Suis les mondes engloutis jusqu’au creux de la terre

Publié le par Matthieu C.

Ce qui devait être l’invention du siècle est en fait assez pauvre. Bon, je parle pour ce que j’en sais, puisque mon coin n’aura pas la TNT avant… longtemps. Oui, le temps que la civilisation arrive jusqu’ici. Le mieux, ce serait qu’elle arrive après que les médecins soient équipés en matériel informatique en fait. Tout ça pour dire que, malgré tout, nous avons accès à France 4.
Déjà, France 2 et France 3, c’est pas terrible. Mais alors France 4… Comment dire ? C’est gratuit. Et le téléspectateur en a pour son argent.

 

Si vous regardez au hasard, vous avez 25 % de chances de tomber sur une rediffusion de Taratata avec Zazie, 25 % de chances de tomber sur la rediffusion d’une rediffusion de fame (le feuilleton), 25 % de chances de tomber sur une rediffusion de Albator (Albaaaaator, Albaaaaator etc…) et 25 % de chances de tomber sur une rediffusion de ce qui restait, dans mon souvenir, un dessin animé génial : les mondes engloutis. Pour que vous compreniez bien, je vous le fais en deux parties.

 

1- Ce dont je me rappelait : Déjà, le générique génial : Toi, enfant de la Terre écoute-moi / Toi qui as le secret du Shagma / Dans toutes les strates et les mondes engloutis / Suis Spartakus, Bob, Rebecca… L’histoire, pour moi, c’étaient deux enfants qui aidaient un type plus âgée et une créature féminine (oui, alors je dis créature féminine, parce que Arkana ne ressemble pas précisément aux idées que l’on se fait d’une femme. Bon, vous allez me dire que Martine Aubry non plus, mais le débat n’est pas là) à guérir le soleil de gens qui habitent au centre de la terre. Dans mon souvenir, ils utilisaient un vaisseau rigolo, accompagné de deux trucs jaunes avec une grande trompe est une drôle de voix (non, pas Rocco). Il y avait aussi les hilarants pirates, qui étaient ridicules et drôles avec leurs coiffures.

 

2- Ce que sont réellement les mondes engloutis : un dessin animé hyper moche, dans lesquels les personnages ne sont quasiment jamais 2 à bouger en même temps. Les dessins sont super mal faits, le vaisseau (shag shag) ne ressemble tellement à rien que j’ai cru que c’était un toyota. A côté de ça, le personnage masculin est relativement odieux, Arkana (l’espèce de femme qui n’en est pas vraiment une) est une espèce de potiche à la voix mièvre (si le dessin animé n’était pas aussi vieux, j’aurais pensé qu’ils s’étaient servis de Flavie Flamant comme modèle), les deux gosses sont chieurs et les pirates pathétiques, parce que même pas drôles.

En même temps, ça faisait 20 ans que je l’avais plus vu. Mais franchement, y’a 20 ans, y’avait aussi des dessins animés bien fait non ? Tom Sawyer (l’Amérique, le symbole de la liberté, si c’est pas de la propagande ça), Les mystérieuses cités d’or (j’adorais Esteban et Mendoza me semblait un type bien)…

Tout ce qu’aura réussi à faire France 4, c’est détruire un de mes bons souvenirs.
Au secours, je vieillis.

 

Matthieu

Publié dans la télé

Commenter cet article

morgane 18/04/2005 18:42

hin hin!
je rigole parce qu'en fait on est tous pareil, on insulte la T.V et les conneries qui y passent sauf que pour les connaître les conneries faut bien les regarder non?
D'accord les trucs vieillots c'est franchement délire à regarder entre potes et puis en vrai Carrie qui s'pète la gueule au milieu des paquerettes ca vaut le coup de se taper le générique de "la petite maison dans la prairie" non?
Bon je vous laisse tous!
Bande de petits rigolos va! je dirais même petit con va mais je ne voudrait pas trop faire de zèle!lol
l'économie me fait un effet wow!!!
j'ai la tête à l'envers!
allez! a chaôwwww et bonsoir!

Matthieu 18/04/2005 16:52

Eric M> Non, France 4 a remplacé festival sur le câble, c'est pour ça. C'était fait sur ordinateur les mondes engloutis?
Liona > Merci, je vais voir
Jid> Bienvenu dans le club de ceux qui vieillissent

jid 18/04/2005 10:48

Dernièrement j'ai revu "Capitaine Flam", c'est horrible de se rendre compte que c'est pathétiquement nul.

liona 17/04/2005 23:16

"Les égouts de TF1"jtai laissé un comm, ten pense koi??? hein? Puis ac un titre comme ca, on voies clairement ke ca te plait la TV! MDR!!
MDR!! ca va ke j'm bien ton style!!

Eric_M 17/04/2005 19:51

Matthieu, comment t'as fait pour avoir France 4 sans TNT ? Par Internet ?
Bon, pour te rassurer, dans mon souvenir Les Mondes Engloutis, c'était exactement comme tu le décrit, surtout très moche. C'était les premiers dessins animés (français!) faits par ordinateur et déjà à l'époque ça me faisait pitié !
Par contre, Tom Sawyer c'était très bon et Les Mystérieuses Cités d'or, rediffusées il y a peu sur France 5, c'était génial :))