Les dessous de Roger (8)

Publié le par Matthieu C.

Bon, faut que je vous raconte, samedi, on est été chez Jean-Jean, le soir. Oui, cette semaine, je suis d’après-midi, et je voulais passer chez Jean-Jean parce que ça fait un bail qu’on s’était pas vu. Ben ouai, à cause de son boulot à la charcuterie industrielle. Il arrête pas de faire des heures sup, je sais pas combien de temps il va tenir hein. Parce que c’est chiant comme boulot. Il s’entend bien avec le patron, mais des fois, il trouve que le patron est un peu lourd.

Sinon, Jean-Jean s’est acheté un ordinateur ! Ouai, y’avait une promo à U, alors Sylvette a téléphoné à Josy (la femme de Jean-Jean) pour lui dire. Et donc, Jean-Jean a été chercher son ordinateur, et il l’a payé avec un crédit Cétélem, qu’il avait trouvé la pub dans le 7 jours (ouai, le magazine télé). Cetelem ils sont sympas, ils demandent pas trop de papiers (ben oui, avec Jean-Jean au chômage depuis 6 mois et Suzanne qui est à l’école à mi-temps ; enfin, elle est pas à l’école pour apprendre hein, elle travaille dans une école à la cantine). Donc, je suis été aider Jean-Jean à installer l’ordinateur. C’était rigolo, mais heureusement que le petit était là, ils nous a bien aidé. Parce que franchement, c’est pas facile. Heureusement, le gosse il a tout de suite repéré le truc des couleurs, c’était bien. Pendant ce temps, on a bu tranquille le pastis.

Quand l’ordinateur a eu été installé, on a été voir, mais on pouvait pas aller sur internet. Alors le gosse a configuré le modem (le seul truc que je comprends dans cette phrase, c’est « le ») avec les heures gratuites de AOL. Quand ça a eu marché, j’ai voulu montrer mon site à Jean-Jean, alors j’y ai donné l’adresse (c’est moi qui ai tapé, il sait pas encore bien faire). Au début, il a gueulé, parce que il a vu un texte de Matthieu qui s’appelait ‘la fin du monde’ ou un truc comme ça. Alors il m’a dit « Mais c’est quoi ces conneries, t’écris ça toi ? » alors j’y ai expliqué que je partageais un blog avec Matthieu (en fait, que Matthieu me laissait écrire un message une fois par semaine), mais que mon truc à moi ça s’appelait ‘les dessous de roger’. Alors j’y ai montré comment faire (ben oui, je sais bien faire maintenant, le gosse m’a bien expliqué) et il a lu ce que je disais. Qu’est-ce qu’on a rigolé encore !

Il m’a dit un truc Jean-Jean, il m’a dit : « ben si c’que t’écris ce serait un livre, j’crois qu’jirai dans la bibliothèque pas que pour le cul de la stagiaire ! »

Ce serait une bonne idée non ? Un livre de moi, en plus, il a tellement rigolé Jean-Jean, p’t’être que ça pourrait marcher. Après, quand j’aurai mon livre, je serai invité dans des émissions littéraires et tout ! Moi, j’aimerai bien aller chez comment il s’appelle déjà ? ah oui, Ardisson. J’aime bien ses questions. Mieux que Fogiel, j’aime pas le gros chez Fogiel, je le trouve un peu con.

Ouai, il a raison Jean-Jean, faudrait que je me renseigne tiens.

 

Roger

Publié dans Les dessous de Roger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article