Pékin express, ou les cons partent à l'aventure

Publié le par Matthieu C.

C’est avec un émerveillement non feint que j’ai découvert le dernier jeu à la con de M6 : Pékin express.

Le jeu : 10 équipes de deux candidats doivent rallier Pékin, ne disposant que d’un euro par jour et par personne pour se nourrir. Les équipes sont formées de couples à la vie, de frères, de copines, et d’amis.  Dans la présentation du jeu, ils disent que les candidats partent de la tour Eiffel, mais y’a un truc que j’ai pas compris, c’est qu’on les voit rallier Saint Petersbourg au cours de leur premier jour… Enfin bon, passons là-dessus pour détailler les candidats.

 

D’abord, parce qu’il s’agit d’un jeu de M6 et qu’il y a des quotas à respecter, deux amis venus « tester leur amitié ». Alors je sais pas vous, mais moi, quand je vois un type à côté de qui Michel Serrault dans la cage aux folles a la sobriété d’une veuve sicilienne, et que ce type vient « tester son amitié », le doute m’habite. D’autant qu’à un moment, il dit de son co-équipier (celui avec qui il veut tester son amitié donc) : « avec ce qu’il a fait aujourd’hui, ça nous a soudé ». C’est lacanien comme phrase non ? J’ai cru qu’à ce moment là, l’autre allait se mettre à chanter : « si tu avances quand je recule » etc…

En plus, ces deux-là sont arrivés à Saint Petersbourg à 10h55, alors que les premiers étaient arrivés à 8h. Et quand ils ont su ça, ils se sont exclamés : « oh les pédés ». Et c’est vrai qu’en matière de pédés, ces deux étaient les mieux placés pour parler.

 

Après les pédés donc, les enculés. Deux frères corses, connards jusqu’au bout des doigts. Alors ceux-là, ils ont réussi à se faire prendre en stop dans un bus vide (apparemment, un truc neuf qui allait être acheminé) et ils ont doublé des concurrents qui attendaient qu’un véhicule veuille bien les prendre. Le chauffeur ralentit, et l’un des corses lui tapote le bras en lui disant de continuer, de pas s’arrêter.

 

Toujours dans les quotas, deux arabes (oui je sais, on dit maghrébins). Mais propres sur eux voyez, pas le genre à aller brûler des voitures. Propres sur eux, avec une tchatche incroyable (en même temps ces gens-là vous savez, ils parlent facilement). Ils se sont d’ailleurs liés d’amitiés avec des hommes qui leur ont fait boire un quantité industrielle de vodka, avant de les inviter à monter dans leur voiture, dont le coffre était rempli de fusils à pompe (et là, on se dit que c’est les deux « amis » qui auraient été content).

 

Un jeu à la con, puisque ces candidats sont filmés. Et qu’il faut au moins une personne pour les filmer. Chaque équipe est donc composée de minimum trois personnes (+ éventuellement le preneur de son). Et on imagine mal que les candidats doivent réellement se débrouiller (vous imaginez, s’il y en a un qui meurt, ça fait con) par eux-même, tout du bidonné donc.

Bidonné sauf la misère des gens qui les accueillent parfois, et qui n’ont pas grand-chose (et quelquefois, même pas l’eau courante). Mais les pauvres russes, après avoir avalé et fait avaler une demi-douzaine de vodka versée dans des verres à sirop à leurs invités, sont très hospitaliers. Surtout s’ils n’ont rien, et qu’ils se privent en servant la viande du mois à deux cons qui participent à un jeu stupide. Les deux qui arrivent premiers à chaque étape gagnent 3.000 euros. On espère qu’ils notent les adresses des gens qui les ont hébergés quelque part.

 

Matthieu

Publié dans la télé

Commenter cet article

fafa 20/03/2007 19:43

dans quel site on pe voir la photo des participant sa me soul je trouve pas

rehal 24/06/2006 11:23

Personnellement, je n'ai pas suivit cette emission mais à en entendre ainsi parler je pense n'avoir rien manqué. Pourtant, savoir que ce genre de voyage puisse être possible (en imaginant utopiquement que les équipes n'aient pas été aidée) me transporte littéralement. Je désirerais savoir si des gens ont déjà tenté ce genre d'aventure. Alors m'oublier pas svp.
En attendant, on peut toujours esperer une amélioration des programmes télé.
Bien à vous.
Ka

vanon 22/06/2006 09:35

Hello tout le monde, j'ai un peu lu tout ces commentaires (enfin surtout le debut) et je voulais juste mettre une note positive a tout ca.
Je comprends pas pourquoi on est obligé de traiter tout le monde de con.. Je sais pas.. c'est peut etre pour se valoriser soit meme... Mais franchement pourquoi se prendre le chou? Pekin express, perso, j'ai bien aimé.. C'est un jeu, et c'est sur que tout est monté pourque ca fasse de l'audience, mais c'est un DIVERTISSEMENT! si vous voulez du vrai vous avez qu'a regarder le journal! Quoique...
Je trouve que les participants du jeu etait tous geniaux, je pense qu'il faut deja avoir du courage de partir faire un voyage pareil. Au moins eux peuvent dire qu'ils sont sorti de leur trou. La télé a tout fait pour les caricaturer (et oui elle fait ca la télé) et les personalités que la télé collait sur les participants n'ai pas toujours vrai..
Mathieu, je trouve ca triste que tu doive cracher sur tout ce qui bouge.. Je ne te critique pas, je te traite pas de con, tu vois, j'espere que si tu as quelque chose a dire en retour ce sera pas pour me renvoyer une vanne ou un truc comme ca.. Je trouve ca desolant que tu te mines la tete comme ca...
En fait, je prefererai etre con et heureux, que super intelligent et malheureux, aller les gars, le bonheur est dans le pré! La vie est belle!
 

chok 16/04/2006 12:55

il y a une grande différence entre 'aller au restaurant avec sa copine' et participer à une émission comme 'pékin express'.en plus quand je pense à la tune qu'ils on mit...

Matthieu C. 17/04/2006 09:56

Ouai...

fathi 15/04/2006 17:09

salut tout le monde
je ve pa trop vous briser les cerveau avec mes idée abetisé donc en concrete si on veu polemiqué sur ce genr de sujet on poure y rester toute notere vie car la vie en elle meme est un subterfuge puisk on sai pa ce ki peu nous arrivé a chak moment de notre vie moi se ke je pense ( sans etre chiant biensur hein keske vous en pensez ) pekin express est un divertissemen commen alé o resto avec sa copine ou aler a la foire sa reste sans equivoque donc vivez la vie et vous prenez pa la tete pour autant

Matthieu C. 15/04/2006 17:54

Merci Fathi... Tu pourrais essayer d'écrire dans un langage compris par tout le monde s'il te plaît ?