On se lâche sur les comm à propos de Bernard Werber.

Publié le par Matthieu C.

L’article est ici, et pour vous éviter de lire les commentaires pathétiques qui suivent, je vous ai sélectionné le meilleur. J’ai ajouté mon petit commentaire en gras. Attention, ça vient de fans de Bernard Werber. Ceci explique cela…

 

Un bon écrivain doit être accessible à tous le monde pour qu'ils puisse traverser les siècles !
Nom : je suis une super fan de Bernard Werber !!!!

Il a ça comme ambition Werber ? Traverser les siècles ? Et ben bonne chance aux générations futures…

 

Si tu y regarde mieu c'est philosophyquement très interessant, sur le sort, l'avenir de l'humanité, sa place dans l'univer. Tu n'est probablement pas capable, comme tant d'autres, de te remètre en question, de remètre en question ton espèce.
Nom : adrien

Ah, ben si c’est philosophyquement interessant pour la place de l’espèce dans l’univer… En tout cas, ça n’a pas l’air orthographiquement bien intéressant Werber.

 

et pui g trouve que c'est un des meilleur auteur du siecle ...
Nom : lucie

Toi, t’as jamais entendu parler de Céline, de Kafka, de Romain Gary…

 

je te trouve dur sait tu au moin le nombre de connaissance que cet homme à acquit? Savait tu avant de lire enfin regarder un de ses livres les 1%10000000000 de ce qu'il m'a apris et sait!(non désolé tu ne dois pas savoir lire, tu sais regarder les livres mais ne sais pas lire et encore moin y réfléchir)
j’ai pas tout compris là… C’est à ça qu’on reconnaît les lecteurs de Werber : ils s’expriment dans un simili langage qui n’appartient qu’à eux.
[…]Lorsque l'on sait puiser et apprendre l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" est une "bible" microscopique de ce que pourrais être la vie... réfléchit a ce pourquoi tu est née au lieu de réfléchir à ce pourquoi les autres avance...
Nom : marion

Et si tu réfléchissais à ce pourquoi tu écris ?

 

 

Bernard c'est un excellent auteur et tu devrais savoir qu'il est bon car il y a beaucoup de lecteurs qui l'aiment. Pour que quelqu'un aime, c'est forcément bon, mais peut-être pas pour toi.
Nom : Bianca

Pour que quelqu’un aime, c’est forcément bon… Toi aussi tu a l’air philosophyquement très intéressante hein ?

 

B.W est mon auteur préféré et je me demande ce que tu peux pouvoir lire? peut etre des conneries commerciales. en fait si la reflexion de Werber te parrait stupide tu entre dans la categorie de gens que j'appellerai: les imbeciles!!!!! et pour une referance a ce sujet lit les thanatonautes et l'ultime secret.....
Nom : stf

Comme dirait un auteur dont tu n’as probablement jamais entendu parler, se faire traiter d'idiot par un imbécile est un plaisir de fin gourmet. Je te donnerai la ‘referance’ si tu veux…

 

je pense que vous n avez rien compris sur les message que bernard veut vehiculer.car vos esprit refuse de s elever vers les choses pures ou tout simple vous avez peur de vous comme vous etes je suis une fan de cet auteur rt vos mauvaise critiques ne font que lui donner raison dans sa concaeption du l humanitès mes chgeres amis faites comme moi chercher a comprendre et tire le meilleurt de ses romans et ameliorons nous et les autres avec brenard tu es un model pour moi dans ma quete de humilitè et de la connaissances personnelle
Nom : flavienne

Et oui, je refuse de m’élever vers les choses pures que Bernard écrit… Le ‘meilleurt de ses romans’, ça doit pas être l’orthographe. Et une mention spéciale pour « Brenard, tu es un model pour moi dans ma quete de humilitè et de la connaissances personnelle ». A ce niveau là, c’est plus de la connerie, c’est une synthèse !

 

Ben j’espère que les fans de Amélie Nothomb vont pas faire la même chose, parce qu’on va frôler l’accident de neurones à force de tant de réflexion…

 

Matthieu

Publié dans la littérature

Commenter cet article

thorgal 07/12/2005 12:53

desole, mon clavier est de type danois, pas d'accents...

juste une reflexion en passant :

on entend souvent : "tu _dois_ lire ce livre", ou alors, "on n'peut pas pretendre etre ouvert et interesse a ceci ou cela si on n'a pas lu ceci ou cela" .

Mon opinion est la suivante : c'est comme pour la presse ecrite, la TV, ou quel que soit le medium vehiculant de l'information, on peut s'en passer, c'est optionel. Pour se former une opinion, certes, on peut elargir ses horizons en lisant ceci ou cela, je ne suis absolument pas contre, bien au contraire. Mais ce qui compte, c'est surtout le travail personnel effectue la-haut, dans cette espece de matiere molle qui nous sert de moteur a penser. Je peux parfaitement me faire une opinion sur par ex. la situation politique de mon pays, sans pour autant lire la presse concernee, etc. Je peux bien sur faire evoluer mon opinion en lisant des choses relatives a ce sujet, mais mettre en avant tel ou tel papelard, document, livre, etc, comme absolument _indispensable_ n'a pas vraiment de pertinence pour moi. J'ai des potes qui me disent parfois : "comment!!?? t'as pas lu ca ?", ben ouais, et je m'en porte bien, je ne souffre pas de deficience mentale a ce que je sais

arthemis 18/08/2005 01:07

Finalement je ne sais pas ce qui m'a fait le plus rire, l'article ou les coms ? Non je crois que les coms remportent la palme, je ne pensais pas qu'autant de gens étaients capables de lire tant de pages (+ de 1300 pour le trilogie) et d'en retirer si peu de choses...(même pas l'orthographe si c'est pour dire) Comme quoi B.Werber aura réussit à devenir dans notre monde ce qu'Edmond Wells est au monde de ses livres! (et bastien balthazard bux dans tout ça ?) lol!

epi 31/07/2005 00:30

Werber t'enquiquine... Il n'empêche, il te fait écrire des tonnes de lignes redondantes... Ah ah ah

Bébert4ever 25/05/2005 15:19

Matthieu répond sur les travers "généraux" qu'il a relevé chez les myopathes qui ont voulu l'incendier. La réponse de Matthieu sur les fautes et autres suffit, car sur le fond il n'y a rien à dire. Il est impossible de convaincre des gens qui écrivent des commentaires pareils.
On sait que le style Werber est pachydermique, et le pire c'est qu'il se veut souvent "professoral". Le fond est parfaitement creux, et ne donne "à réchéflir" qu'à ceux qui ne connaissent pas les auteurs classiques et manquent de références.

Je hais cette mode pour ces branleurs pseudo mystiques, et je hais la réaction des gens dès que l'on critique quelque chose qu'ils ont apprécié: ils s'abritent derrière les "chacun ses goûts" ou "t'es trop con". Que les cerveaux qui ont laissé des remarques insultantes sur ce blog pour répondre à Mathieur s'y mettent à 10 (ce sera pas de trop) et lisent et analysent un Dostoïevki par exemple. Après Werber ne leur servira plus qu'a caler leur table.

Premier commentaire sur ce blog, je sens déjà que j'ai quelques amis... Je suis capable dez réagir positivement aussi... On verra bien.

soso 25/05/2005 12:27

Matthieu, cet article est de la méchanceté gratuite. Je me suis personnellement senti blessé et aussi pour les personnes qui ont pris la peine d'écrire un commentaire sur ton blog. Pourquoi ne peux-tu pas accepter les avis d'autres personnes, aussi directifs soient-ils, sans répliquer ? En plus, avant de regarder les fautes dans l'orthographe des autres, tu ferais bien de jeter un oeil d'abord sur ce que tu écris.