Les dessous de Roger (2)

Publié le par Matthieu C.

Salut tout le monde !!!

Désolé d’être en retard (oui, ça fait au moins 3 semaines que j’aurai du écrire, mais y’a 15 jours j’étais malade comme un chien, et la semaine dernière j’étais d’après-midi à l’usine et y’avais des brioches autant que le bon dieu peut en bénir (oui, je bosse dans une usine où qu’on fait des brioches).

 

Avec Sylvette, on a deux enfants. On les a eu ensemble, hein, pas comme tous ces gens qu’on voit maintenant et qui divorcent pour un oui ou pour un non et qui font des saloperies avec d’autres femmes. Nous on est un couple solide et qu’on s’aime hein. Faut pas croire ! C’est pas passque des fois Sylvette elle me casse les couilles et qu’on s’engueule un peu que on s’aime pas.

Bon, pour en revenir aux gosses, nos deux enfants, ils s’appellent Juju (en fait julien, mais juju c’est moins long), il a 18 ans et Joffrey qui a 14 ans. Si ça avait été une fille, on l’aurait appelé Angélique. Comme dans « Angélique marquise des anges ». Mais comme à la naissance, on a vu qu’il avait des couilles, Angélique, ça faisait con ! Alors on l’a appelé Joffrey, comme le marquis dans Angélique.

Juju il a fait des études, il va avoir un bon boulot.

Ouai, parce que il a des diplômes, il a un BEP sanitaire, enfin le truc pour s’occuper des gosses ou des vieux. Mais il trouve pas de travail. Et comme j’y dit hier :

« avec tous les diplômes que t’as, comment ça se fait que t’es au chômage ? »

« Ben je sais pas » qu’y m’répond, sans décoller son cul de devant la télé.

« T’es sûr que tu cherches bien ? Passque moi j’en ai toujours eu du travail, même quand j’en voulais pas, que j’aurais préféré rester à rien branler d’vant la télé avec ta mère ».

« ouai, de t’façon, j’ai rendez-vous à l’ANPE demain, pour faire un truc, un « point sur les acquis scolaires et ambitions professionnelles » c’est écrit. J’comprends même pas le titre !».

« Ils sont cons à l’ANPE, c’est bien des fonctionnaires. T’y vas, et tu verras bien si on te donne un boulot, sinon tu viens avec moi à l’usine ».

J’crois qu’il va trouver là, parce que l’usine, ça lui dit pas trop grand-chose.

 

Joffrey, il est encore au lycée, en 4ème. Il est intelligent ce gosse, il a jamais redoublé. S’il continue à bosser comme ça, il pourra p’tet être dans un bureau.

Il pourrait même finir fonctionnaire, ce con !

 

Roger

Publié dans Les dessous de Roger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article