Dieu et la connerie

Publié le par Matthieu C.

Il faut encore que je vous parle du bureau (oui, excusez-moi, mais là c’est fort) :

Aujourd’hui, discussion sur la bible : ben oui, on avait pas de boulot, et comme on avait déjà critiqué tous ceux qu’il était possible de critiquer, il ne restait que cette possibilité.

Dans la bible, il y a des trucs assez énorme, du style « tu ne mangeras pas de lièvre, car le lièvre a le sabot fourchu ». Je ne sais pas si vous avez déjà vu un lièvre à sabot, moi, jamais. Accessoirement, il est aussi écrit qu’il ne faut pas porter de vêtements tissés de deux fils différents (on voit bien que dieu n’a jamais repassé, sinon, il autoriserai les mélanges faciles à repasser).

 

Et là, une collègue membre d’une « église » où il est interdit de : travailler le samedi, avoir les cheveux courts quand on est une femme, avoir les cheveux longs quand on est un homme, être assis à côté d’un membre du sexe opposé à l’église, aller à l’église sans foulard sur la tête quand on est une femme, manger du cochon (et du lièvre et pleins d’autres trucs), boire de l’alcool, fumer, avoir des relations sexuelles en dehors du mariage, « arrêter son regard » sur un membre du sexe opposé… etc, cette femme (celle qui pleure tout le temps, comme quoi la religion est un facteur d’équilibre) me dit :

- Si Dieu avait voulu les homosexuels, il n’aurait pas créé deux sexes.

Bon, au boulot, je ne suis pas out, donc je n’ai pas répondu :

- Si Dieu avait voulu les prix nobel, il n’aurait pas créé les connes.

En fait, c’est au délà de la connerie, c’est dans la haine. En effet, si on croit que dieu a fait la terre, les oiseaux, les poissons, les rats, les punaises de bois, les puces, les cafards, les crottes de chien sur le trottoir où on marche… et qu’il faut respecter la création de dieu, pourquoi ne pas brûler les homosexuels ? Ben oui, puisqu’il font du tort à dieu.

 

Bon, je m’énerve pour pas grand-chose, étant donné de la personne de qui cette remarque vient, laquelle personne est constamment sous anti-dépresseur (ben oui, y’a pas encore de anti-conneries) alors que sa religion lui interdit les drogues (et la sodomie, mais ça n’a rien à voir, je marque ça juste… je ne sais même pas pourquoi).

Vous croyez sincèrement que dieu se préoccupe de la sexualité des gens ? En même temps, on peut répondre « oui » puisqu’il a créé Gala, Voici et France Dimanche (mais quelle idée a-t-il eu de créer Céline Dion ?).

Et puis, si dieu avait voulu que les gens ne copulent que pour la reproduction, pourquoi a-t-il créé les gens stériles (et surtout pourquoi les parents de Lara Fabian ne l’étaient-ils pas ?). Les personnes stériles sont des créatures sataniques, au même titre que les gays, les lesbiennes, les alcooliques, les drogués, les sans-abri (j’y reviendrai si vous le voulez), les femmes à cheveux courts, les hommes à cheveux longs, les gens qui mangent du lièvre, du porc, les gens qui portent des trucs pas purs… Par contre, la connerie n’est condamnée par aucune religion. Question : pourquoi ?

 

Il me semble que Dieu préfère s’occuper des enfants qui meurent de faim au Darfour que de la sexualité des gens. Quoi ? il ne s’occupe pas des enfants au Darfour ? Ah oui, c’est vrai. Il préfère les histoires de cul.

J’ai trouvé : dieu existe, et c’est TF1.

 

Si dieu est mort, comme l’écrivait Nietzsche, c’est sans doute qu’il s’est suicidé quand il a vu que l’homme avait inventé la connerie.

 

Matthieu

Publié dans la religion expliquée

Commenter cet article

Jean 12/10/2010 21:03



Non, c'est clair. Si une secte se dit église, alors toutes les églises doivent être pareilles! C'est quand même fou un livre qui se permet d'affirmer que le fils unique de dieu est mort par
amour pour l'homme. Quand même, il faut être réaliste! 



aKa$ha 05/08/2005 02:53

La bible est loin de contenir les propos de Dieu et de Jésus car ils gênaient trop !
Les prêtres se sont bien empressés de tout modifier pour assouvir le peuple croyant!
donc critiquons les prêtres, les évêques et tout les ecclesiastes!