Du neuf avec du vieux

Publié le par Matthieu C.

Lara Fabian sort un nouvel album. Comme il faut bien en faire la promotion, on la voit donc partout en ce moment. Et on l’entend jusque sur France Info. C’est dire si cette radio est tombée bien bas.

 

Comme elle n’avait pas d’idée pour le titre de son album, notre amie a eu l’idée de l’appeler du chiffre de son quotient intellectuel. L’album s’appelle donc « neuf ». Elle l’a fait avec son Jules du moment, le frère de Francis Lalanne. J’espère qu’il joue mieux de la guitare que le frère ne chante, en tout cas pour les fans de la globuleuse.

Lara explique partout que 9, en  numérologie, est le symbole de la fin d’un cycle. Oui, il faut savoir qu’elleen était à la fin de ses règles quand elle a écrit cet album, elle s’est dit « tiens, c’est la fin de mon cycle », et voilà. Elle aurait aussi pu l’appeler neuneuf, ça aurait bien collé au personnage.

 

Cette pauvre fille s’intéresse à la numérologie. Dans le genre « chanteuse en fin de règne qui se recycle dans l’astrologie », on avait déjà Françoise Hardy. On a maintenant notre spécialiste de la numérologie. Et faut être vraiment con pour croire que les lois de l’univers sont régies par des chiffres de un à neuf. Etre con ou être Bernard Werber ou Lara Fabian. Ce qui revient à peu près au même. Parce que la chanteuse explique partout qu’elle connaît le sens de la vie, que lorsqu’elle chantait « je t’aime comme un fou comme un soldat comme une star de cinéma » (et dieu sait qu’un soldat aime, au point qu’il serve de mètre-étalon à une chanteuse), elle n’avait pas prit de coups, mais que maintenant, elle comprend l’amour, la vie, qu’elle a le désir d’être mère (au début, j’ai compris « j’ai le désir d’être merde » ; je me suis dit : « benma cocotte, t’es plutôt sur la bonne route ») etc… toutes les conneries déjà servies par d’autres personnes en d’autres temps.

Lara Fabian avait chanté, en duo avec Maurane, une splendide daube « tu es mon autre ». Et c’est vrai que quand on les voyait face à face, se soufflant leur haleine à la tronche, on se disait bien qu’il y avait comme un air de famille. Parce que Maurane est l’autre Lara Fabian. Ce qui n’est pas très flatteur quand on y pense un peu.

 

Lara Fabian, avec un voix plus mielleuse qu’un loukoum un soir de ramadan, nous parle donc partout de sagesse. Et c’est vrai que la première personne à laquelle on pense pour parler de sagesse, c’est Lara Fabian. En même temps, vous allez me dire qu’on a prit Hervé Gaymard pour nous parler d’économie… Finalement, il y a donc une certaine logique.

Mais franchement, que France Info fasse parler Lara Fabian sur le sens de la vie, ça me chagrine un peu. Parce que chez Arthur, pas de problème. Mais France Info, là où les journalistes livrent des analyses intelligentes et tout… Puis vous imaginez la gueule que ça avait, Lara Fabian entre la chronique juridique qui traitait des baux emphytéotiques et la chronique économique qui parlait du lien entre le gains des obligations à court terme et l’effondrement du cours de la fraise tagada dans le Sahara occidental…

 

A propos de chanteuses à texte, Juliette a eu un prix aux victoires de la musique. Comme quoi, y’a aussi des choses bien qui s’y passent.

 

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

Kegénie 29/12/2005 11:17

Les personnes qui aiment ou qui détestent Lara Fabian ne changeront pas d'avis ! Pourquoi passer autant de temps à écrire un article sur quelqu'un détesté à ce point ! N'est-ce pas une perte de temps pour l'auteur ?

Delph 15/10/2005 01:27

Chapeau bas.. pr avoir un tel débit de connerie...

cat 19/04/2005 13:41

Chante beau merle, tu auras bientôt un belle cage ! Pauvre de toi, infâme ignare... Je serais curieuse de savoir ce que tu écoutes comme M....
Même pas salut !

Fan Lara 31/03/2005 11:10

Pauvre de toi ,il fallait que j'intervienne dans ce que je viens de voir je ne peux me retenir!!!!
Vous me faites bien rire quand je vois les gens de ta sorte qui osent critiquer des chanteuses à voix comme Lara et qui n'en savent pas le quart sur leurs vie!!!!!!
Au lieu de critiquer sur sa voix vous feriez bien d'écouter tous ces albums car je suis sur que tu es comme tout le monde,tu juges sur le fameux "Je t'aime" parce qu'elle élève là voix juste à un moment alors pour tous elle hurle!!!Elle à de magnifiques albums surtout "Nue" et "9"
Chacun à ces opigons tu me diras mais arrêter de juger sur les comportements et écouter plus les textes et ne soyez pas comme tout le monde influançable!

Bon continuation quand même!

nath 26/03/2005 11:34

un petit mot a mathieu le dieu,!!!
je suis pas une fan de lara fabian j'ecoute plutot tout ce qui est a l'opposé mais quand je lis des merdes comme ce que tu ecris je ne peux que réagir, mais pour qui tu te prends? pour juger du niveau intellectuel de pierre paul au lara fabian et pour te demander si un mec comme lalane (jean felix) est un bon musicien ...et si quand bien meme tes doutes a ce sujet etaient fondés ne vois tu pas dans ton texte a un brin de méchanceté gratuite....tu dois le savoir puisque tu es si intelligent,, on ne grandit pas tous avec un physique ou un intellect de meme niveau, et tant mieux pour ceux qui ont la chance d'etre bien placé sur tes echelles a la con, mais j'espere que quand tu vois une fille pas tres belle ca te fait pas mourir de rire....je te laisse comprendre la suite avec ton QI surélevé, et puis il y a des gens qui avec ce qu'ils ont, réussissent et tant mieux pour eux, Lara Fabian en fait partie et que tu le veuille ou non elle a une voix "exceptionnelle" et rare, après comment elle l'utilise c est son choix si toi tu en aurais décidé autrement c est le tiens et tu n'as pas le savoir ni la justesse de pensée absolue, alors respecte un peu les gens et je crois que tu seras un mec a la fois peut etre intelligent et admirable....pour l'instant on doute des deux....