Les gars de la Marine

Publié le par Matthieu C.

En ce moment, on n’entend plus parler de Marine Le Pen. La fille de l’outrancier. Depuis la dernière sortie du patriarche sur Oradour, la Gestapo et l’humanité des allemands, elle s’est mise en retrait. C’est l’occasion pour moi de dire combien je l’apprécie.

 

Marine Le Pen a de la gouaille, affiche un sourire carnassier qui montre qu’elle est prête à mordre n’importe lequel de ses contradicteurs. Je me souviens d’un débat sur France 2 entre Jean-François Coppé et elle ; il lui a opposé un argument (je ne sais plus lequel) et elle l’a littéralement bouffé, l’autre ne savait plus quoi répondre.

En plus, Marine a de l’humour. Elle est capable de dire des trucs drôles sans que ces choses n’aient les relents nauséabonds des propos du père. Elle se défend d’être raciste (pour l’émission « les hyènes », elle avait accepté de signer un papier disant qu’elle n’était pas raciste ; ok, ce n’est pas une preuve, mais Jean-Marie avait refusé de signer un tel papier), et est capable de rire du front national (lorsque, dans la même émission, le journaliste lui avait dit qu’il y avait une odeur de merde lorsqu’elle parlait de ses idées, elle avait ri). Elle a, en tant qu’avocate, défendu des sans-papiers en voie d’expulsion,et la marraine de sa fille est noire.

En plus, il y a un truc qui me l'a rendu encore plus sympathique : une espèce de fouille merde a écrit un texte puéril, con et racoleur sur elle. C’est la fille rappeuse française Diam’s, qui n’a jamais grandi dans les cités et qui en ressent un complexed’infériorité. Cette fille a donc écrit ce texte (intitulé Marine je crois). Marine Le Pen, qui a peut être une grosse mâchoire mais qui n’est pas conne (ça n’a rien à voir, mais il fallait que je place la grosse mâchoire, c’est comme ça) a proposé à cette fille en mal de reconnaissance un débat. Que l’autre s’est empressée de refuser, craignant que son QI d’huître laisse transparaître l’état de délabrement du mollusque qui lui sert de cerveau.

 

Pour résumer, à défaut d’être belle, Marine Le Pen est drôle, capable d’auto-dérision, intelligente, pugnace, et non outrancière. Vraiment, c’est quelqu’un que j’admire.

 

Enfin, que j’admire… Non, il y a juste un problème : Marine Le Pen s’est mise en retrait du FN, mais elle n’a pas démissionné. C'est-à-dire qu’elle continue à se battre pour les valeurs défendues par le Front National. Quelles sont ces valeurs ? La préférence nationale, le retour chez eux des immigrés, le retour de la peine de mort, la défense des valeurs de la famille les plus rétrogrades.

Oui, Marine continue de défendre l’idée d’une Algérie Française, de penser que les gens qui sont nés ailleurs devraient y repartir (même au péril de leurs vies), que les français sont les meilleurs parce qu’ils sont français, et que c’est eux qu’ils faut aider en premier. Aux autres pays de faire pareil. Parce qu’il vaut mieux être riche dans un pays riche que pauvre dans un pays pauvre, Marine n’a pas démissionné du FN. Elle continue de penser qu’on est quelqu’un de bien parce qu’on est français (elle oublie les français cons, elle doit pourtant en connaître), e tquelqu’un de mauvais parce qu’on est d’ailleurs (ok, on peut être noir et con, basané et con, juif et con, mais on peut tout aussi bien être le contraire).

 

En fait, Marine est quelqu’un de bien, qui défend les mauvaises valeurs dans le mauvais parti. Et quelqu’un de bien qui se bat pour de telles idées, ce n’est plus vraiment quelqu’un de bien. Dommage Marine, je t’aurais bien aimée ailleurs.

 

Matthieu

Publié dans C'est pas drôle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Asherette 17/05/2005 17:48

Heu vous êtes ici pour défendre Diam's ou quoi?! Vous avez remarqué qu'elle n'est pas le sujet principal du texte? Pour répondre à Pierre, chacun son combat je veux bien, ben alors qu'elle n'écrive pas de texte sur des personnages politiques, et les vaches seront bien gardées, ok? A part ça super texte.

LaS2t 14/05/2005 14:39

J'aurai vraiment honte à ta place ... Tt mon respect à Diam's, les paroles adressées à Marine son Magnifique et c'est le cas de le dire : il n'y a que la vérité qui blesse ! UN grand respect à Diam's Qui sans son père à reussi à se faire un non, et ose s'adresser à Mme Le Pen ...

pierre 28/03/2005 23:17

Marine est un animal politique tombée dedans toute petite . Diam's est une artiste sensible . Il est évident qu'elle se ferait bouffer toute crue dans un débat . Elle n'aurait rien à gagner dans cette galère . Chacun son métier...

cossaw, grand spécialiste en rien 14/03/2005 10:26

Au fait, on reparle d'elle dans le canard du 09/03/05...

Je trouve qu'une personne comme elle est très dangereuse parce qu'elle ferait presqu'oublier ce qu'elle représente. Effectivement, elle n'est pas forcément raciste, mais xénophobe ; elle est très intelligente et contrairement à Mégret qui l'est aussi (en théorie, c'est un X), elle a aussi une intelligence très vive et qui peut aller de la populiste franhcouillarde à l'économiste pas trop mauvaise.

On peut dire qu'individuellement elle est respectable et même aimable, bon-vivante, truculente même. Mais comme tu le fais remarquer, ça n'empêche pas de jouer sur des idées qui font peur.

Je dirais que c'est l'étape suivante des mouvements nationalistes extrêmistes qui veulent faire passer leurs partis pour mainstream... en parlant social, économie, sécurité. Mais en ne citant pas, justement, les positions extrêmistes, moralistes (voire religieuses mais c'est douteux) et surtout libéralement très extrêmistes aussi (les chômeurs qui votent pour "eux" savent-ils ce qu' "ils" pensent des chômeurs ???)

Stéphanie 13/03/2005 19:11

moi je dis bravo, parce que moi, dès que je la vois, j'ai trop l'impression de voir son père, je peux pas avoir autant de recul !