Je suis l'Eternel ton Dieu, qui t'ai fais sortir d'Egypte (Exode, 20: 2)

Publié le par Matthieu C.

Longtemps, j’ai cru que Podium, le livre (et le film) parlant des fans de Claude François (né en Egypte, mort dans une baignoire assassiné par une ampoule) était dans l’exagération monstre. Et ben pas du tout. Je me suis rendu sur le forum des fans, et je suis revenu terrifié. Lorsqu’on parle d’idolâtrie, on n’est pas dans une vue de l’esprit. Best-of. (les propos des fans sont en italique simple, les phrases en italique et gras sont tirées de la bible)

 

« Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car je suis un Dieu jaloux »  (Exode 20 : 3-6)

Sur les sosies, les avis sont tranchés (et tranchant) : c’est une insulte à la mémoire de Claude (oui, ils disent Claude comme d’autres disent Jésus) :

- Moi suis entièrement d'accord avec vous, et c'est vrai un fan ne peut pas aimer un sosie, c'est une insulte à la mémoire de Claude!

- Je les mets TOUS dans le même sac et je tape le sac à la poubelle.

- Quand on aime Claude, à moins d'être aveugle et sourd, on ne peut comprendre que des gens supportent ces clones immondes. […]J'aime Claude plus qu'aucun autre et par respect pour lui et son talent jamais je n'accorderai à ces clowns le statut qu'ils réclament, c'est à dire celui d'artistes.

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le ! En lui j’ai mis toute ma complaisance, tout mon Amour ! » (Marc 9 : 7)

Un fan sosie répond :

- Mon fils de 8 ans adore me voir chanter cloclo ou mes chansons en plus il adore ce qui brille et les clodettes il en est foufou.. je ne lui brise pas ce reve.. et si il veut prendre ma relève je serai fier de lui… […] Pour ma part je ferai tout pour qu’il apprenne ce métier.

 

«Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même et me suive! Celui qui aime son père et sa mère plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi » (Luc 9 : 23)

A propos du forum (ACF, Amicale Claude François), quelqu’un répond à la question : quelle est l’importance du forum pour vous ? :

- Moi aussi l'ACF est devenue indispensable petit à petit, c'est devenu ma seconde famille.

- J'aime cette ambiance de famille qui y règne, pour moi MSN ET LES SITES DE CLOCLO, SONT DEVENUS MA PREMIERE FAMILLE avant la "traditionnelle". Heureusement que je vous ai, sinon je deviendrais FOU, ça vous pouvez me croire.

- C'est vrai que l'ACF est devenue INDISPENSABLE !!! par sa convivialité et la richesse de ses rubriques... J'y viens tous les jours et même parfois au travail entre 2 patients névrosés "ça remonte le moral"

Rien, en effet, n'est voilé qui ne sera révélé, rien de caché qui ne sera connu. (Matthieu, 10 : 27)

- Malgré l'air guilleret et plutôt dansant des chansons "populaires" de Claude, il n'en demeure pas moins une blessure, une quelconque mélancolie qui rôde, une nostalgie parfois même.
Non, on ne peut pas dire que les chansons de Claude, même celles des années 60 sont "niaises". Les paroles sont simples certes, mais leur sens est souvent bien plus caché qu'on ne le croit. C'est ainsi que je me plais à les examiner en détails quand je les écoute.

 

Sur ce forum, vous verrez de vrais névrosés, avec de superbes bannières en hommage à Claude, avec des mots qui clignotent, de splendides couleurs mauves, rouges et vertes, bref, le site de l’ACF est le temple du bon goût.

 

Matthieu

Publié dans la religion expliquée

Commenter cet article

un ACF 09/06/2006 00:56

Waow, merci de tout coeur mon pote, tu es le premier à nous faire de la publicité et t'en remercie. Que ce soit en bien ou en mal, tu parles de nous c'est SUPER. On sera encore "le premier site virtuel de Claude François" et merci d'avance. Continues à parler de nous. Comme publicité gratuite, c'est réussi. Tu ne veux pas des autocollants au logi de l'ACF pour mettre sur ta voiture ? Encore un jaloux de notre site, tu n'es pas e premier. NOUS REMERCIONS TOUS LES ESPIONSDE NOUS PIQUER TOUTES NOS IDEES et tu es le premier. Waow je t'aime, j'adore quand on parle de nous comme ça. Si tu le permets, je mettrais ton lien un peu partout, comme ça on parera de nous partout. J'adore, lire des commentaires ainsi. Je ne me force même pas, a regarder ton Blog, ça doit être du Nul, plus Nul que les fans et admirateurs de Claude François. Quand à ceux, qui renient leur famille... Tu peux dire pourquoi ? Je suppose, qu'ils ont des raisons ? T ne peux être à la place de ces gens. Névrosé ou pas... je t'emm...
 

Matthieu C. 11/06/2006 08:44

Je ne suis pas jaloux. Je ne parle de vous que dans ce post. Si tu m'emmerdes, c'est ton problème. Va, je ne te hais point

admiratrice de Claude François 08/06/2006 14:21

BANDES D'ENFOIRES, ALLEZ VOUS BRANLER SUR VOS LIVRES DE LACAN, FREUD ET COMPAGNIE....ET FAITES PAS CHIER....CHACUN CHEZ SOI   !!!!

Matthieu C. 08/06/2006 18:23

Et ben... Claude Francois tolérait-il la vulgarité ?

fan de cloclo 08/06/2006 06:41

Je suis sur ACF. Finalement c'est bien bien méchant tout cela.Avec ton blog tu exprimes le fond de ta pensée, et c'est cela la liberté.Oui tu vois je suis comme tu dis un névrosé.Pourtant j'ai 55 ans, une vie bien remplie avec une famille que j'adore.Je souris de tous ces commentaires, et je vais continuer à m'abimer les yeux de ces couleurs flashantes et chanter bien haut "Les sirènes du phare d'alexandrie.......... VIVE LES BLOGS !!!!  Amitiés !

Matthieu C. 08/06/2006 18:23

Amitiés aussi.Par contre, tu te troöpes, tout cela n'est pas bien méchant !

Sébastien 25/03/2006 22:10

Ah ouais il est sympa leur site. C'est coloré disons. Et le mec qui parle de ses patients et qui se déguise en sosie de cloclo, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Matthieu C. 25/03/2006 23:22

Un peu ! Comme dirait ma grand-mère, c'est l'hommage du vice à la vertue !

Saoulfifre 24/03/2006 14:04

Yan Moix, méfiance, comme Spacy, mais ta critique de "les cimetières sont des champs de fleurs" donnait vraiment envie de le lire...

Matthieu C. 24/03/2006 14:06

Tu l'aimes pas non plus ?