Le plus grand français de tous les temps

Publié le par Matthieu C.

Il y a quelques semaines, Dr Devo proposait d’élire le plus grand français de tous les temps. Mais il introduisait, dans ce vote habituel sur TF1 ou France 2, une particularité plus qu’étonnante : le vote était gratuit. Mais si, vous savez, gratuit : pas besoin d’envoyer un SMS à un numéro surtaxé ou de téléphoner à un numéro de téléphone à 0,55 € la minute, où une espèce de voix d’hôtesse (oui, hôtesse c’est plus joli que pute) vous récite l’annuaire de Seine Maritime avant de vous proposer de voter. Bref,un truc intéressant. Et un résultat tout aussi intéressant.

 

Le vainqueur de ce classement est le beau-père de Bruno Gaccio, l’ex mec drôle des guignols de l’info. Oui, l’ex beau-père parce que Bruno Gaccio a divorcé, et qu’il est mort. Non, Bruno Gaccio n’est pas mort, mais son beau-père oui. Donc, tout ça pour dire que le Professeur Choron arrive en tête de ce classement. Il nous a quitté avant le pape, et il ne s’est pas trouvé 1 million de personnes pour aller l’idolâtrer une dernière fois dans une église géante puant le corps en décomposition. Comme quoi il y a des privilégiés. Je suis d’autant plus content que j’avais voté pour le Professeur Choron, et que c’est pas souvent que mon candidat arrive en tête.

 

Le premier dauphin, à qui ce titre va comme un gant, tant il incarne le bon goût à la française, la joie de vivre, le rayonnement intellectuel de la France est un homme qui a fait l’objet d’un téléfilm en deux parties dernièrement. Non, pas Victor Hugo non. Non, en fait, le second du classement est Francis Heaulme, celui qui a ridiculisé les Pinot de toute la France. Oui, en France, et Dr Devo pourrait en parler bien mieux que moi, on a toujours aimé les personnages qui ridiculisent les flics :depuis la série des gendarmes de Saint Tropez à la série des Taxi, en passant par Pinot simple flic, le policier qui se fait avoir fait rire. Et Francis Heaulme a su sublimer cet humour, puisqu’on ne sait toujours pas précisément combien il a fait de victimes. Vraiment, Francis Heaulme mérite sa place dans ce classement. Et je ne peux pas m’empêcher de vous raconter encore une fois cette émission de télé dans laquelle on voyait la sœur de Francis Heaulme et son fils (à la sœur, pas à Francis Heaulme, merci de suivre). Et cette brave femme montrait une photo de Francis Heaulme à son fils (qui devait avoir entre 5 et 7 ans) en lui disant : « Fais bisou à tonton Francis ». Une phrase que l’assassin a peut-être dit souvent à ses victimes.

 

Le troisième, dans ce classement étonnant, est… Jean-Pierre Raffarin. Non, je déconne. Quand même, faut pas pousser. Francis Heaulme deuxième ok, mais Raffarin troisième… Non, le troisième est un cerveau, mais pas qu’un cerveau. Il est aussi un ventre. Un homme qui a le courage de ses opinions, puis qu’il est passé par toutes les couleurs de l’arc en ciel politique. Il est à la conviction ce que la girouette est à la stabilité, le troisième est donc Alexandre Adler. Celui qui pense compliqué pour masquer ses errements. Oui, parce qu’il arrive à faire prendre des vessies pour des lanternes. Des vessies maoïstes et des lanternes de l’UMP bien sûr. L’homme à la science infuse, professeur pour l’enseignement militaire supérieur détaché au ministère de la Défense, etc etc (à lire sur le site de DrDevo) est donc le troisième plus grand français de tous les temps.

 

Alexandre Adler troisième, Francis Heaulme deuxième, je me demande finalement si la première place du Professeur Choron est une bonne chose…

 

Matthieu

Publié dans la télé

Commenter cet article

philippe U 07/04/2005 22:56

Je rappelle que c'est moi qui aies gagné le concours de Devo ! ahahahah !
dis donc il s'emmerde pas kerala ! il veut qu'on le mette dans ses liens alors qu'il a même pas gagné de concours.

Kerala 07/04/2005 16:54

Pas mal ton blog, tu veux pas mettre le mien dans tes liens ? http://multatuli.over-blog.com

mic 07/04/2005 07:48

La française du siècle c'est Mumu la vache bleu metallisé !