Lettre au père Noël

Publié le par Matthieu C.

Cher père Noël ;

 

Comme toutes les années, je t’envoies cette lettre que Windows XP® a gentiment corrigé. C’est l’ordinateur de papa, mais il m’a permis de m’en servir pour écrire cette lettre. Mais il m’a dit que je devais faire attention, parce que cet ordinateur n’est pas vraiment à nous, qu’il est pour l’instant encore à Cofinoga, mais que dans 13 mois, il serait pour de vrai à nous. J’ai pas tout compris, mais comme ça a l’air d’être un truc de grandes personnes, je suis certain que tu comprendras toi.

 

Alors cette année, j’ai été très sage. Enfin, j’ai été plutôt sage. J’ai fais ce que mes parents voulaient que je fasse, j’ai fais mes devoirs pour pas finir à l’usine en 3 x 8 comme papa comme il me dit toujours. J’ai eu des bonnes notes, sauf en dictée, parce que je comprends rien à l’orthographe, mais sinon, en math, j’ai eu que des bonnes notes. Tu vois père noël, je travaille bien à l’école.

Je me suis bien occupé de maman aussi, j’ai fais ses courses à la pharmacie quand elle était trop triste pour sortir. J’ai compté Père Noël, cette année, je suis allé 14 fois à la pharmacie acheter son Lexomil, je suis allé lui acheter du Prozac 11 fois, et de l’aspirine pour sa migraine 17 fois. Même que la pharmacienne me connaît maintenant, et qu’elle regarde les autres clients avec une drôle de tête quand elle mes les médicaments dans le sachet. Je sais pas vraiment pourquoi, mais ça doit être un truc de grandes personnes encore, alors je suis sûr que tu comprendras.

Sinon, j’ai aussi appelé son docteur quand ça allait trop mal, pour lui dire qu’elle pouvait pas venir au rendez-vous qu’elle a toutes les semaines, et le docteur est assez sympa. Il a un nom bizarre, monsieur psychiatre, mais il est très gentil avec moi au téléphone. A chaque fois que je dois l’appeler, ma mère me dit de lui dire qu’elle dort, pour pas qu’il lui pose des questions. Il a une voix gentille, mais je sais pas s’il est si gentil que ça, s’il pose des questions à maman pour l’embêter. Mais tu dois comprendre ça toi. Le docteur il m’a dit que si j’avais un problème, je pouvais l’appeler. J’ai dis que je savais, que je l’appelais souvent, mais que c’était quand même gentil de me dire ça. Et j’ai raccroché, parce que j’avais rien d’autre à dire.

C’est pas de sa faute à maman si elle dort presque tout le temps, ou qu’elle pleure pour des choses que je comprends pas. C’est depuis que j’ai six ans et demi qu’elle est comme ça, même qu’elle peut plus travailler à cause de ça, et que c’est pour ça que y’a des fois où elle dit que les fins de mois c’est trop difficile parce qu’il faudrait mettre une ceinture ou un truc comme ça. Enfin, moi, j’ai pas tout compris, mais ça doit être un truc d’adulte, alors toi tu comprendras.

 

Bon alors sinon, pour noël, je voudrais un super cadeau. Mais si c’est trop cher pour toi, tu peux appeler Cofidis ou Mediatis ou Cofinoga ou Sofinco ou 123crédit. J’ai cherché pour toi dans les papiers de papa pour t’aider à trouver des sous. Donc, pour noël, je voudrais le cd de Lorie qui s’appelle ATTITUDES. Tu pourras l’acheter où tu veux, il doit être à AUCHAN aussi, et si t’es un bon client, tu gagnes une carte que tu peux payer avec.

 

Voilà père noël, j’espère que tu pourras m’acheter mon cd

 

Kevin

Publié dans c'est bientôt Noel

Commenter cet article

PasSurLaBouche 20/12/2005 19:46

AAhhhhhhh. ça, ça me plaît. MErci

Matthieu C. 21/12/2005 06:44

Ben tu vois, tu vas finir par aimer ce blog !!!

Sénio 09/12/2005 23:06

Kevin, il comprend pas les trucs des grands MAis en suggèrant 1 (un) CD qu'on trouve chez Auchan on sent bien qu'il a tout compris, hein !

Tous ces petits qui passent à côté de l'insouciance, propulsés dans la dureté du quotidien ... c'est bien triste. C'est du "vécu" qu'ils pourront mettre en mots si ils deviennent rappeurs, mais là encore, on ne les comprendra pas...

Matthieu C. 10/12/2005 09:32

Ben je leur souhaite de pouvoir les mettre en mots aussi s'ils ne deviennent pas rappeurs

Samantha 08/12/2005 19:27

Espèce de cafteur !
Je ne te confierai plus rien sur mon blog à partir de maintenant...

Matthieu C. 08/12/2005 20:27

Oh, pardon, je voulais pas te vexer !

Samantha 08/12/2005 19:06

Dis donc toi, le principe de ton blog c'est bien "rire de tout de peur d'etre obligé d'en pleurer" et non pas "rire de tout en espérant que tout le monde se mettra à chialer"...

Je me sens trahis franchement.
Voilà, moi je me disais allez, détends toi un peu, va lire le blog de Matthieu. Et voilà comment on me remercie.

Matthieu C. 08/12/2005 19:15

Ben faut pas en pleurer de cette histoire... Surtout quand on a à se réconcilier avec sa belle mère chez qui on a vomi son bon plat, si je peux me permettre !

matthieu 08/12/2005 18:40

Robert ? Mais on n'est pas mercredi !