins bien que moi, je comprends pas. Parce que Douchka par exemple »… Rapporteuse. En plus, cette pauvre Hélène n’est pas intéressante, personne ne lui parle, sauf Mirouf qu’elle a réveillé tout au long de la nuit parce que le pauvre garçon ronflait, ayant attrapé un rhume un peu plus tôt.
Bon, pour en revenir à Hélène (cellequi a été battue à un test de QI par une Marenne Oléron), elle avait été nominée, mais elle a été repêchée par les autres. Vendredi soir, vont donc se disputer les suffrages du public Franck et Laetitia.

Et franchement, je suis vraiment content que Hélène ait été repêchée. Parce que en une semaine, elle n’a pas assez souffert. Non, faut qu’elle en bave un peu. Parce que à cause de ses conneries de Hélène et les garçons et tout, ma sœur avait une cassette, qu’elle écoutait en boucle. Et les paroles de chansons d’Hélène, je suis maintenant incollable dessus. Alors à mon tour de la voir souffrir. Ca fait plus de 10 ans que j’attendais cette vengeance.

Matthieu

Publié dans la télé

Commenter cet article

Matthieu 12/02/2005 15:06

ELISABETH > Je ne dis pas que c'est un faux problème, je pense juste que y'a quand même des choses plus importantes.
NATHALIE > Tout à fait pour Marlène; et quand tu penses que son fils regarde peut-être...

nathalie 12/02/2005 11:53

j'ai fait mon baptême de "1ère compagnie" hier soir.... affligeant ! j'ai un peu pitié de ces "célébrités" qui ne savent plus quoi faire pour passer à la télé. Je n'attends plus que Marlène se prenne sa cartouche par le grand black !

elisabeth 11/02/2005 19:10

Matthieu, tu devrais chercher naevus géant dans une encyclopédie médicale.
Ca n'a rien d'un faux problème.

matthieu 11/02/2005 16:38

Appinatu > A mon avis, c'est tout l'intérêt du jeu de voir ces gens se lamenter sur leurs ongles cassés, alors qu'ils jouent pour des associations se battant contre des vrais problèmes (sauf nathalie simon).
Yaelz > Ben je trouve cette émission amusante. J'ai un peu honte, mais pas plus que ça en fait

yaelz 11/02/2005 16:24

On va finir par croire que t'aimes regarder la une, Matthieu.
Sinon, comment expliquer que tu zappes pas, hein? Allez, avoue, y'a pas de honte...enfin, un peu quand meme,hein :)