Séisme en Asie 2: Le retour

Publié le par Matthieu C.

Mardi matin, la radio m’informe, juste après le jingle très amusant signalant les informations, qu’un tremblement de terre a eu lieu en Indonésie, Au nord de l’île de Nias. Mardimatin donc, le bilan provisoire était de 200 morts officiellement, mais plus de2.000 selon la croix rouge, mardi soir on est passé à 400 morts officiels, et hier soir, près de 600. Et là, faut bien dire que je me marre.

 

Parce qu’ils espèrent quoi les 400 ridicules morts ? Franchement, ils ont l’air de quoi à côté de tous ceux décédés en décembre ? 400… Une goutte d’eau au milieu d’un tsunami. Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de 400 morts franchement ? Alors que Rainier est à l’article de la mort, que le pape traîne son agonie devant les télés du monde ! Que les socialistes sont de plus en plus nombreux à vouloir voter « non » au référendum sur le projet de traité constitutionnel ! 400 morts…Pathétiques. Heureusement, dès mardi soir, l’information – du moins à la radio – était rétrogradée en milieu de journal, laissant la première place aux vraies informations, comme la hausse du point d’indice chez les fonctionnaires, par exemple.


Mais 400 morts, on s’en fout chez TF1 et France2. On va pas non plus se mettre à faire des émissions dans lesquelles Bernadette Chirac met aux enchères sa gaine géante, ou David Douillet son premier poil pubien, tout ça pour donner des sous à ceux qui souffrent. Mais ceux qui souffrent, c’est ceux qui sont au milieu des 270.000 morts de décembre, pas les misérabilistes qui se retrouvent parmi les 400 morts de mars. Les caméramen ne sont pas des gagne-petit, ils ne se déplacent pas pour si peu, et Bernadette Chirac non plus. Sur internet, personne ne va mettre un petit carré sur lequel on peut cliquer si on veut faire un don aux survivants de ce tremblement de terre. Ben non, ça aurait l’air de quoi ? Non, pour le tsunami, ça avait de la gueule, mais là, c’est minable. Ces 400 qui n’ont pas eu la décence de mourir au moment le plus tragique voudraient qu’on ait une pensée pour eux ? Mais peau de zob, « nix do » pensée émue comme on le dit dans notre beau pays d’Alsace.


Et Vincent Delerm ? Va-t-il dire « et puis la mer, et puis la mer » sur un cd vendu au profit de ces victimes du tremblement de terre ? Ben il manquerait plus que ça. Et puis quoi encore ? Pourquoi pas chanter pour les gosses qui meurent de diarrhée pendant qu’on y est ? (oui, parce qu’en 2005, il se trouve encore des gosses pour mourir de diarrhée).  Bruel ne se fendra pas d’une chanson dans laquelle Alain Souchon se vente d’avoir été un sari sur la plage. Franchement… Mais un peu de décence bordel ! Mourrez quand il est temps, pas quand tout le monde est parti, le téléspectateur de gauche repu d’image devant lesquelles il a pleuré, et ayant acheté 12 cd « et puis la terre » pour faire une bonne action, a zappé sur M6 pour regarder des putes draguer un pseudo-millionnaire…

C’est ça qui est dommage avec ces asiatiques : on se déplace et tout, et tout ce qu’ils trouvent à faire, c’es tmourir quand tout le monde est parti. C’est con un indonésien qui meurt dans un tremblement de terre.

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

Pamela A. 01/04/2005 16:14

C'est pas des putes, les bachelorettes. On aime le bachelor, il est beaaaauuu, il est intelligeeeennnt... Il est riiiche. Mon coeur tremble, un raz-de-marée d'amour me submerge. Et s'il m'épouse, je donnerai aux "gens-qui-zont-pas-d'argent". Ou je m'achèterai un tailleur Dior, c'est pareil, l'argent revient à l'Asie de toute façon. Le reste de l'article? Où ça donc?

Eric_M 31/03/2005 13:58

bien vu encore Matthieu
par contre, pas d'accord avec jjd : heureusement qu'il en reste de l'argent, tout reste à faire ! Et bien sûr l'argent versé pour le Tsunami servira aussi aux victimes de ce tremblement de terre
enfin je suis témoin que des gens se mobilisent encore sur le Net pour les victimes du Tsunami 3 mois après ... même si Bruel est passé à autres chose

Docteur Devo 31/03/2005 13:20

Tous ces peoples qui vienne t nous faire la morale un coup, mais seulement un, juste pour vendre du disque (celui du tsunami et le leur ensuite)...
Quelle indecence! Ce sont vriament des salauds!
Dr devo

jid 31/03/2005 11:05

De toutes façons, ça sert à rien de redonner de l'argent, on en a donné trop en décembre-janvier, il en reste encore.
Sinon dans les infos tristes, il y a aussi la toujours-pas-qualification de l'équipe de france, ça ça fait pleurer dans les chaumières.

Pettittoutmimi 31/03/2005 09:09

Clap clap
Belle note.
Non mais... Faut faire gaffe avec ce genre de conneries on va bientot nous retirer un jour férié par catastrophe naturelle...
Alors...