Bonne année aux connards

Publié le par Matthieu C.

Et oui, les connards aussi passent en 2005, et il n’y a aucune raison de ne pas leurs présenter tous nos vœux. Oh, certes, pas les meilleurs, mais quand même. Donc, souhaitons une bonne année aux connards arrogants (oui, on va faire que cette catégorie aujourd’hui, sinon, y’aurait trop de boulot).

 

Bonne année donc aux connards qui organisent et / ou participent à ce formidable étalage indécent qu’est le Paris-Dakar, qui relie, comme son nom l’indique, Barcelone à Dakar. Ces pauvres gens en mal d’aventures vont aller exhiber leurs voitures / motos / camions en Afrique, en traversant des villages où la population n’a rien (oui, parce que 850 $ de PIB par an et par habitant, comme au Mali, c’est ce que j’appelle rien). Rappelons qu’un budget auto raisonnable tourne autour de 120.000 euros pour le temps de la course. Ainsi, une auto le temps du Paris-Dakar (truc inutile s’il en est) revient au même prix que 141,17 maliens pendant 1 an (mais c’est vrai que se payer 141,17 maliens pendant un an ne présente pas un grand intérêt sur le plan aventurier. A moins de coucher avec tous (un tous les deux jours, saufs dimanches et jours de fêtes) et sachant qu’un a le SIDA, et que l’on n’a que 100 préservatifs. Ca c’est de l’aventure).

 

Bonne année aussi aux connards qui tiennent des bordels (et pour le coup, à ceux qui y vont) du côté du sud de la Thaïlande, sur l’île de Phûket. Et oui, après les ravages du Tsunami, le tourisme reprend ses droits : les marchandises pour touristes abîmées sont bradées dans la rue et surtout, les maisons de passes ont pu rouvrir, car, comme le disent les autorités locales, c’est presque un symbole là-bas. Et il y a des gens qui trouvent normal d’aller baiser une fille, alors que celle-ci vient peut-être de perdre un membre de sa famille, et que de toute façon, aux alentours, « c’est une pluie de deuil terrible et désolée ». Mais non, y’a des gens qui n’ont ni scrupules, ni décence. Nous leur souhaitons donc une bonne année.

 

A propos de gens sans scrupules ni décence, je tiens à présenter mes vœux à TF1, qui frappe un grand coup dans l’ignoble.

En ce moment, à la télé, est diffusé une vidéo dans laquelle on voit Pierre Mondy, l’inénarrable adjudant Chodard dans la septième compagnie, nous parler de la catastrophe humanitaire en Asie, pour récolter des dons au profit de l’UNICEF (il me semble). Là où c’est odieux, c’est qu’il y a un petit bandeau en bas de l’écran tout le long de ce spot. Sur France 3, il est écrit que ces 30 secondes de diffusion sont offertes par France télévision. Bien. Sur TF1, le même petit bandeau, mais avec un texte différent : on voit le logo d’Orange, puis la phrase : orange a offert à l’UNICEF ces 30 secondes de diffusion. C'est-à-dire qu’à TF1, ils sont assez cyniques pour faire des émissions consacrées à la misère qu’il y a là-bas (et pour récolter des sous) d’un côté, et pour faire payer l’UNICEF de l’autre.

 

Une bonne année donc aux pilotes du Dakar, aux gens qui fréquentent dès maintenant les maisons closes de Phûket et à TF1. Et le pire, c’est qu’il vont en passer une, de bonne année.

 

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

Akira 08/01/2005 19:46

"Comme disait mon grand père, y a de plus en plus de cons chaque année... Ben justement cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !"

Super blog, sur lequel je suis tombé par hasard. Et puis je trouve rarement des personnes qui aiment autant que moi Pagny et Obispo lol, donc je reviendrai sûrement.

Par contre, je trouve un peu déplacé de fustiger les pubs (à bas la pub !) de l'unicef, même si on doit supporter la gueule de Mondy à longueur d'antenne, car c'est à ce prix que tout pourra rentrer dans l'ordre... la survie du tourisme sexuel en dépend voyons :-D

W. 04/01/2005 10:36

Et non contents d'aller aplatir des enfants désséchés au Sahel, ces crétins de dakareux à gros camion ont failli m'écraser sur La Rambla !

Merde à la fin...

nicolas 03/01/2005 21:03

slt mat
pas mal le nouveau blog (meme si j'etais deja passe voir)
bonne chance à sa nouvelle forme
nicolas

Séniorita 03/01/2005 12:04

et on connait leurs nationalités à ces touristes sexuels ?
Suédois, Danois, Finlandais, Allemands, Belges, Français ... ? des lourdeaux qui se vautrent sur petites filles et petits garçons de quel age, 13, 14 ... ?
blurp ...

Tdad 03/01/2005 00:10

Je me joins à tes pensées et celles de Yael, mais j'ajouterai mon souhait(qui ne va certainement pas se réaliser) qu'ils aient une illumination en repensant à leurs actes et qu'ils regrettent et changent... On peut toujours rêver...