Bibi phoque, le roi des phoques

Publié le par Matthieu C.

Une bloggeuse que j'apprécie m’a envoyé dernièrement un lien ahurissant vers un site pour sauver les phoques. Chacun comprendra que le combat pour la sauvegarde des phoques me tient particulièrement à cœur, mais y’a un moment où faut bien dire stop. Parce que des mots les uns à la suite des autres ne font pas une phrase, ni un combat.
J’ai donc sélectionné pour vous le meilleur de la pétition de ce site, consultable ici.

 

le reste du monde ne se rend pas compte qu’un des plus grands spectacles fauniques de la nature est en train d’être systématiquement détruit par une machine de mort virtuelle.

Une machine de mort virtuelle. Et la connerie de celui qui a pondu ça, elle est virtuelle ? Parce que soit les chasseurs forment une machine de mort, soit ils n’en forment pas.

 

Je, soussigné(e), m’oppose vigoureusement au plan du Canada de massacrer près de un million de phoques en trois ans – le quota le plus élevé de l’histoire. La grande majorité de ces animaux (95 %) n’ont pas trois mois et sont absolument sans défense.

C’est le passage que je préfère : les phoques de trois mois sans défense. Les vieux phoques, on s’en fout, mais les jeunes phoques, faut pas les écorcher, les torturer, les brûler vif au nom d’une quelconque religion. Non, faut s’attaquer aux vieux phoques, qui sont tous malades et qui ont des infections urinaires et des sondes gastriques.Ceux là on peut les tuer, c’est pas grave. Mais les jeunes phoques…
Et en plus, vous vous rendez compte, les chasseurs, qui sont des connards au dernier degré, tuent des phoques absolument sans défense. Et là je dis STOP. Parce que c’est vraiment lâche de tuer des phoques sans défense. Ah, bien sûr, ces chasseurs ne s’attaqueraient pas aux phoques armés de Kalachnikov par Ben Laden. Non, le chasseur est lâche. Pas question de s’attaquer aux phoques armés de pistolets à grenailles, de fusil mitrailleurs ou même de bombes lacrymogènes. Non, il préfère s’attaquer à de pauvres phoques sans défense ! Ouuuuuhhhhh (oui, je hue le chasseur, mais ce blog n’étant pas très auditif, vous ne pouvez pas en profiter). A bas les chasseurs qui tuent des bébés phoques sans défense ! Vivent les chasseurs qui tuent les vieux phoques armés comme une milice serbo-croate.

 

Il est plus que temps que le gouvernement du Canada donne suite aux souhaits de la majorité compatissante qui s’oppose totalement à cette chasse.

Oui, alors là, je ne sais pas si vous savez à quoi ressemble une majorité compatissante, mais c’est terrible. Toutes ces femmes pas maquillées, avec une coupe au carré, un serre-tête dans les cheveux et un vieux tailleur Chanel gris, à côté de tous ces hommes en pull de laine vierge véritable et en pantalon de velours côtelé… Voilà à quoi ressemble une majorité compatissante. En fait, je préfère être dans la minorité de connards à ce moment là. Parce que les majorités compatissantes, j’en ai pleins au bureau.

 

Sinon, le site est très bien fait. On peut même voir un type en train d’assassiner un phoque. Quand on pense que l’année dernière, on pouvait voir un américain se faire égorger par des terroristes iraquiens, et que cette année on peut voir un phoque se faire assassiner par un chasseur canadien… Mais où s’arrêtera internet ?

 

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

katia 05/12/2006 22:22

Eh ben moi je suis navrée je vais decevoir du monde mais je trouve que c'est pas mal du tout... On voit tous les jours des commentaires critiques et désobligeants sur tout alors franchement pourquoi pas sur une pétition (qui je l'ai lue est vraiment pas terrible!). Alors juste continue, c'est du bon taf...et mes soeurs et mon copains sont morts de rire aussi et on aime tous les animaux...!!

Anna 13/08/2006 16:29

Bonjour ! Vous désirez faire connaître votre site ou blog, afin d'y recevoir un grand nombre de visiteurs ? Venez donc le référencer sur WebRéférence. L'inscription est gratuite et les nouveaux visiteurs sont assurés !
Alors, n'attendez plus ! Rejoignez-nous sur WebRéférence ! http://webreference.c.la/
k

nothing 23/03/2006 22:05

Bon je tombe sur ton site par hazard ... parce que dans le moteur de recherches j'ai tapé: heum... Chasse aux phoques?
bref ya des gens qui s'interressent a la guerre en irak, d'autres aux phoques, ou d'autres encore aux forets... j'en passe... mais la n'est pas le sujet, n'est ce pas?...
En gros tu exprime ton point de vue sur une petition. Qui semblerait il est a tes yeux fort pathétique...
Oui bref je post ce commentaire en qualité de "citoyen neutre" (ca va pas trop ironique pour toi?) meme si je defend les animaux.
Tu t'attaque a un sujet a la maniere d'un journaliste "complexé de superiorité" Mais tu te ramasse car tu n'as aucun style, et tes arguments sont tout juste digne ...heum comment dire ... d'un article dans star ac' mag c'est pas trop mechant?
Fin' bref nous avons tous compris que tu n'etais pas un philisophe. Mais quoi que je te conseil de postuler chez fogiel... tu aurais ptet' ta chance! Dans le genre mechanceté gratuite... et surtout mal argumentée je repete...
 
Je vais qd meme jeter un coup d'oeil au reste de ton blog histoire de voir si juger sur un seul texte c'est intelligent! ;-)

Matthieu C. 23/03/2006 22:54

Non, tout le reste du blog est de la même veine ! Te fatigue pas pour moi ! Sinon, je ne suis ni journaliste, ni complexé de supériorité, et star ac' mag n'est pas une référence "méchante".

florent 28/04/2005 14:43

il est mortel ton article sur le phoques!!
mort de rire

Guy 11/04/2005 02:28

On se calme, on se calme les hormones !

Premièrement chez moi on ne pas les bébés phoques ! Il faut attendre 12 jours après qu'il doit sevré et la quand il commence a muer...PAF un bon coup de bâton de baseball ! On ne tue pas les blanchons( 12 jours et -)

Dans le monde entier, il y a beaucoup d'espèces d'animaux qui sont en voie de disparition.
Il y a :674 espèce d'animaux vertébrés qui sont en voie de disparition.

Il y a 224 espèces de mammifères.
Il y a 177 espèce de oiseaux.
Il y a 163 espèces de poissons.
Il y a 75 espèce de reptiles.
Il y a 35 espèces d'amphibiens.

Et le phoque ne fait pas partie de cette liste !!!

C'est quand meme plus de 30 millions de chiffres d'affaires ! et des clients comme la Norvège, le Danemark et la Chine, la Russie, l'Ukraine et la Pologne !

Et le Pape est mort, c'ets + important que des phoques ou des hommes !