Revoilà les choristes !

Publié le par Matthieu C.

Note consacrée à l'émission du 7 janvier 2006, cliquer ici


Malgré l’interdiction de rassemblement d’oiseaux vivants, TF1 a réuni, une nouvelle fois, 500 pigeons qui chantaient dans une émission présentée par une dinde. Oui, hier soir, nouvelle édition de l’émission 500 choristes.

Alors, le truc, c’est que TF1 fait venir 500 chanteurs amateurs de toute la France, et ces braves gens font les chœurs de stars qui interprètent leurs merdes chansons.

Quand je parle de pigeons, c’est même pas péjoratif, c’est juste un constat. Ces pauvres gens obligés de faire semblant sous des projecteurs après avoir passé une nuit de merde dans un hôtel d’une ville banale, ça me fait de la peine.

 

Et oui, ils font semblant. Parce que comme le confirment les mails injurieux que j’ai reçu (oui, j’aime bien marquer ça, ça fait un peu martyr du blog), les émissions sont enregistrées. OK, c’est du boulot pour les choristes (oui, il faut qu’ils arrivent à dire correctement « magique, d’Afrique » dans « pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion. Non, je déconne, ça doit effectivement être assez ballèze). Mais TF1 paie TOUT. Et on peut imaginer que vu le budget colossal dont dispose TF1, les choristes ont été logés dans un grand hôtel parisien. Enfin, dans un bon hôtel parisien. Enfin, dans un hôtel parisien. Ben pas du tout. Nos charmants chanteurs ont été logés par TF1 dans un hôtel à… Pont à Mousson… Pour ceux qui ne savent pas ce qu’on fait à Pont à Mousson, il suffit de baisser les yeux dans la rue ; on y fabrique des plaques d’égouts… Je ne ferais même pas de commentaires là-dessus… Donc, les voix sont enregistrées (et pas toutes en même temps), puis mixées et ajustées, la bande son part à Paris, et les 500 choristes peuvent venir, rasés de près et vêtus de chemises blanches qu’ils ont acheté avec l’argent de leur prime pour l’emploi, tandis que Céline Dion (par exemple), est venu en jet privé (je suppose) et dort au Crillon.

 

Le chef de chœur, Jacky Locks, semble toujours atteint du syndrome Gilles de la Tourette, vu qu’il bouge ses bras de façon anarchique (ce qui est encore plus ridicule quand on sait qu’il dirige une bande son, mais faudra pas lui dire). Heureusement, il ne s’arrête pas toutes les 5 secondes pour hurler « salope » ou « couilles », ce qui confirme que finalement, il n’est pas affecté par la maladie susmentionnée.

 

On a eu la joie de voir Céline Dion chanter « Pour que tu m’aimes encore ». Elle, je croyais aussi qu’elle était malade, elle a passé la chanson à se caresser le ventre. J’ai eu peur qu’elle n’ai une crise d’appendicite, raison pour laquelle elle se palpait le ventre. J’ai surtout eu peur que pour confirmer son diagnostic elle ne se fasse un toucher rectal, comme ça, devant les 500 choristes et les téléspectateurs. Mais non, elle aussi va bien, merci pour elle ! Quand elle a chanté, tous les choristes avec un petit cœur rouge qui clignotait sur leur poitrine. C’était beau ! Il ne manquait plus que les bigoudis, la pile de Femme Actuelle dans les toilettes, le couvre-siège auto pleins de petites boules et le sapin désodorisant accroché au rétroviseur pour qu’on se croit dans l’univers des Groseille.

 

Natacha Saint Pierre m’a fait peur, elle aussi. J’ai cru qu’elle avait des poils sur la poitrine. Heureusement, il n’en était rien, c’était simplement son décolleté qui était trop profond.

 

Mais Flavie Flamand (oui, je ne sais pas comment ça s’écrit, mais je m’en bat les couilles en fait) était contente, elle gloussait, confirmant son statut de dinde à part entière.

 

Matthieu

Publié dans la télé

Commenter cet article

k 25/09/2008 17:56

en reponse à ces trop nombreuses lignes au sujet des 500 choristes, si ça ne plait pas autant zaper et non ecrire autant de conneries!!!!!!

une 500 choristes 25/11/2007 19:28

je vous jure c'est n'importe quoi ce ke vous racontez vivez ce ke nous on vit et vous verrez que c'est fatiguant mais qu'après on a toute le bonheur et cela est inoubliable !!et l'argent komme on dit ne fait pas le bonheur !!vous croyez ke le téléthon ou les restos du coeur sont payez pour ce kil font non je pense pas et pourtant il sont heureux d'aider c un bonheur pour eux ben pour nous c'est un bonheur de chanter tous ensemble !!mêm si il y a des bandes son cela ne nou empeche pas de chanter comme même car il a un public comme même !!!voila votre choix est fait on le respecte mais respecter notre passion nous on vous a rien demander !!

... 25/11/2007 12:09

Nimporte qoui !!Vous dites vraimùent n'importe quoi !!! 

aliloko 04/07/2006 19:42

Ce comz est mythique :"et deja tu te trompes nous n avons pas fait de playback lors de l enregistrement!!"

Matthieu C. 05/07/2006 17:10

C'est vrai que j'avais pas tilté, mais c'est quand même énorme

aliloko 04/07/2006 19:36

C'est nickel Matthieu, la critique est marrante même un an après (!!!). Je n'ai pas vu l'émission mais c'est toujours impressionnant de voir autant de talents réunis (500 choristes pour chanter "pour que tu m'aimes encore") pour servir à l'audience une soupe musicale  Dionisante, c'est à croire que les années 60-70-80 ne s'arreterons jamais.A propos du playback : c'est quasiment généralisé à la télé, même dans des évènements du style Fête de la musique ; la télé dispose aussi de trucs genre un piano avec une pédale qui dissocie les marteaux du clavier, le piano joue alors tout seul. Evidemment le(s) chanteurs chantent par dessus l'enregistrement histoire d'avoir un truc à faire.