Qui est dieu ?

Publié le par Matthieu C.

Dieu a donc créé le monde en 6 jours. Le septième jour, il s’est reposé… Ca me laisse pantois ça. Voilà un type qui a toujours existé. Ne me demandez pas comment, c’est comme ça. Et ce type, qui n’a rien foutu de ses journées (et pourtant, l’éternité, c’est long, surtout au début) a eu besoin de se reposer après avoir travaillé 6 jours. C’est plus dieu, c’est Laurent Fabius.

 

Dieu a donc toujours existé. Que faisait-il avant de créer le monde ? Il se branlait ? Non, il jouait à la belote avec son fils Jésus, son copain le saint esprit et sa mère marie. Mais la belote, au bout d’un moment, ça lasse. Dieu s’est alors dit :

« Tiens, je me sens pas en super forme, je vais inventer des créatures qui vont m’aimer. Qui vont m’admirer même. En fait, des créatures qui vont m’adorer. Et ce devra être leur seul but dans la vie ». On le voit, dieu est non seulement narcissique, mais aussi profondément névrosé.

Et dieu, qui sait tout, qui voit tout, qui entend tout, qui connaît le passé et l’avenir, décide de créer un homme qui ne voit pas tout, qui n’entend pas tout, qui ne connaît pas l’avenir, ni le passé (à moins qu’il lise l’humanité ou la croix).

 

Il créé donc la terre, deux-trois animaux, deux-trois poissons, des arbres, un serpent, un homme. L’homme, qui lui, pouvait se branler, s’est senti seul au bout d’un moment. Il a donc demandé à dieu de lui fournir un partenaire pour jouer à la belote, lui aussi. Dieu a donc inventé la femme. Adam et Eve étaient deux cons. Mais très très cons. Même Martine, à côté, fait figure d’intellectuelle. En effet, dieu avait planté un arbre, qui était l’arbre de la connaissance, et il avait dit : « vous pouvez manger de tout, mais pas du fruit de l’arbre de la connaissance ». Ca ne gênait pas Adam et Eve plus que ça. Ils étaient là, à paresser dans le jardin, sans se poser de question ni rien. Heureux comme des hamsters en cage.

 

Puis un jour, Eve, qui venait certainement de faire des cochonneries avec le serpent, s’est laissée tenter. Elle a mangé du fruit de l’arbre de la connaissance. Elle en a fait bouffer à Adam, et là… Ils sont devenus intelligents : ils se sont rendu compte qu’ils étaient nus (oui, parce que avant, ils le savaient même pas, c’est dire s’ils étaient très très cons quand même), ils se sont rendu compte qu’ils avaient fait un truc que dieu voulait pas… bref, ils ont eu une conscience qui leur permettait de penser par eux-mêmes. Voyant cela, dieu a décidé de les chasser, disant à l’homme qu’il devrait travailler avec des gens comme Isabelle (faudra que je vous en parle d’Isabelle à l’occasion) pour gagner sa vie, tandis que la femme se trouvait condamné à accoucher dans la douleur (oui parce au paradis, accoucher était un truc génial)…

 

En fait dieu est super mesquin. Puisque ses créatures lui ont désobéi, il les chasse, mais exige toujours qu’elles le vénèrent, l’adorent, le prient… Comme une petite fille qui s’invente des mondes avec ses barbies et ses kens.

 

En fait c’est ça : dieu est une petite fille mesquine et colérique.

 

Matthieu

Publié dans la religion expliquée

Commenter cet article

Bonjour 15/01/2006 12:10

La bonne vieille contradiction : si Dieu existait, il n'y aurait pas de guerre, pas de crime, etc... vous révez d'un Dieu sur son ordinateur  empêchant qu'on se fasse le moindre bobo... c'est vrai nous sommes des Sims !!!

Matthieu C. 15/01/2006 13:34

A quoi sert dieu, s'il est incapable d'effectuer la moindre régulation ?

Matthieu 30/07/2005 15:56

Anonyme > Voilà, et il est aussi partout, au Darfour, dans les lieux où il y a des attaques terroristes... etc... Bon, on le voit pas, il fait pas grand chose, mais il y est... Ben il ferait mieux de jouer à la belote...

Anonyme 30/07/2005 12:12

Vous avez tort quand vous parlez de la belote Dieu-Jésus-saint-esprit, car Dieu ne fait qu'un, il est père, fils, saint-esprit,il est aussi l'alpha et l'Oméga, le principe et la fin.

Bluette 03/07/2005 20:16

Ah non.. c'est trop fort... trop marrant... je suis EXPDRR !!!Si tu le permets, je fais un copier/coller de ton texte sur un groupe Yahoo ami... avec ton adresse blog.. faut que tt le monde puisse te lire.. Merci encore...

Feartanel 28/06/2005 10:25

> c'est tout simplement que les hommes qui les ont écrit n'étaient que des hommes.

Bah... Qui a dit le contraire ? :-/