La France a peur

Publié le par Matthieu C.

Tout le monde se souvient de la tête ahurissante que faisait Roger Gicquel lorsqu'il a prononcé cette phrase en ouverture de son journal télévision, un jour de 1978. A l'époque, le présentateur avait terrorisé la plupart des foyers, qui étaient auparavant peu inquiets.
Mais bon, les temps ont changé, je ne vous parlerai pas de Patrick Henry. Je voulais juste parler du gouvernement. Parce que CA, ça fait peur.

Avant-hier, le Canard enchaîné sort un article dans lequel il est indiqué que Hervé Gaymard loge dans un duplex de 600 mètres carrés, pour la modique somme de 14.000 euros par mois. On apprend également qu'il ne voulait pas loger à Bercy, le logement étant pour lui trop petit (oui, 330 mètres carrés, c'est bon pour les pauvres). On apprend enfin que 14.000 euros, c'est le salaire de Hervé Gaymard.

Le scandale éclate (oui, on a les scandales qu'on peut) et là, on se rend compte que le gouvernement navigue à vue. Ou plutôt que Raffarin écope le navire de son gouvernement (qui prend l'eau) avec une passoire. Parce que le jour même de la parution de cet article, il prend des mesures pour remédier à cette situation. Autrement dit, Raffarin n'en a rien à foutre qu'un de ses ministres (4 en fait, dont Coppé) loge dans un appartement beaucoup trop grand et surtout hors de prix. Non, Raffarin réagit lorsque le bas peuple (la France d'en bas) l'apprend.

Voilà un gouvernement qui réagit selon les articles d'un journal satyrique. La prochaine fois, ils ont qu'à prendre Charlie Hebdo comme gouvernail de leur politique.

Que Raffarin ait attendu que l'information soit rendue publique pour bouger montre tout le mépris étalé par ce type. Que Gaymard annonce qu'il va déménager montre qu'il est un connard assez unique dans son genre (j'adore cette expression, qu'un lecteur du blog m'avait balancé); en effet, les quatre ministres qui ont trop de place (rappelons que pour qu'un ministre puisse s'épanouir dans de bonnes conditions, il lui faut 80 m² pour lui et sa femme, et 20 m² par enfant) ne sont pas obligés de déménager; ils peuvent choisir de rester, et de payer avec leurs sous la différences (Gaymard n'aura droit qu'à 240 m²).

Mais autant Gaymard était d'accord pour se foutre de la gueule du monde et habiter un logement disproportionné aux frais des contribuables (qui préfèreraient peut-être verser le RMI à 35 personnes plutôt que payer un appart à un ministre). Mais s'il doit se paye rson propre logement, comme tous les français (ceux qui bénéficient d'un logement de fonction étant obligé de déclarer ce logement comme un avantage en nature et de payer des impôts sur cet avantage), il n'est plus d'accord, et se casse.

Quand les goinfres cesseront de se goinfrer, il restera des miettes pour les affamés. Et quand les profiteurs cesseront d'être au gouvernement, ce sera l'anarchie, un gouvernement devant comporter au moins deux personnes.

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

abadidon 18/02/2005 22:54

Et oui , ce pôvre Hervé hier soir devant les caméras "c'est pas ma fôte, j'ai pô l'temps de m'occuper des déménagements". Sa femme oui, c'est elle qui a pris la décision. Alors ils se concertent pourquoi ? Pour se reproduire uniquement ? Ooh oui, je l'sens bien le duplex de 600 m2 !
Nan ça suffat comme ci ! Et c'est pas parce Jean-Pierre a pris une décision pour la France d'en haut que ça changera le quotidien de la France d'en bas !

Dr Devo 18/02/2005 22:39

tres bon texte, encore une fois... Mais le bon peuple que nous sommes est plus preoccupé par donner des pieces jaunes que par ces scandales qui eclatent. il ya 20 ans, des tetes seraient tombées,. je crois que les français ralent mais en fait ils s'en foutent et ont accepté ce genre de choses. que le pouvoir rende 9 fois sur 10 malhonnete est une chose. Que les gens s'en foutent et ont autant de conscince sociale qu'une huitre me revolte (il suffitde voir les micros troittoir indignés à la moindre greve ou mouvemnt social; ou encore ces faibles de l'usine bossh qui en acceptant de travailler 39 heures payés 35 sous la meance honteuse de licenciemnt se sont inclinés sans se battre, ouvrant ainsi la boite de pandore pour tous les autres ouvriers de france!!!!!!).
Tant quon ne touche ^pas directement les gens dans leur prte monnaie rien ne bougge et aucune conscience sociale. resultat;: le gouvernement bien souvent divise pour mieux regner. Et le peuple a oublié que le serage de coudes etait non seulement un contre-puvoir mais un des ferments de la republique. sans cela tout passe en faisant un peu de bruit, mais tout passe même des trucs aussi scandaleux.
Ca me degoute.
ici, dans ma ville, et c'est pas paris, ma copine et moi gagnons en tout 2100 euros. Impossible de louer un T3 à moins de huit cent euros. C'est scnadaleux! Comment font les couples qui ganent 2000 euros par mois a deux?

Sénio 18/02/2005 21:09

tiens, elle répond pas la fée bleue !
comme quoi, faut tourner sa langue au moins 7 fois dans sa bouche avant de me ... Hum, je ne dis pas souvent n'importe quoi ! nan mais !!

matthieu 18/02/2005 20:14

Ben vous battez pas les filles ! Faudrait que j'écoute Sinsemilia tiens

Sénio 18/02/2005 18:42

Lafeebleue, tu dis n'importe quoi !!
"" Vous avez au moins 2 enfants à charge âgés de moins de 20 ans.
Vous avez droit aux Allocations Familiales quels que soient votre situation familiale et le montant de vos revenus "" Va voir sur le site officiel !!!
ici -- http://www.caf.fr/catalogue/ si tu ne me crois pas !