Problèmes de ligne chaude

Publié le par Matthieu C.

Je sais pas ce que j’ai en ce moment, mais j’attire les fous furieux au téléphone. Et quand ce n’est pas moi qui appelle, ce sont eux qui prennent contact avec moi. Par exemple, j’ai décidé de résilier mon abonnement chez Bouygues Telecom. Et ben, avant-hier, une de leurs conseillères m’a appelé pour m’engueuler.

 
- Je peux connaître les raisons qui vous ont amenées à vouloir résilier ?
- Le prix. Je paie 50 € par mois et j’ai plus envie.
- Ah ah, ricane-t-elle sur un ton méprisant, mais vous avez un forfait millénium, y’a moins cher.
- Je suis pas intéressé, merci, je prendrai un mobicarte.
- Alors, entre … carte … mini….
Et ça coupe.
A ce moment-là, je suis quand même mort de rire parce que le réseau Bouygues, on voit ce que ça donne.
Mais la furie rappelle :
- Vous m’avez raccroché au nez ? me demande-t-elle d’un ton sec et suspicieux.
Comme si j’avais l’habitude de raccrocher sans prévenir.
- Non, je vous aurai prévenu avant.
Bon, 2 minutes plus tard, elle m’annonce d’une voix glaciale que mon contrat sera résilié à la date anniversaire.

 

Je me souviens de ce type de chez Canal +, qui voulait savoir pourquoi je résiliais. Et c’est vrai que lorsqu’on paie 30 € par mois pour UNE chaîne qui diffuse 6 ou 7 fois les mêmes films dans le mois, on se demande pourquoi certains souhaitent résilier. Il me demande ensuite ce que j’aimais regarder sur Canal +, puis me demande mon équipe de foot favorite.
Lorsque je lui réponds:
« Lyon », il s’empresse d’enchaîner
« Oh, c’est mon équipe préférée aussi ».
Je n’ai pas enchaîné sur « etmon cul c’est du poulet ? » mais le cœur y était.

 

J’ai aussi téléphoné pour mon abonnement ADSL. Je vous dit pas comme ils sont cons chez Le 9.

- Je veux savoir si je peux avoir l’ADSL à ma nouvelle adresse, parce que j’ai déménagé.
- Ah, vous avez déménagé. C’est au service administratif qu’il faut vous adresser alors. Veuillez patienter, je vous mets en relation.
- OK. (musique)
- Bonjour, j’ai déménagé et je voudrais savoir si je peux avoir l’ADSL à ma nouvelle adresse.
- Ah mais monsieur, pour les tests de la ligne, c’est le service commercial qu’il faut contacter. Moi je ne peux pas voir de mon poste. Veuillez patienter, je vous passe le service commercial.
- OK (musique).
- Bonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier de l’ADSL dans ma ville.
- Vous êtes déjà client Le 9 ?
- Oui.
- Alors, c’est pas au service commercial qu’il faut vous adresser, c’est au service clientèle.

Bon, finalement, il s’est avéré que dans mon bled, il n’y a que Wanadoo qui fournisse l’ADSL. J’ai donc résilié mon abonnement ADSL.

Non je vous jure, des fois, on a le best-of des hot lines, mais on oublie que y’a pas que le client qui est con.

Matthieu

Publié dans critiquons

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Verte. 20/03/2005 20:50

pas de bol, être obligé d'aller chez wanadoo...ils n'ont rien à envier au 9, j'ai fait des pieds et des mains pour qu'ils corrigent une erreur de LEUR part dans mon nom (embêtant pour les mail), aller à l'agence, téléphoner, écrire des mails, une fois qu'ils t'ont vendu le contrat faut rien espèrer de leur part que des propositions commerciales. Service après -vente 0.

Dizzy 15/03/2005 18:33

En fait, juste un commentaire sans rapport avec ce message particulièrement... Suis content de trouver des internautes cérébrés et un blog qui n'étale pas en long et en travers des photos de clébards pelés et des remarques d'une navrante évidence... Le quotidien des insipides. Et j'oublie encore les pétasses vautrées sur des grosses cylindrées (à moins que ce ne soit du second degré... Ce dont je doute, vu la fierté des "Jacky" et autres "Gérard" qui enflent d'orgueil à leur côté). Vous me répondrez, n'allez pas visiter: oui, mais j'ai un côté voyeur. Bref, formidable, votre humour corrosif, votre verve vindicative et votre ton gentiment emphatique. Ne vous connais pas mais vous m'êtes sympathique. Je reviendrai certainement lire vos incisives pensées. Au plaisir

cossaw, grand spécialiste en rien 14/03/2005 10:17

Mes chers amis, pour une fois que Devedjan a fait un truc de bien dans sa vie, il ne faudrait pas l'oublier. Il y a une loi contre les réabonnements abusifs, les interdiction de désabonnements, etc. qui a été votée...
Seulement, pour l'appliquer, il faut faire un procès... ô joie.

Sénio 13/03/2005 15:48

ça me rassure ! :-) (si ça s'trouve, c'était même pas une blague en plus ! o_°)

matthieu 13/03/2005 15:12

Sénio: désolé, j'ai pas fait de commentaire suite au tiens. Par contre, je suis désolé, mais tu te trompes !!! Ton commentaire n'a pas du tout inspiré la note sur Marine Le Pen, celle-ci étant écrite depuis 2 jours. Et puis, franchement, se moquer d'un accent, je vois pas vraiment où est le mal !!!