Elle venait d'avoir 54 ans

Publié le par Matthieu C.

Aujourd’hui, c’est un jour de deuil terrible et désolé, pour tous les amateurs d’art, au sens le plus noble du terme. Pour tous les fans de Mylène, de Hélène, de Chantal (oui, parce que quand on est vraiment fan, on parle de son idole en utilisant juste son prénom), bref, pour tous les gays. Oui, parce que tous les gays aiment Mylène Farmer, Hélène Ségara et Chantal Goya. C’est vrai, on me l’a dit. Mais c’est surtout une journée terrible pour les fans de Yolande.

 

Oui, en même temps, je dis Yolande, j’en entends qui disent : mais qu’est-ce que sa propriétaire vient foutre dans cette histoire ? Matthieu a sombré dans la folie et a ouvert un fan club en l’honneur de sa propriétaire ? Non, pas du tout, je voulais parler de Yolande Gigliotti, dite Dalida.
Ahhhh, Dalida. Ses tenues de scène, ses cheveux, ses robes… Son frère qui met un moumoute pour paraître plus jeune et qui produit des merdes comme Séréna.
Dalida s’est suicidé le 3 mai1987 (année qui est aussi celle de la naissance de ma sœur, comme quoi il y a des années noires), en avalant des médicaments. Elle avait 54 ans.

 

Mais qu’aurait fait Dalida si elle ne s’était pas suicidée ? Aujourd’hui, Dalida aurait 72 ans. Elle se traînerait sur les plateaux de Michel Drucker pour parler de son dernier album,une compilation mise au point grâce à son frère Orlando. Un traitement contre le cancer du sein lui aurait fait perdre tous ses cheveux, et sa hanche la ferait souffrir. Elle viendrait donc avec une foulard sur la tête et une canne nous chanter, en play-back, « mourir sur scène ». Oui, elle aurait ainsi un petit côté Patrick Hernandez.

Laurent Ruquier l’aurait récupéré pour son émission, pour trouver une partenaire de thé à Marie Laforêt. Oui, bon, je dis « thé », mais j’aurais tout aussi bien pu dire « whisky » ou  « vodka » s’agissant de Marie Laforêt. Dalida aurait adopté Steevy, pour lui permettre de vivre au grand jour avec Orlando, et Ruquier lui demanderait son avis sur des thèmes aussi intéressants que la transpiration des pieds chez les pandas géants ou la consommation de Marijuana dans la Marine Ougandaise.

On pourrait aussi voir Dalida dans des émissions de Foucault, où elle jouerait à « qui veut gagner des millions » au profit d’une association soignant les enfants atteints de strabisme en Egypte.

 

Elle aurait écrit un livre (« Je venais d’avoir 70 ans – Récit d’une carrière »), publié chez Plon (oui, ils aiment bien les livres de merde chez Plon) et qu’elle viendrait vendre chez Ardisson. Laurent Baffie lui demanderait, tout au long de l’émission, qui elle regarde (ce à quoi le public s’empresserait de rire), et Ardisson lui demanderait si sucer c’est tromper. Elle partirait tôt de l’émission d’Ardisson, ayant un show au Queen à préparer. Oui, elle passerait en première partie de Chantal Goya. Tandis qu’elle chanterait « il venait d’avoir 18 ans »,des mecs se pomperaient le dard dans l’arrière de la salle et d’autres auraient les larmes aux yeux en se rappelant avec tristesse l’époque où eux-mêmes avaient deux fois 18 ans.

Finalement, elle est peut être morte au bon moment.

 

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

Azaldazur 25/11/2010 15:50



Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise musique...


Tous les goûts sont dans la Nature, c'est tout.


Quant à réduire Dalida au cliché de la blonde pailletée inculte en musique et ne faisant que de la chanson commerciale, cela ne tient pas.


C'est bête, snob et surtout très ignare.


Même Philippe Manoeuvre, qui lui n'est ni bête, ni snob, ni ignare, rend parfois, hommage à Dalida, notamment quand des candidats du TV crochet M6 la reprenne.


Car le répertoire de Dalida est énorme: 1000 chansons de 1957 à 1987 (30 ans).


Il y a certes des merdouilles et Orlando se focalise toujours sur la période disco (hélas), mais si vous CONNAISSIEZ, vous seriez surpris de ce Dalida a pu chanter en terme de qualité, notamment
musicale puisque de grands talents ont composé pour elle.


 


 


 



un dan de dali !! 01/03/2006 13:34

Vous aimez peut être une musique, mais une musique qui est sûrement très loin d'égaler celle de la grande Dalida ! Si la musique que "vous aimez" est quelque musique débile telle que le "rap" ou le "r'nb", et bien alors, j'affirme que vous n'aimez pas la musique ! Mais si la musique que vous "aimez" est de la belle chanson française (sans parler de Dalida, mais en parlant de tous les chanteurs et chanteuses français pouvant exister), et bien là, je pourrai dire que c'est de la vraie musique et que vous avez du goût. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire...

Matthieu C. 01/03/2006 16:55

Ce que vous aimez, c'est de la vraie musique, ce que les autres aiment, ce n'est pas de la vraie musique...Rien que pour vous contredire, je me mettrais volontier à écouter du r'n b et du rap tiens

Warren 27/02/2006 20:25

Ce genre d' article est honteux envers une si grande dame de la chansons française, comment pouvez  vous ecrire ça ? je vous rapelle que en 1981 dalida a été la première artiste au monde a avoir un disque de diamant crée spécialement en l' honneur de ses 21ans de carrière (et oui !).

un fan de dali !! 27/02/2006 20:23

Qui etes vous pour critiquer ainsi la plus grande dame de la chanson française ? Celle qui a reçu pour la premiere fois un disque de diamant, celle qui a vendu des millions de diques et enregistré des milliers de chansons en plusieurs langues ? QUI ???

Matthieu C. 28/02/2006 06:55

Qui ? Quelqu'un qui aime la musique !

azaldazur 10/01/2006 16:10

Etrange billet ...
Toutes les expressions sont légitimes à mon sens, et les réponses à celles-ci le sont toutes autant (légitimes !)
Tu vois chéri,  ton billet est un éloge à Dalida CAR :
JUSTEMENT, elle n'aura JAMAIS eu 72 ans,
JUSTEMENT, elle ne se sera JAMAIS tainée sur les plateaux de Druker pour parler de son cancer du sein,
JUSTEMENT, elle n'aura JAMAIS chanté Mourir sur scène avec une canne,
ETC ETC ETC
C'est le grand honneur de Dalida,

Matthieu C. 10/01/2006 17:03

Ben j'ai jamais dit le contraire !