Les chiens non plus n'ont pas de nom de famille

Publié le par Matthieu C.

Voilà donc 100 jours que Florence et Hussein sont détenus en otage en Iraq. Oui, on ne dit plus leurs noms, on s’en fout de leurs noms, maintenant, on est intimes. On parle d’eux comme de membres de notre famille. Et puis, même s’il a un prénom d’arabe et qu’il est basané, on parle de Hussein aussi, le chauffeur et accompagnateur de Florence. Parce que pour Christian Chenot et George Malbrunot, le chauffeur, on s’en battait les couilles avec des baguettes chinoises. Mais là, on n’a qu’une bonne femme qui est prise en otage, ça fait pas sérieux, alors on a ajouté Hussein. Les chiens non plus n’ont pas de nom de famille.

 

Florence et Hussein… Une question : on se fout de la gueule de qui ? Hier soir, 100 feux de détresses ont été allumés place du Trocadéro à Paris, 100 feux tenus par des anonymes ou par des stars. Et niveau stars, que du beau monde : Jeanne Moreau, Christine Okrent, Serge July. Est-ce que quelqu’un est capable d’expliquer en quoi le fait de faire tenir un feu de détresse à Jeanne Moreau libèrera deux personnes à l’autre bout du monde ? Evidemment, Jeanne Moreau a pu rentrer chez elle la conscience tranquille, sûre d’avoir œuvrée pour la libération de la journaliste et de l’arabe dont on parle pour faire plus étoffé. Elle a donc mis son dentier dans le verre avec la pastille effervescente, sa couche qui élimine les odeurs, et elle s’est endormie du sommeil du juste.

Bon, c’est pas la seule avec les actions ridicules : la mairie de Paris a dévoilé une photo de Florence et d’Hussein sur la façade de la mairie (je sais même pas s’il y a une photo d’Hussein d’ailleurs), des stars ont fait des concerts de soutien… Callogero chante pour la libération d’otages… Ce type, on a qu’à lui faire faire des tournées en Iraq, en disant qu’on le reprendra dès que Florence Aubenas et Hussein Anoun auront été libéré. Là, on aurait pas eu besoin d’attendre 100 jours.

 

Serge July avait fait un voyage de trois jours en Iraq, accompagné de beaucoup de caméras. Le coup de pub a été excellent, mais rien de positif n’est sorti pour les otages. Serge July a pu traîner sa tête de cocker mal rasé sur toutes les télés, ajoutant de ci de là qu’il sortait un numéro spécial de libé en soutien à Florence et Hussein. Connard.

 

Je suis saisi d’un doute : les ravisseurs, ils veulent quoi ? Des cd de Callogero et des DVD de Jeanne Moreau ou de l’argent ? Parce que si c’est de l’argent, mais qu’on leur en donne merde ! Y’a des collectes pour toutes sortes de trucs, et là, personne n’est capable de lever des fonds ? Vous allez me dire, c’est pas aux citoyens de payer. Effectivement. Combien a coûté l’émission en direct de l’Elysée au cours de laquelle Chirac est passé pour un type complètement out ? La moitié aurait-elle suffit aux ravisseurs ? Si non, on aurait pu ajouter la moitié de ce qu’à coûté le déplacement d’une délégation de 5 personnes aux obsèques du pape. Et éventuellement, le montant du loyer mensuel de Jean-François Coppé. Avec la moitié du salaire mensuel de Serge July. Bref, prendre une petite part à tout ceux qui nous emmerdent avec Florence et Hussein, mais qui ne sont pas prêts à faire plus que tenir une lampe dans la nuit.

 

Matthieu

Publié dans la télé

Commenter cet article

Matthieu 16/04/2005 08:44

Jid > Oui le logo ! C'était énorme. Mais tu crois qu'ils ont réellement cherché ce qui sonnait le mieux?
Dr Devo > l'émotion à tout prix... C'est vrai.
Jujuly> Ben tu parles d'une pub pour ma newsletter !
coca.sans.bulle> Et ben, elle aura au moins fait quelque chose de bien. Elle peut maintenant mourir en paix.

coca.sans.bulle ou radeon 15/04/2005 22:53

Bon , je crois que je vais quand même m’inscrire à ta newsletter
Je n’aurais jamais connus ton blogue sans la boo.choo ….8)

jujuly 15/04/2005 15:11

Coucou Matthieu,
dis, j'aimerais bien me désinscrire de la newsletter mais quand je clique sur ladite option, ça me dit "vous avez bien été inscrit"...
(pas que tu m'embêtes, hein, mais j'ai un pb avec mon Eudora et ça bug et j'essaie d'alléger la quantité de mails que je reçois.)
A très vite quand même, et merci.

Dr Devo 15/04/2005 13:52

Les chantres du human rights business ne pensent qu'a un chose: vendre leurs produits, comme tu las bien noté, regler les conflits qui pesent depuis des siecles sur le monde en se faisant des bisoux sur les parvis (trés réalistes les gars) et a conchié le peuple en le culpabilisant, pour lui faire cracher ses euros que nos impots n'ont pas su regler. On a deja donné dans le geste le plus democratique (l'impot sur le revenu), on n'aime pas Jeanne Moreau, une autre pouffe aussi detestable que Bernadette et sis petites peices jaunes du Tsunami.
Encore une fois, il ya des journalistes ailleurs dans le monde qui ont disparu, un étudiant kdnappés sur les troittoirs de bogota depuis pres d'un an et toujours pas reçu par le minstere des affaires etrangères, etc...
Ce genre d'operation n'a qun seul but: prendre notre argent et remplacer la reflexion (et donc la demande de comptes quon est en droit de demander à nos elus) par l'émotion!

Tous ces gens méritent vraiment leur surnom: Les Enculés (dans l'espace!)

cordialement,

Dr Devo

jid 15/04/2005 13:51

T'as oublié le logo que France2 va gardé à l'antenne toute la journée.
Sinon pourquoi "Florence et Hussein" et pas seulement Florence, tout simplement que c'est un slogan qui fonctionne bien.
Christian et George, ça sonnait pas bien, c'était donc toujours "Christian Chenot et George Malbrunot".
"Florence et Hussein" ça sonne bien, allez coco, on la garde.