Le coucou-blog

Publié le par Matthieu C.

Bon, une petite mise au point. Lorsque j'écris une note, elle est bonne, elle est mauvaise, elle est hilarante ou pathétiquement ridicule. Mais c'est une note que j'ai tapée moi-même avec mes doigts-doigts.

Chacun est libre de venir dire: “Matthieu, t'es génial“ ou « Cette note est nulle, insensée, parce que bla bla bla ». Mais juste si c'est argumenté, si c'est pas pour le plaisir de dire “tu fais rien que te moquer des gens, j'ai de la peine pour toi“ (tiens, Albertine, si tu nous regarde...)

Samedi, je parlais des différents types de blogs. Et certains me demandaient des noms. Et ben je vais vous donner un nom, qui appartient à une catégorie que j'ai oublié hier: lescrisvains. Et la catégorie est: le blog chiant et politiquement correct.

Samedi, il postait la réponse suivante:

Trop marrant !!

Pour une note un peu plus nuancée sur les blogs :

http://www.u-blog.net/lescrisvains/2004/11/13

Un coucou est un oiseau qui prend le nid des autres pour y installer ses propres oeufs. Lescrisvains prend les blogs des autres pour y faire sa publicité. D'autant que la note en question, elle ne me semble pas terrible mais bon, chacun est libre hein. En plus, commencer par une flatterie pour annoncer sa pub, mais c'est d'une bassesse...

Donc, notre parasite du blog a fait une note sur les blogs, dans laquelle il dit: « D'ailleurs d'aucuns trouveront que mon blog est chiant à mourir, ça parle de politique, ça critique TF1 (c'est quasiment blasphématoire de critiquer le dieu Télé) »

Bon, alors mon petit, welcome to the world: ton blog est tout ce qu'il y a de politiquement correct et d'aseptisé.

Sache qu'il est de bon ton de critiquer TF1, on le fait tous, mais on ne se prend pas pour des révolutionnaires. Regarde autour de toi: tout le monde critique TF1 (même ce pauvre Guy Carlier, pourtant salarié d'endemol chez Fogiel), mais personne ne se trouve génial de faire ça. Il est de bon ton de crier “je nage à contre courant, regardez-moi“, encore faut-il avoir l'idée de ce qu'est le contre-courant.

Sinon, sa note plus nuancé sur les blogs, c'est une note dans laquelle il énumère 7 types de blogs, en disant, à la fin: Mais en un mot de la liberté, et je suis ravi de voir toutes les manières différentes de l'exprimer, quoi que les autres puissent penser de nous. (Et quoi que je puisse en penser...)

Continuez !

Oui, sur ce blog révolutionnaire qui ose critiquer TF1, vous avez bien lu: vous avez le droit de vous exprimer à l'intérieur d'un blog! tout le monde est donc autorisé à dire ce qu'il veut! Il est sympa ce type hein ! Un peu plus, on se croirait en démocratie !

Notre ami le bloggeur chiant et politiquement correct se trouve génial et rebelle. Il n'est qu moralisateur aux idées conventionnelles. Personnellement, je m'en moque. Mais qu'il vienne sur mon blog se faire de la pub, ça me tue. Quand je pense qu'il y a des blogs comme celui d'Elisabeth, un blog génial et interactif, drôle et intéressant, ou celui de yael, plein d'humour et de tendresse, et que les gens qui alimentent ces blogs ne vont jamais se faire une pub aussi lourde... Il y a aussi Tarvalanion, qui touche souvent juste, ou Palimpseste, dont la note sur les blogs est la plus drôle que j'ai lu, ScriptaManent qui me fait mourir de rire, et pleins d'autres...

Toutes ces personnes qui ne viendraient pas racoler comme des tapineuses de bas étage (sauf palimpseste, mais on lui pardonne d'autant plus facilement que sa note, elle, est *vraiment* géniale).

Je vous conseille donc de ne pas aller sur le blog suivant: blog qui me casse les couilles avec sa pub à deux balles.

 

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article