Cécilia S., portrait d'une bonne gagneuse

Publié le par Matthieu C.

 

Aujourd’hui, nous allons commencer par une devinette :

- Quelle est la différence entre une contractuelle et une …

Et merde ! j’ai oublié le deuxième mot ! Bon, de toute façon, je ne suis pas très fort pour raconter les blagues.

 

On va donc parler d’autre chose. De Cécilia Sarkozy par exemple. Ah ! Ca y est ! je me rappelle du deuxième mot de ma devinette ! Mais c’est pas grave, parlons de Mme Sarkozy quand même, puisqu’il y a finalement un lien : Cécilia Sarkozy est contractuelle. Pas contractuelle pour mettre les PV, non, contractuelle au Ministère de l’économie, des finances et de l’industrie. En plus, pas n’importe quelle contractuelle : elle est contractuelle de niveau A (le plus haut niveau ; ben oui, Cécilia, c’est du haut niveau) et elle a pour elle toute seule trois secrétaires. Son métier est « conseillère technique auprès du Ministre d’Etat chargé de l’Economie, des Finances et de l’Industrie » (excusez du peu). Elle a été nommé par décret publié au J.O n° 97 du 24 avril 2004, en même temps que le fils de Patrick Devedjian (que Devedjian ait un fils me sidère autant que le fait que Cécilia Sarkozy puisse être conseillère technique).

 

Cécilia, que l’on voit s’afficher dans les magazines en jean taille 36 a 47 ans. (oui, c’est assez peu élégant de révéler l’âge d’une femme, mais comme on parle de Cécilia Sarkozy, l’élégance…). C’est l’ex femme de Jacques Martin (oui, le tout vieux qui présentait l’école des fans) que Nicolas a rencontré dans un dîner que donnait Jacques Martin (comme vous le voyez, ce couple nage en pleine élégance).

Cécilia est toujours aux côtés de son mari, en épouse exemplaire (et peut être pour éviter que Claude Chirac, la fille de Jacques et Bernadette, ne revienne prendre celui qui l’a quitté en 1994). Si le fils est présent pour la photo, c’est un bonus. Vous imaginez ce pauvre Louis Sarkozy ? Avec les parents qu’il a, il va avoir les dents qui rayent le parquet.

Le Canard Enchaîné du 5 mai 2004 a révélé que Nicolas avait diffusé une note de service déclarant que « toute demande de Cecilia Sarkozy doit être honorée et qu'il ne soit jamais fait référence aux problèmes de coût ou de disponibilité de crédits ». Selon ce même numéro du Canard, le « personnel mis à la disposition de la famille, sur demande de Cecilia, doit travailler continuellement en habits d'apparat (queue de pie et chaîne en argent) alors que le protocole ne l'exige nullement ». Cécilia, ça sonne comme Héléna (vous savez, Mme Ceausescu, qui avait aussi des portraits dithyrambiques diffusés par la télévision publique, comme le portrait de Cécilia dans Envoyé Spécial).

Sinon, le début de l’adresse mail professionnelle de Mme Sarkozy est : cecilia.sarkozy@cabinet...

 

Je voudrais juste terminer en disant qu’avoir cabinet dans son adresse mail quand on a réussi grâce à son cul avec les méthodes de Cécilia, ça relève quand même d’une certaine forme de reconnaissance.

 

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article