[jeu] parce que le niveau baisse

Publié le par Matthieu C.

Bon, comme ces derniers temps le niveau a eu tendance à se dégrader sur ce blog, je vous propose un test aujourd’hui. Pas beaucoup, 3 questions assez simples. La réponse étant juste en dessous, faites attention à l’endroit où se posent vos yeux.

 

1- « Les lettres de mon moulin » ont été écrites par :
            a- Mon Moulin, un duc franc comtois de la fin du XIX ème.
            b- Alphonse Daudet.
 c- Jean-Félix Lalanne, en collaboration avec Bernard Werber.


La bonne réponse est b- Alphonse Daudet. Si vous avez répondu a- Mon Moulin, merci de me contacter par mail, je vous donnerai le numéro de téléphone de Martine afin que vous puissiez parler philo tous les deux. Si vous avez répondu c- Jean-Félix… etc…, il est temps de débrancher TF1.

 

2- « Le Requiem de Mozart » a été écrit par :
            a- Mozart, un musicien né en 1756 et mort en 1791 (merci google)
            b- Alphonse Daudet.
        c- Jean-Félix Lalanne, en collaboration avec Amélie Nothomb (oui, Jean-Félix Lalanne aime collaborer avec de nombreux écrivains de talent. Et il aime écrire des musique pour des chanteuses dont le talent est aussi grand).

 

La bonne réponse est a- Mozart …etc… Si vous avez répondu b- Alphonse Daudet, téléphonez immédiatement au 08.11.91.20.20, la ligne Ecoute Cannabis, qui vous aidera dans votre combat. Si vous avez répondu c- Jean-Félix… etc…, votre cerveau semble être ce que l’on appelle, dans les milieux bien informés, un « cerveau disponible ».

 

3- « L’adagio d’Albinoni » a été écrit par :
            a- Albinoni, un musicien né en 1671 et mort en 1750.
            b- un italien inconnu en 1947.
            c- Jean-Félix Lalanne, en collaboration avec Madeleine Chapsal (oui, quand je parlais d’auteurs de talents, vous pouvez constater que Jean-Félix ne recule devant rien, allant jusqu’à s’attacher les services de cette pauvre femme, qui n’a plus rien attaché depuis bien longtemps d’ailleurs, depuis 1947 pour être précis).

 

La bonne réponse est… b- un italien inconnu en 1947. Cet italien était un musicologue, qui a écrit ce qui est resté comme une des seules œuvres d’Albinoni connue du grand public. Si vous avez répondu a- Albinoni, vous êtes excusables. Si vous avez répondu c- Jean-Félix …etc…, je pense qu’il va falloir songer à vous faire soigner. Oui, parce que l’Adagio d’ Albinoni n’a peut-être pas été écrit par Albinoni, ce n’est pas une raison pour conclure que le frère de Francis a pu écrire ce morceau.

 

A propos de démystification, vous avez certainement entendu Chimène Bouboule Badi hurler « je viens du sud ». Dans cette reprise, elle nous dit que son pays est un « mélange de sang barbare et de vin d’Italie ». Elle nous parle également d’un « sentier dans la montagne pour aller puiser l’eau ». Elle dit aussi se souvenir d’une « maison toute en pierre que la mer a rongé ». Il est intéressant de noter que Chimène Badi est née à Melun, en Seine et Marne. Je ne sais pas si vous avez déjà vu une maison rongée par la mer à Melun, ni une montagne avec un sentier pour aller chercher de l’eau. Pour le vin d’Italie à Melun, à part le Auchan de Boisenart et sa semaine italienne avec une bouteille de Chianti achetée, une offerte, je vois pas.

Chimène Badi dit aussi qu’elle a « dans la voix quelque chose qui crie ». Sur ce point là, elle n’a trompé personne.

 

Matthieu

Publié dans C'est pas drôle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elisabeth 12/04/2005 00:30

Melun.. Le Auchan de Boissénart..
Monsieur est déja venu en vacances par chez nous je vois.

yaelz 11/04/2005 18:24

J'ai bien rigole sur le dernier paragraphe :)

Dr Devo 11/04/2005 15:39

c'est tres bien de se moquer de chimene bouboule moi je trouve.
Dr Devo

jid 11/04/2005 10:38

C'est pas gentil de se moquer de Chimène qui est tout de même une exception dans le PAF : une miraculée de Popstars.