Hervé Gaymard, un reproducteur à Bercy

Publié le par Matthieu C.

Bon, c'est fait, Nicolas Sarkozy s'est fait élire à l'UMP, il a démissionné de son poste de ministre, et il fallait lui trouver un successeur. Pour remplacer quelqu'un d'aussi charismatique et énergique que Sarkozy, Chirac n'a pas hésité: il a nommé Hervé Gaymard. Ben oui, quand on dit "charismatique et énergique", on pense tout de suite à Hervé Gaymard, celui qui était à l’agriculture avant.

Pour occuper ce poste, Chirac a hésité entre Emile Louis et Hervé Gaymard. Ben oui, il fallait un malade sexuel. Et Emile Louis étant pris par ailleurs pour un certain temps, c'est l'autre qui a eu le poste. Mais pourquoi malade sexuel me demanderez-vous? Ce reproducteur frénétique effréné est le père de 8 enfants. Avec la fille du fondateur du groupe anti-avortement "laissez-les vivre". Et pour que leurs enfants se rendent compte que la vie c'est pas une partie de plaisir, Hervé et Clara (ce prénom me fera toujours penser à la chanson de Sardou “fais ta valise, bonsoir Clara“) Gaymard ont décidé de les affubler de prénoms tous plus ridicules et importables les uns que les autres; en effet, ces pauvres enfants s'appellent: Philothée, Bérénice, Thaïs, Amédée, Eulalie, Faustine, Jérôme-Ariste, Angelico. Ben oui, quand on est catholique intégriste, on va au bout ou on se fait protestant. Et Gaymard a préféré aller au bout.

Sinon, ce tout jeune ministre (né en 1960 en Savoie) a aussi écrit des livres (ou fait écrire des livres qu'il a signé, on le saura pas). Des trucs palpitants, du style "relance de la décentralisation, réforme de l'Etat, la révolution nécessaire", ou "Pax Economica: l'économie de la paix au Moyen Orient", ou encore "Pour le droit à la pluriactivité". C'est dire si les soirées doivent être excitantes chez les Gaymard. Entre une soirée chez les Gaymard et une soirée aux bains-douches animée par David Ghetta, beaucoup hésitent hein… D’ailleurs, il se murmure même dans les milieux bien informés que les réceptions de Hervé Gaymard sont réputés, et qu’il y a pleins de Ferrero rochers et de choses toutes aussi excitantes…

Hervé Gaymard affirme qu'il "ne fréquente ni ne connaît l'Opus Dei" (un truc de catho intégristes complètements singlés). Il ne connaît pas? Pourtant, le père de sa femme, Jérôme Lejeune, en était membre (et aussi membre au conseil pontifical pour la famille, nommé par Jean-Paul 2). Quand il dit qu'il ne fréquente pas… Les revues catholiques Golias et Maintenant déclarent le contraire. De toute façon, on s'en fout.

Hervé Gaymard est un peu… différent. Ben oui, il se rend toutes les années à une messe en la mémoire de Georges Pompidou. Lequel Pompidou est mort en 1974, soit alors que le jeune hervé n'était âgé que de 14 ans… Il est des vocations précoces. Ou des intérêts voilés.

Mais notre ami n'est pas là par hasard: il ne rate jamais une occasion de dire combien le président Chirac lui rappelle son défunt papa, car tous deux partageaient "le même appétit", "la même pudeur"…

Finalement, Gaymard, c’est un peu le Blaze de Chirac. Mais si Blaze, le valet dans « la folie des grandeurs ». Celui à qui de Funès dit : et maintenant, Blaze, flattez-moi. Mais Chirac est pourtant bien placé pour savoir que tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute.


Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

chloé 27/02/2006 16:38

je suis une amie des enfants et vraiment c'est ridicule de les critiquer meme si vous n'aimez pas leur pere, de plus leurs prénoms sont tres jolis

Matthieu C. 27/02/2006 17:05

Oui, c'est ça...

Matthieu 09/07/2005 12:38

PapaRatzi_Boys &_Girls > Je maintiens que la revue GOLIAS est catholique. Ses auteurs se définissent comme tels, et vous n'êtes pas plus aptes que les évêques à choisir la religion des autres.

PapaRatzi_Boys &_Girls 09/07/2005 11:16

Bonjour,

Vous écrivez: La revue catholique GOLIAS.

- Cette revue est ANTI-CATHOLIQUE et non catholique comme ces auteurs tendent à le prétendre.

- Consulter notre site et cherchez l'article publié par la conférence épiscopale française au sujet de cette organisation organisée derrière une revue soi-disante CATHOLIQUE.

- A bon entendeur et information correcte.

Les PapaRatzi_Boys &_Girls

Estelle 23/03/2005 14:23

je me demande comment on peut être aussi naïf et se fier à trois portraits de Gala. Je connais les Gaymard, notamment les enfants, et je peux vous dire qu'ils n'ont rien de la famille Cyrilus..vous pourrez d'ailleurs les rencontrer à votre soirée david GUETTA. Evitez de parler sans la moindre idée de ce que vous avancez

. 22/01/2005 18:45

connard...