Ilan Halimi est-il mort de rire ?

Publié le par Matthieu C.

Un vaisseau spatial débarque sur terre. De son bord descend un extraterrestre qui entame la conversation avec Gaston LEDOU, un terrien qui passait par là :
- Bonjour, amis humains. nous sommes venu en amis, pour découvrir votre planète. Nous arrivons de l'astéroïde B612 de la galaxie n¡ 542. Nos intentions sont pacifiques

- Bienvenue sur terre amis extraterrestres, dit Gaston Ledou, ch'uis rud'ment content de vous voir. quand je vais raconter ça aux potes, y voudront jamais me croire. Faudra que vous me donniez une photo de vous, dédicacée en plus. Ouah ça, quand y vous verront .....
À propos, tout le monde chez vous possède ces deux nez au milieu de la figure ?

- Absolument, ami terrien, nous avons un sens olfactif particulièrement développé grâce à ça.

- Ouah, super!!! Et alors pourquoi 3 mains avec 7 doigts dans chaque main ?

- Parce qu'ainsi, nous sommes plus adroit et plus habile. Nous pouvons effectuer plusieurs choses en même temps, beaucoup plus rapidement que vous.

- Pas con, l'idée !!! Oui, mais, chez vous, l'or doit être vachement facile à trouver : vous avez un grosse chevalière en or à chaque doigt (soit 21, en tout). Ou alors, vous devez être quelqu'un d'important chez vous . Tout le monde possède autant de bijoux sur lui ?

- Non, ami terrien,...... seulement les Juifs.

 

 

Ceci est une blague. Qu’on la trouve drôle ou pas drôle, elle reste une blague. Comme il en existe des dizaines sur le rapport entre les juifs et l’argent. Parce que dans les blagues, juif = argent. Tout comme belge = con, noir = grosse queue.

Seulement, il existe des personnes pour qui ce n’est pas une blague. Dieudonnée, entre autres, pense réellement que les juifs ont TOUS de l’argent. Des gourdasses pensent la même chose au bureau et ceux qui ont enlevé, puis torturé à mort Ilan Halimi pensaient la même chose (ils le pensent certainement encore). Et certains usent de prouesses linguistiques pour nous expliquer que ce n’est pas forcément de l’antisémitisme. Ah bon ? Et c’est quoi alors ? un amalgame nous répondent ces bonnes gens. Ah… On y reviendra.

 

La légende qui veut que les noirs soient dotés d’un sexe de taille démesurée date des grecs. En effet, pour les grecs, plus le cerveau était développé, moins le sexe l’était (ce qui explique le petit pénis des statues grecques). Et inversement, plus le cerveau était petit (et donc l’individu con), plus il avait une grosse bite. Et pour les grecs, les noirs étaient des êtres inférieurs, qui donc, étaient gaulés comme personne. Youssouf Fofana, qui nie avoir agit par antisémitisme (il a juste, avec ses amis, enlevé un juif parce qu’il était juif et que donc, il avait de l’argent, il l’a juste torturé à mort (et il faudra trouver la raison de ces tortures, puisque le principe même d’un otage veut qu’on le garde vivant), et l’a jeté comme une merde sur le bas côté pour qu’il y meurt), Youssouf Fofana donc est noir. Et il s’est enfuit après avoir tué.

 

Youssouf Fofana doit donc, selon le principe grec, avoir un très grand sexe. Mais sa fuite prouve quand même qu’il a peut-être une très grosse bite, mais qu’il n’a pas de couilles. Un « chef des barbares » de mes deux donc…

 

Demain, nous verrons que Ilan Halimi est peut-être mort à cause d’un amalgame…

 

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

manou 02/03/2006 11:16

Oui, sans doute que le coup est porté au moment de l'annonce. Voir permet de réaliser les gestes qui ont été faits. Il parait, disait une amie, que voir permet aussi de commencer le deuil. Mais là n'est pas l'objet du débat.

Matthieu C. 02/03/2006 16:52

Tu crois que voir permet de commencer le deuil ? Parce que entre voir quelqu'un dans son cercueil préparé et tout, mort d'une crise cardiaque et voir son fils brûlé à 80 %, autopsié...

manou 01/03/2006 21:38

Je voulais juste faire remarquer que savoir une chose est différente du fait de la voir. Savoir que son fils a été torturé et voir le résultat, pardon, mais il y a une sacrée différence.

Matthieu C. 01/03/2006 22:01

Tu crois ?Parce que pour nous (spectateurs), oui, ça fait une différence. Mais pour une mère, est-ce que le pire n'est pas atteint lorsqu'on décrit le calvaire ? Je ne sais pas, franchement...

Senio 01/03/2006 20:30

Pour moi, les voleurs d'auto radios, c'est pas de la "racaille" ! c'est des jeunes qui font des conneries .Par contre, ceux qui ont un réel manque de moralité (au point de kidnaper et le reste ...) et qui ne sont pas prêts à se socialiser normalement, ceux qui sont pratiquement anti français et qui veulent vivre selon leur loi, ça c'est de la belle racaille ! manquerait plus qu'ils se reproduisent !

Matthieu C. 01/03/2006 21:56

Racaille, pour un type qui en enlève un autre et qui le torture avant de le brûler, ça me semble un peu faible. Charogne serait mieux adapté non ?

Byalpel 01/03/2006 10:42

Fred > Bonjour :)"mais c'est pas écrit sur son front qu'il était juif."oh que si. Suffit d'être habitué à regarder. Et ILAN HALIMI, y'a pas plus juif comme nom."Je suis d'accord pour dire qu'il y a des problèmes d'antisémitisme un peu partout en europe"Euphémisme. C'est pas des "problèmes". C'est très grave. Les enchères montent, les gens ont peur. Les anciens ont vécu cette montée d'antisémitisme, ils voient revenir certaines choses.C'est vrai que la communauté juive a tendance à être paranoïaque. Mais on le serait à moins, quand il y a plus de 60 ans, on faisait monter les siens dans des trains.Je me répète : l'antisémitisme n'est pas LA cause du rapt, mais vraisemblablement LA cause de la torture.

Fred 01/03/2006 07:55

La mouche était effectivement une image...j'ai vraiment écris si mal que ça que les deux qui me répondent n'ont visiblement pas compris mon post? Merde alors...
Des monstes en effet, suis assez d'accord pour dire que si des gens qui commettent des crimes de ce niveau de barbarie sont appelés "racaille", comment allons nous appeler les autres!! Se sont des criminels qui auront certainement ce qu'ils méritent.
Par contre je pense qu'on en vient un peu rapidement à parler d'antisémitisme. Je n'ai pas bien suivi les dernières évolutions, mais les interview ou discussions que j'ai vu en début de semaine tournait un peu trop à un problème musulmo-juif, ce qui ne me semblait pas très réaliste. Je parlais de sensationalisme, le terme n'est peut être pas très heureux, mais surtout quant à la manière dont cette horreur a été réutilisée à des fins de quasi propagande.
Car je sais pas si ils connaissaient leur victime à l'avance, mais c'est pas écrit sur son front qu'il était juif.
Je suis d'accord pour dire qu'il y a des problèmes d'antisémitisme un peu partout en europe et dans le monde, mais de là a tout prendre pour de l'antisémitisme il ne faut pas exagérer. Mais je me trompe peut être, dans le cas présent s'en était peut être, je ne sais pas.
Mais il faut également reconnaître que depuis quelques temps on a tendance à crier à l'acte antisémite ou raciste très facilement. Et la communauté juive est très réactive à ce niveau. Ils ont raison, mais à trop vouloir éviter la stygmatisation, on fini par mettre en avant exactement les choses qu'on aimerait éviter. Et il faut bien reconnaître qu'actuellement, les discours des représentants de la communauté juive sont très proches dans leur façons de s'exprimer que ceux de la communauté musulmanes. Et pour un observateur extérieur comme moi, je les trouve à double language tout les deux. On reproche ce que les autres nous font, sans condamner exactement les mêmes faits que nous leur faisons subir.
Je me suis un peu éloigner du sujet et j'en suis désolé