Pauvres riches

Publié le par Matthieu C.

Aujourd'hui, je suis un peu emporté dans une dérive gauchiste. Je redeviendrai normal dans les prochains   jours en principe. Mais y'a des trucs qui me font devenir comme ça, c'est mêmepas de ma faute.

Monsieur Hee est le PDG de Samsung. Avec quelques collaborateurs, il a décidé de venir en France, àCourchevel. Mais comme monsieur Hee n'aime pas attendre, il a loué 3 pistes, des scooters de neige (pour ne pas avoir à prendre le remonte-pente), tout ça pour 1.500 euros la première heure et 1.200 les heures suivantes. Oui, ce qu'il y a de bien à Courchevel, c'est qu'ils pratiquent des tarifs dégressifs.

Mais qui entend-on se plaindre? Les gens de Courchevel !!! Ceux qui viennent skier avec l'argent gagné à la sueur du front de leurs employés (désolé, mais je vous avais prévenu au début).La réaction la plus conne que j'ai entendu est celle d'une monitrice de ski (j'ai même pas entendu son prénom, c'était peut être Martine qui sait). Cette dame a dit, en substance, que tous les gens étaient égaux, et que donc tout le monde devait être soumis au même régime sur les pistes.

PAUVRE CONNE !!! T'as pas compri sque compris que ceux qui viennent skier sont plus égaux que les autres? Que ceux-là rentrent chez eux avec la marque du masque sur le visage (à cause dusoleil, du bronzage) pendant que les masses laborieuses restent chez elles, à retaper le garage pendant les vacances, ou à réparer le pot d'échappement à lacolle ultra-solide, parce qu'il reste plus un rond pour aller chez le garagiste?

Depuis quand les gens qui vont à Courchevel sont pour le principe d'égalité? Depuis qu'ils se sont rendu compte qu'il y a plus riche qu'eux? Ils voient ce que ça fait, c'est marrant non? En plus, l'égalité… Mais on est à Courchevel, pas à la fête de l'huma… L'égalité faut la chercher là où elle se trouve, pas dans des endroits ou des frimeurs étalent leurs richesses, leurs femmes et leurs visons. Et des fois leurs enfants…

L'égalité… Ces gens qui gagnent de l'argent sur le dos des autres, quelquefois uniquement parce qu'ils sont héritiers semblent découvrir qu'il existe un autre monde que le leur. Bienvenu dans lemonde !!! Il y a des plus riches que vous !!! C'est ça qui est bien avec les riches: pour les énerver; il suffit d'être plus riche qu'eux. Ainsi fonctionnent les rapaces. Le monde est quand même bien fait, les capitalistes qui se rendent compte, sur leur lieu de vacances, qu'il y a des encore plus capitalistes qu'eux, qui peuvent se payer des trucs encore plus chers. Et ces gens se retrouvent comme des cons, se rendant compte qu'ils ne sont plus seuls au monde.

Amis riches skiant à Courchevel, bienvenue dans un monde capitaliste.

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

Verte. 20/03/2005 20:30

de toute façon le ski c'est chiant, si tous les riches pouvaient y rester on respirerait mieux ici bas

yaelz 19/03/2005 21:11

Senio> tres juste!

Matthieu> les pauvres...ils font de la p'haine quand meme...

Sénio 19/03/2005 14:43

"à retaper le garage pendant les vacances, ou à réparer le pot d'échappement à lacolle ultra-solide, parce qu'il reste plus un rond pour aller chez le garagiste?"

Oh oh ! et imagine toi un peu le paquet de gens qui n'ont ni garage, ni voiture (pas même d'occaz)... Bein en plus, c'est ceux-là qui donnent la pièce au SDF dans le métro !

Dr Devo 19/03/2005 10:57

Brillante analyse une fois de plus. Pas si gauchiste que ça je trouve...
Bravo!
Dr Devo