Petites considérations sur les femmes en général et sur les laves-vaisselle en particulier (partie 1 sur 3)

Publié le par Matthieu C.

“Chloé ne suce pas !”

“Comment ça ? Tu veux dire qu’elle ne veut pas TE sucer ?”

“Ben non... Elle m’a dit qu’elle l’avait jamais fait, et quelle avait pas l’intention de commencer avec moi...”

 

Telle était la teneur de notre discussion, affalé sur nos chaises, dans la cuisine de Mathieu. La bouteille de whisky que j’avais amené se trouvait maintenant à moitié vide.

 

La soirée avait bien commencée. En fait, elle avait commencé comme toutes les soirées de Mathieu: il m’avait appelé sur les coups de 17 heures, m’avait demandé si j’étais libre le soir, j’avais dit ouai, je ne voyais même pas ce que j’aurais pu répondre d’autre, il m’a dit qu’il organisait une soirée chez son père, qu’on serait une dizaine, et que je n’avais qu’à apporter une bouteille de whisky, une bouteille de coca, et une bouteille de vin.

C’est con à dire (et encore plus à écrire), mais cette fois-ci, j’avais l’impression que ce serait différent des autres fois... Pourtant, il n’y avait aucune raison objective pour que ça le soit: une soirée organisée par Mathieu, à laquelle il m’invite et me demande de venir avec quelque boisson. Tout comme d’habitude... Et moi qui croit que les choses peuvent changer comme ça... Sans qu’on ne fasse rien...

 

Au cours des soirées de Mathieu, j’ai pas appris grand chose, mais il m’est quand même resté une chose: quand un truc se révèle foireux quatre fois de suite, si rien ne change, il n’y a aucune raison pour qu’il soit pas foireux la cinquième. Me demandez pas pourquoi, c’est comme ça. Certainement une de ces conneries de loi universelle ou je sais pas trop quoi.

Toujours est-il que je me suis pointé vers 19h30, comme on avait décidé, les autres devant arriver sur les coups de 20 heures.

Quand je me suis pointé, Chloé venait juste de se barrer, fâchée pour je ne sais quoi. Mathieu était avec elle depuis environ 3 semaines, et, comme d’habitude avec Mathieu, la relation était plutôt tendue. Je ne sais même pas à quoi c’était dû. Mathieu est vraiment un garçon sympa, attachant et tout. En plus, il est assez maladroit, ce qui lui donne quand même un petit côté attachant. Côté défaut, il est un peu mou, et surtout, a été doté par la nature d’énormes narines, posées sur un nez pas si grand que ça...

 

Tous ceux qui devaient venir ont appelé, pour dire qu’ils ne viendraient pas. En fait, sur les 10 prévus, Chloé venait de se barrer, les 6 qui venaient ensemble avaient un vague problème de voiture (c’est pour dire ça qu’ils ont appelé), et les deux autres ne se sont même pas donné la peine de prévenir, certainement trop occupés à fumer des joints dans une espèce de cabanon sordide et teinté de gauchisme BCBG du côté de chez Gérald, un pote de Mathieu. Ces mecs qui passaient leur temps à fumer en admirant Che Guevarra étaient plus ou moins tous fils de médecin, n’avaient jamais bossé de leur vie (ils étaient étudiants, avec appart payé par papa maman, de l’argent de poche en veux-tu en voilà), et trouvaient révolutionnaire de fumer des joints sous un poster rouge. L’acte le plus révolutionnaire de Gérald restait l’achat quotidien de shit. Des révolutionnaires de mes couilles, dont je me passais plutôt bien.

 

A suivre…

 

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

Carole 09/02/2006 22:45

Désolée, Matthieu, je n'ai pas tout compris. C'est une histoire autobliographique où elle a été inventée ?!
En tous les cas, elle est très intéressante, vivement la suite !

Matthieu C. 10/02/2006 19:14

La suite demain !

Eric Le Vert 09/02/2006 17:13

Par contre j'ai pas compris : Est-ce-que les laves vaisselles suçent maintenant ?  Euhhh ... bon Ok , je reviens pas en deuxième semaine.

Matthieu C. 09/02/2006 17:25

ELV, enfin !!!Tu reviens quand tu veux !!!

bee_human 09/02/2006 13:50

Figure de style mais je préfère: "Un petit nez posé sur d'énormes narines". Mais ça fait peut-être trop Da Vinci Code.
Merde, Chloé ne suce pas... Merde... et Merde.

Matthieu C. 09/02/2006 17:17

Comment ça ça fait Da Vinci Code ? Mais c'est vrai ! Mathieu est un beau garçon mais avec des narines trop grosses !

Eric Le Vert 09/02/2006 11:00

Début prometteur ! Vivement demain ..... :-)

bakemono 09/02/2006 10:56

Le rapport avec les laves-vaisselle ne me paraît pas évident à première vue.

Matthieu C. 09/02/2006 17:15

Il n'y a quasiment pas de rapport. C'est juste qu'il me fallait un titre !