Mes nuits sont pires que vos pires cauchemars

Publié le par Matthieu C.

Dans le film « mes nuits sont plus belles que vos jours », un homme qui va mourir a une liaison passionnée avec une fille mariée plus jeune que lui. Il va découvrir ses fêlures. Mais pourquoi je vous parle de ça ? Pour arriver à vous parler de ma nuit. Une nuit peuplée de gens bizarres.

Tout d’abord, ce routier. Marié à une espagnole, il l’a battu le premier week-end où il est revenu. Il semble donc travailler loin. Une précision quand même : ce rêve se passe au Moyen Age. Donc, la femme battu décide de se venger (c’est ce que j’ai déduit de la suite du rêve). Le week-end suivant, elle saute au cou de son mari, qui revient, en lui disant combien elle est contente qu’il revienne. Elle le fait asseoir à la grande table, puis sort un immense couteau. (Je sais pas comment ça s’appelle, c’est un gros couteau de cuisine qui a la forme d’un sabre. Mais ça existe en vrai, hein, faut garder un minimum de cohérence). Et là… J'entends le bruit d'une bouteille de champagne qu'on sabre. Je me suis dit: "tiens, elle est sympa, elle sabre le champagne pour le retour de son mari, elle fait la paix". Pas du tout. En fait, elle a sabré la tête de sa belle-mère. Oui, y’avait le bruit et tout. Le même bruit que pour une bouteille de champagne. Je ne connais pas la suite de la tuerie, mais apparemment c’est assez grave, puisqu’elle est condamnée à entrer chez les carmélites. Je plainds cette pauvre fille, jusqu’au moment où je la vois dans le monastère, vêtue d’une splendide robe Chanel. Une robe noire, très serrée au niveau du buste, mais avec pleins de volants en bas. Elle se dirige vers un escalier immense, et elle va le monter.
Fin du rêve de l’espagnole battue.

Ensuite, on sombre dans le gore. Je suis dans un grenier mal éclairé, dans lequel je devine un homme. Nu. Mais c’est pas érotique. Parce qu’il est un peu amoché (mais je vois pas bien). Par contre, je vois très bien cette femme qui est couchée sur le ventre, le dos zébré de sang. Elle a été salement torturée. Et là, c’était flippant, parce que je n’avais pas conscience du rêve. Et ça n’avait pas le côté légèrement surréaliste du premier rêve. Non, cette femme torturée quasiment à mort était réelle.
Fin du rêve de la femme torturée.

Ensuite, c’est devenu du n’importe quoi. Fallait que je me cache pour pas me faire tuer par un copain d’enfance que je n’ai pas revu depuis au moins 10 ans, mais il m’a finalement trouvé derrière un entrepôt en fer, et on s’est allié contre une autre personne.
Ensuite, un truc qui n’a rien à voir avec le rêve précédent, je voulais partir avec Jules en vacances. Mais je voulais aller au Groenland. Et Jules était pas très chaud (c’est le cas de le dire), et j’essayais de le convaincre en lui disant que le patron de mon père y’avait été, et qu’il avait passé de bonnes vacances.
Ensuite encore, j’ai participé aux Jeux Olympiques ! Oui, moi qui ne peut pas courir 100 mètres sans respirer comme un marathonien asthmatique. Heureusement, je n’ai participé qu’à la cérémonie d’ouverture, et je n’ai fait que saluer les gens que je connaissais. En fait, je leur ai serré la main. Par contre, certains buvaient et avaient les mains prises, et je me suis contenté de serrer la bouteille placée à côté d’eux.

Tout ça en une nuit. Et ben je vous jure que le matin qui suit une telle nuit, on n’a pas vraiment envie de se lever pour retrouver Martine.

Matthieu

Publié dans C'est pas drôle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

matthieu 21/02/2005 17:38

Sénio > Même pas !!! La soirée qui a précédé ces rêves a été normale.Yael > Ben Jules ça lui dit rien le Groenland, je lui en ai parlé, ça le tente vraiment pas.Spacemarmotte > Je suis content que tu sois là, je me sens un peu moins seul en tant que psy à deux balles.Sénio > Groenland, pas Grosland...Le Magicien d'Oz > Ouai, impressionnant c'est le mot. Merci madame Irma de pacotille ;-)Dr Devo > Ben la prochaine fois, mon rêve, je te le laisse :-))))

Dr Devo 21/02/2005 11:57

Moi j'aime bien ton reve et jadore les films de Zulawski!!!

Le magicien d'oz 21/02/2005 10:49

Après un tel rêve, tu vas probablement avoir très bientôt une rentrée d'argent.
Ou pas.

€ Le magicien d'oz, Madame Irma de pacotille €

(plus sérieusment, impressionnant ce rêve, et j'adore que les gens me racontent leurs rêves)

Sénio 21/02/2005 10:37

Soudain, un doute m'habite !! O_°
le Groenland ou la Presipauté de Grosland avec Jules-Edouard ?

Spacemarmotte 20/02/2005 17:07

Y'a quand même pas mal de femmes battues, dans tes rêves... [Mode psy-à-2-balles on] T'es sûr que tu vis bien ta relation avec ta mère ? (Mode off] :p