Quoi mon blog, qu'est-ce qu'il a mon blog?

Publié le par Matthieu C.

Alléché par la nouvelle de la parution du DVD de Dominique Strauss-Kahn pour le Oui au traité constitutionnel, et en même temps par la nouvelle de la mise en ligne du site de Laurent Fabius, j’ai décidé d’aller faire un petit tour sur ledit site et sur le blog de Strauss-Kahn. Pour Fabius, on savait. Son site est comme lui-même : ne parlant que de lui. Pour Strauss-Kahn, on est surprit devant tant de vide.

 

 

On commence par Fabius : www.laurent-fabius.net
Et pour quelqu’un qui a trempé comme lui dans l’affaire du sang contaminé, choisir une adresse en .net, c’est quelque chose qu’il fallait oser.

 La page d’accueil est éblouissante : une photo de Laurent Fabius de profil et souriant (et oui, Laurent Fabius sourit), une citation de Laurent Fabius (plate comme une limande passée sous un rouleau compresseur), puis les rubriques : « actualité » (de Laurent Fabius, pas du monde, de toutes façons, Fabius n’en a rien à foutre des autres, et son site est là pour vous le démontrer), « interventions » (de Laurent Fabius), « A la une » (ils parlent de Laurent Fabius).
On n’oublie pas de la pub pour ses livres, et des liens vers des rubriques qui parlent… de Laurent Fabius. J’ai choisi pour vous la rubrique « mieux me connaître ». Dans le genre culte de la personnalité, Staline a un fils. Sa biographie, son CV, ce que les autres pensent de lui (et quels autres, que des pointures : Christian Blanckaert, Bernard Faivre d’Arcier, Roger Hanin,  Angelin Preljocaj. Que des stars je vous disais !!!) et la photothèque.

Y’a aussi un lien vers le questionnaire de Proust de Fabius. Et là, on apprend que quand même… On apprend que les auteurs favoris de Fabius sont « les romanciers français du XIXème siècle ». Logiquement, son livre de chevet est donc Le rivage des Syrtes, de Julien Gracq. Il faudra juste préciser à Laurent Fabius que Gracq est né en 1910, et que le rivage des Syrthes est sorti en 1951.

 

 

 

Bon, le blog de DSK n’est guère mieux ; il y vend son DVD (3 €, il n’y a pas de petits profits) en faveur du OUI, et ne parle que… et oui, de lui-même. Mais à un point qu’on est gêné pour lui. Il recopie les articles qui parlent de lui dans les journaux, il met en ligne ses interventions à la radio, pour qu’on puisse le réécouter, il donne les dates de ses déplacements, pour qu’on puisse venir le voir, et il n’oublie bien évidemment pas de flatter ses lecteurs : Même si mes journées ne font que 24 heures, je souhaite évidemment garder le contact avec les habitués de ce blog, dont les commentaires me sont précieux. Si je ne peux pas répondre à chacun d’entre vous faute de temps, je veux être sûr que tous les messages seront lus et que j’en aurai connaissance.

 

Bien sûr Ducon, t’as que ça à foutre de tes journées, lire les commentaires que des gens laissent sur ce qui te sers de plateforme électorale !!!

 
Oh !!! Mais que vois-je ? Marie-Noëlle Lienemann (l’ex ministre du logement qui a des dents, mais des dents… On dirait la sœur d’Isabelle Alonso), a aussi un blog.

Bon, j’y vais, je vous raconterai.
 

 

Matthieu

Publié dans critiquons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Victor le sage 28/02/2007 19:52

Non je ne suis pas un sympathisant de Laurent Fabius. Mais ce genre de remarques à propos de son site sont faciles et au combien plus ridicule que le site en lui meme! On peut avoir des preferences litteraires et ne pas les avoir à son chevet! Autres remarques sottes: "et oui Laurent Fabius sourit". Si tu voulais ecrire un blog critique il fallait avoir des idées et argumenter. Ensuite si tu vas voir le site d'une personalité et particulièrement politique, il est normal que tu aies des information su l'homme, son CV, son oeuvre et pas celles de quelqu'un d'autre. Alors si je garde ce qui reste de fondé et d'intelligent dans ton article... c'est ton impression sur sa citation! Es-tu sur d'avoir compris sa citation? Parce que je doute que ta culture et ta formation n'arrive à la cheville de l'homme le plus diplomé de France. Je le répéte, je ne suis pas sympathisant ni de l'homme ni de ses idées. Mais cela n'est pas une raison pour laisser passer ce genre de commentaire sans réagir. Merci de faire preuve d'intelligence et de laisser mon commentaire figurer ici et ne pas le supprimer comme la fois denrière. Merci, Victor le sage.

francois 30/05/2005 20:43

qu'est-ce que t'as contre fabius?
qu'est-ce que t'attendrais du blog d'un homme politique? critiquer c'est facile, proposer c'est un peu plus dur..

Matthieu 30/04/2005 19:13

Sénio > Ben le blog de Juppé, par exemple, c'est vraiment lui qui le rempli3
Dr Devo > Les blogs de droite? J'ai fait Juppé, et apparemment, à droite, soit ils savent pas se servir d'un ordinateur soit ils ont une conscience aigüe du ridicule, parce que Juppé est le seul (à ma connaissance)
Yael > Ah non pitié !!! Avec ses discours fleuves...

yaelz 30/04/2005 19:04

A quand le blog d'Arlette Laguiller?

Dr Devo 30/04/2005 11:03

C'est assez hilarrant (si ce n'était pas triste) de voir des outils de modernité utilisés par des dinausores pour faire djeunz!
j'spère qu'il y aura un article sur les blogs de droite!

Histoire qu'on rigole encore...


Dr Devo