Le train des enfoirés

Publié le par Matthieu C.

Vendredi soir, j’ai regardé TF1. Oui, pour vous, c’est rien de le lire, mais imaginez ma peine et ma honte à l’avouer. Bon, ça va, c’était le concert des enfoirés. Et c’était plutôt bien. Bon, déjà, le concept, je le trouve sympa : des stars qui chantent gratos pour payer des repas à ceux qui n’ont rien. Evidemment, Florent Pagny n’était pas là, il était resté en tête à tête avec sa liberté de penser.

Je me suis découvert une nouvelle icône. Oui, depuis que Catherine Deneuve est devenue grosse, moche et vieille, j’étais à la recherche d’une icône de substitution. Et j’ai trouvé. C’est une femme splendide, qui n’a pas peur de révéler ses opérations de chirurgie esthétique, et qui est d’une classe rare en tailleur comme en bleu de travail. Bon, je ne l’ai pas vu en bleu de travail, mais j’imagine. C'est Liane Foly. Bon, ça suffit pour les éloges, passons aux critiques.

Hélène Ségara, qui avait trempé ses cheveux dans le goudron avant de venir, a suivit un stage « lard à la crème fraîches – Loukoums à la chantilly » pour ressembler à deux de ses copines, Chimène Bady et Maurane. Quand je les ai vu arriver toutes les trois, j’ai pensé que les enfoirés se lançaient dans le chant des baleines, mais même pas. Elles se sont contentée de chanter le prélude de Bach, de Maurane.

On a pu voir aussi Pascal Obispo. Ahhhh, Pascal Obispo… Tous les enfoirés sont habillés différemment au fur et à mesure de la soirée, et des chansons. Pas Obispo. Il avait dû dire « non, c’est bon, je vais choisir une tenue classe, sobre et qui peut s’adapter à toutes les circonstances ». C’est pourquoi ce con est venu mal rasé, avec un bonnet informe sur la tête (mais Obispo avec un bonnet informe sur la tête, ça relève quand même d’une certaine logique) et un jogging blanc adidas (ben oui,c’est pas parce qu’on est bénévole qu’on peut pas se faire un peu de fric avec le sponsoring hein). Il a tenté de couiner avec Zazie une chanson de Mylène Farmer (je ne sais plus laquelle).


Ce qui était rigolo, c’était le moment des pages de pub. Parce qu’un petit bandeau annonçait en bas de l’écran « les enfoirés reviennent ». Mais étant donné que ce concert était diffusé par TF1, chacun comprenait que les enfoirés n’étaient jamais vraiment partis.

Sinon, plusieurs fois dans la soirée, il y a eu la pub pour le traditionnel double cd qui sort le lendemain de la diffusion du concert. Et les stars qui faisaient la pub ont bien incité les gens à acheter le cd, et à ne pas télécharger les chansons sans payer. Alors ça, comme dirait l’autre, ça me troue le cul. Que des gens puissent télécharger les chansons des enfoirés… Alors que les ventes sont au profit d’une association, que les chanteurs participent bénévolement à cette soirée, y’a des connards qui téléchargent ces chansons

Muriel Robin a totalement pété les plombs. A un moment, elle a incité les spectateurs à se tenir par la main, à lever leurs mains en l’air pour, je cite, « envoyer de l’amour aux victimes du tsunami du 26 décembre en Asie ». Lesdites victimes sont ravies de savoir que les spectateurs de Bercy ont pensé à eux pendant 6 secondes ,un soir. Juste avant de chanter de nouveau. Parce que contrairement à ce qu’on a essayé de nous faire croire, le tsunami n’a rien changé. La terre continue de tourner. Maurane aussi.

Matthieu

Publié dans la télé

Commenter cet article

amandine. 12/06/2006 23:32

Je vais dire la même chose que pour l'article sur les 500 choristes: respectez un peu plus les gens svp.
J'imagine déjà ce que certains vont répondre à ca mais franchement, je comprend pas ces gens qui critiquent de cette manière, ca sert à quoi ca devient même plus drole

KiM 25/04/2005 21:34

Salut! alors là, franchement, chapeau pour l'article!!! très sérieux, j'adore!! pis bon.. mwa je télécharge le cd des enfoirés donc... hehehe. La chute "Maurane aussi", t'aurais pas pu trouver pire classe!!! CHAPEAU!!!!

olga 18/04/2005 21:45

Mdr...! je tombe sur ce papier par pur hasard..et franchement 5 mn de bonheur et de fou rire........à lire et à poursuivre sans modération ...!
ciao ....Olga :-)

matthieu 13/03/2005 11:18

Et ben... Merci invisibl ! La pauvre enfant (gaelle) changera certainement quand elle aura atteint les 12 ans...

invisibl 13/03/2005 09:49

mdr. gaelle n'a pas compris qu'invisibl n'était pas matthieu. sans rancunes ma grande