On a échangé nos cerveaux

Publié le par Matthieu C.

Dimanche après-midi, j’ai découvert une émission formidable à la télé. Oui, et quand je dis formidable je pèse mes mots. Un truc racé, plein de style, de pudeur et de délicatesse. Euh… Non, en fait, je m’emballe un peu sur ce coup là. Bon, l’émission s’appelle On a échangé nos mamans. Deux femmes échangent leurs familles pendant 1 semaine. Pendant les 3-4 premiers jours, elles doivent faire avec les règles de la vraie maman (qui a laissé un cahier des charges) et les 3 derniers jours, elles fixent les règles. Dimanche, le thème était « maman sportive / maman bonne vivante ».
Alors en fait, ça veut dire :« maman fil d’haricot / maman charolaise ».

 

La maigre a donc débarqué dans une famille de gros. Le père était gros (mon dieu, quand je dis gros, je vous jure que je suis en dessous de la réalité), la gosse de 8 ans aussi. Seul le gamin (5-6 ans) avait un ratio taille / poids acceptable. Au début (les premiers jours donc), elle a halluciné quand ils ont bouffé un mac do devant la télé. Oui, il s’agissait de gens ne faisant que regarder la télé. Pendant que les gros se sont joyeusement empiffrés, la maigrichonne a avalé une salade du bout des lèvres. Le deuxième jour, elle s’est mise à pleurer devant la caméra en disant qu’elle ne s’était jamais rendu compte combien son mari était exceptionnel (et c’est vrai qu’il était beau mec). La veille du jour où elle devait fixer les règles, elle a expliqué : plus de télé, plus de bouffe orgiaque, et du sport.

 

De son côté, la grosse a débarqué chez les maigres. Le père, et les deux garçons, assez impressionnés en fait. Le deuxième jour, elle a dû aller faire les courses (oui, c’est tellement géniale cette émission qu’ils filment les gens en train de faire les courses). Elle avait donc choisi une tenue adaptée : un débardeur blanc avec un magnifique pantalon de jogging fushia. La grande classe. Dans le supermarché, elle s’est arrêtée au rayon cd pour écouter Lorie. C’était tellement bien qu’elle s’est mise à chanter dans le supermarché, avec le casque sur les oreilles. Et voir cette femme corpulente hululer « je serai là, toujours pour toi… » c’était…oui, ridicule. A ce propos, lorsqu’elle devait se plier aux règles de la famille, elle a été à la salle de sport. La veille du jour où elle devait fixer les règles, elle a expliqué : de la télé, de la musique, de la vraie nourriture, plus de sport.

 

C’est là que ça a été drôle. La grosse a réveillé la maisonnée avec Lorie, a ensuite mangé avec les gosses devant « la petite maison dans la prairie » (elle connaissait d’ailleurs l’épisode, c’était apparemment une fan), tandis que la maigre, fine psychologue, a annoncé aux gros « je vais faire bouger votre graisse »,ce qui est très fin quand on a à faire à une gosse de 8 ans. Elle les a un peu fait courir, puis a préparé le repas : un gratin de courgettes. Et c’était tout. En plus, la garce, elle avait jeté les frites qui restaient en réserve,au cas où.

 

A la fin, tous ces gens étaient content de retrouver leurs vrai(e)s partenaires, et le téléspectateur moyen est content d'avoir son partenaire plutôt qu'une maigre qui fait un peu la gueule au sujet de la nourriture ou une grosse qui a des goûts de chiotte.

 

Matthieu

Publié dans la télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Matthieu 22/04/2005 16:38

Jid > Oui, c'était celui là !!! La pauvre bonne vivante !!!

jid 22/04/2005 09:12

C'était celui-là avec le gamin qui grâce à sa montre arrivait à fermer la télé la distance? La "bonne vivante" a failli faire une dépression de se faire couper à plusieurs reprises la rediffusion de la petite maison dans la praire ;-))))

Sénio 22/04/2005 02:05

gna gna gna ... vrai partenaire blblbl blogeur !! un avec qui on peut s'engueuler gentil, quoi ! :p

Matthieu 21/04/2005 22:42

Eric le vert > Merci !
Sénio > Non, c'est pas ma faute, over blog a eu des problèmes de commentaires. Certains ont été effacé, d'autres multipliés... Sinon, j'apprends donc que je suis classé dans la section "vrais partenaires" !!!

Sénio 21/04/2005 22:35

c'est po ta faute ?
procèderais-tu à des suppressions intempestives à l'insu de ton plein gré ?? vla aut' choz !
hum ... je reviendrai (si tu espères... et j'aime bien te lire, des fois :p )

C'est vrai, on est tjrs content de retrouver ses vrais partenaires ...