Le blog du pauvre

Publié le par Matthieu C.

ALain Juppé a son blog. Et il veut faire jeune. Et comme on ne fait jamais aussi jeune que lorsqu’on est con, il a une adresse style SMS : http://www.al1jup.com/.

Oui, le Juppé droit dans ses bottes, « le meilleur d’entre nous » (dixit Chirac, et un meilleur d’entre nous condamné pour emploi fictif, ça laisse présager du niveau des autres), le gars aussi chaleureux qu’un 12 décembre en plein blizzard, bref, l’ancien premier ministre qui a jeté dans la rue des millions de personnes (pour manifester)

Onaurait pu penser le blog d’Alain Juppé ennuyeux, triste, froid. Il n’en est rien. Le blog d’Alain Juppé est de mauvaise qualité, bourré d’erreurs de typographies (erreurs corrigées depuis peu ; mais placer un espace avant et après chaque signe de ponctuation est un peu lourd, normal, n’oublions pas qu’il s’agit du blog d’Alain Juppé. Exemple : Je n'étais pas , je l'avoue , un fana de la toile . Isabelle m'a convaincu que c'était un excellent moyen de garder le contact avec les autres.) et moins intéressant (aussi bien par le contenu des articles que par leurs qualités) que les blogs qui sont dans mes favoris. Alain Juppé y parle de la personne au monde qu’il préfère : lui. Décliné sous toutes ses formes : lui quand sa femme lui a parlé des blogs, lui quand il apprend l’élection d’Abbas, lui quand on lui reproche ses erreurs de frappe, lui devant Chirac, lui maire de Bordeaux. Bref, l’image type du blog ouvert sur les autres.

Alain Juppé avoue, dans sa note du 6 janvier, consacrer plusieurs heures à son blog.Alors là, je dis stop. Parce que passer plusieures laborieuses heures sur un blog aussi pauvre, à se regarder le nombril, c’est du temps perdu. Alain Juppé devrait se masturber, ça lui serait plus profitable. Sérieusement, comment peut-on croire à l’honnêteté d’un homme qui a annoncé qu’il se retirerait de lavie politique s’il était condamné à une peine infâmante, qui a été condamné à 10 ans d’innégibilité (plus infâmant, à part les tomates et le pilori, je vois pas) et qui donc, logiquement, a tiré les conclusions de sa condamnation et a… interjeté appel, aux termes duquel il a été condamné à une seule année (c’est aussi infâmant, il a été condamné, donc reconnu coupable, merde). Il a d’ores et déjà annoncé qu’il comptait revenir. Bon, à la limite, je veux bien supporter son blog s’il s’engage à ne pas faire de politique.

Certainsse sont étonnés, émus et indignés de la présence de J.M Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2002. Pourquoi s’étonner ? Voilà un hommequi annonce qu’il se retirera de la vie politique s’il est condamné, qui est condamné et qui n’a qu’une hâte : revenir. Quand on pense que son alter ego de gauche (oui, un type aussi drôle que lui) Jospin fait la même chose, faut pas trop chercher les raisons d’un certain ras le bol. Le ras le bol ne conduit pas tout le monde à voter FN, mais ce n’est pas tout le monde qui a voté FN.

Juppé, le type austère, froid, essaie de se montrer « sympa » sur son blog. Mais un sympa un peu pathétique en fait, un peu à l’image de monsieur Preskovich dans « le père noël est une ordure ». Lequel monsieur Preskovich veut absolument être avec ses voisins de SOS détresse amitié, mais eux ne veulent pas de lui.


Alain Juppé dans « le blog de monsieur Preskovich », à découvrir sur www.al1jup.com

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

sarkozy 07/04/2005 00:18

je tenais à signaler que, bien entendu, juppé ne publie que les réponses qui l'arrangent! faites l'essai!

Kévin 06/03/2005 17:20

Et moi qui met toujours des espaces avant et après la ponctuation ! Me voila donc au même point qu'Alain Juppé ? Mon Dieu j'èspère que non !!!

chris2505 27/02/2005 23:40

Merci Matthieu de m'avoir fait découvrir ce blog...bien que je n'y retournerais sûrement jamais car tant de nombrilisme et de mauvaise foi me dégoûte. Je pense qu'un peu de pudeur et de retenue serait apprécié mais à la lecture de deux articles, j'ai vraiment l'impression d'être tombée sur LA victime du siècle...Enfin, peut-être suis-je tombée sur les mauvais articles ?
En tout cas, il devrait lire ton blog plus souvent, ça lui permettrait de voir ce qu'est un blog ouvert et interessant...

yaelz 26/02/2005 18:50

"Et comme on ne fait jamais aussi jeune que lorsqu’on est con"

Je t'aime Matthieu.

Tdad> ;)

Tdad 26/02/2005 16:33

j'apprécierais plus son blog si au lieu de s'afficher publiquement, il prendrait un pseudo du style : thief&co ou akjmelapet ou ysontousconslezaut'...