Vivent les champions !

Publié le par Matthieu C.

En ce moment sur France 3, le soir à partir de 18 h 20, on peut avoir la joie d’assister à Question pour un champion spécial Junior. Alors Junior ce sont des garçons et des filles qui vont au lycée. Et franchement, aller au lycée pour dire des conneries comme ils en disent, ça fait se poser des questions sur le système éducatif français (et j’ai conscience qu’avec cette phrase, je bascule inexorablement du côté des vieux cons). Autant lors de l’émission normale on demande à des candidats de citer la capitale de la Moldavie au XVIème siècle, autant là on demande à ces gamins la capitale de l’Angleterre qui commence par un L.

 

Julien Lepers est à la hauteur de l’évènement, puisqu’il annonce, par exemple, « une question qui va déchirer sa race ». Le voir avec sa cravate orange fluo essayer de parler jeune, ça a aussi un côté vieux con.

 

Mais les candidats ne sont pas en reste ; mon préféré s’appelait Adrien, 17 ans, je ne sais plus quel lycée. Lorsque Lepers lui demande pourquoi il a voulu participé, au moment des quatre à la suite, il a répondu, l’air sûr de lui mais néanmoins détendu : « on dit que j’ai une assez bonne culture générale, alors j’ai voulu voir ». Ca, c’est comme dans les petites annonces « on me dit jolie ». C’est la personne qui croit mais qui veut pas avoir l’air. Ben ça tombait bien pour Adrien, puisqu’il n’a trouvé aucune réponse de son questionnaire à la con (un truc facile pourtant).

 

On a aussi eu des filles (oui, des connasses) ; Lors de la finale, il s’agissait de trouver un personnage de BD né en 53 dans le journal Spirou, pilote automobile, marié à une journaliste qui s’appelle Françoise, ayant fait l’objet de film dont un signé Luc Besson, qui conduit une voiture Vaillante…  Là, notre candidate voit tout de suite, puisqu’elle buzze et annonce fièrement « Alain Prost ».

 

On en a eu une autre, qui a buzzé lorsque Lepers a parlé d’un personnage de fiction, vénéré comme un dieu par certain, né dans un film en 1933, qui malgré ses apparences monstrueuses se laisse séduire par des jolies blondes, un personnage qui est un singe et qui a fait l’objet d’un remake en 2005… la pauvre fille a donc buzzé pour répondre « Tarzan ».

 

Mais quand on en voit certains, notamment un mec (Alexandre) qui n’a pas esquissé l’ombre d’un sourire de toute la partie sauf quand il a gagné, qui a le gros défaut de ravaler bruyamment sa salive à chaque début de phrase et qui a pas l’air de se prendre pour la moitié d’une merde, on se dit que lorsqu’il va falloir bosser avec des gens comme ça, on va commencer à vivre des lendemains qui déchantent. Moi cette émission, elle me fait peur !

Matthieu

Publié dans la télé

Commenter cet article

Sébastien 04/01/2006 20:00

Excellent ! J'aurais du regarder tiens.

matthieu 30/12/2005 17:57

TANT BOURRIN > Si, il y a pire ! Les enfants surdoués sur TF1 par exemple !MANOU > Si, il y a le site de Question Pour Un Champion, là où il faut téléphoner à un numéro surtaxé pour jouerSAOUL FIFRE > C'est exactement à ça que je pensais !!! Tu lis en moi ou quoi ?EPICTETE > J'en ai bien peur !DAVID VORTEX > Je transmets !YAELZ > Tu avais pas dis que tu arrêtais l'alcool ? !SALOME > Mais si, bien sûr !MANOU > Il va être ravi que tu y ai pensé !BEE HUMAN > Je connais pas Michaël Keaton. Je vais foncer sur google pour voir

bee_human from BnFlower 30/12/2005 17:12

Question pour un champion, c'est l'émission avec le sosie de Michaël Keaton ?

manou 30/12/2005 14:03

Au fait, bonne fête Roger !

Saoulfifre 30/12/2005 13:39

Ha si, Salomé, maintenant que tu le dis... D'ailleurs, les Beatles n'auraient jamais fait une telle carrière s'ils n'étaient natifs de la capitale ?