Le jour le plus long

Publié le par Matthieu C.

Je suis fatigué, j’en ai marre…

Hier soir, Jules était chez moi, il me dit : « je vais peut être partir ce soir ».

« Non, je lui réponds, pars demain, tu as le temps ».

Ben oui il a le temps, ses week-end c’est du dimanche soir au mercredi midi.

Donc, il reste.

 

Ce matin, je me lève pour aller bosser (et vous imaginez ma joie à l’idée de retrouver Martine et les autres), je vais à ma voiture, et le parking de là où j’habite me semblait vide, mais vide… Vide comme une bouteille de Véronique Sanson un soir de solitude. C’est dire.

Tellement vide que j’ai cherché la voiture de Jules des yeux. Mais de voiture de Jules, point. Enfin, plus. Ben oui, aussi, sur ce parking, il y avait une BMW rutilante, une peugeot 406, une vieille Opel Kadett, une Seat Cordoba blanche. Et la voiture de Jules, celle qui a été volée, c’est… Et oui, vous avez gagné, la Kadett qui a 130.000 kilomètres au compteur.

Ouai, elle est pas neuve-neuve, mais ça fait 3 mois qu’il l’avait. Je vous raconte :

En juillet, Jules rentrait du travail avec sa Ford fiesta, quand une voiture bourrée de jeunes l’a percuté. Bilan : 8 jours d’ITT et la voiture cassée (tiens, je pourrais raconter l’hôpital dans lequel il était, avec les vieilles sœurs et les murs couleurs murs de prison…). Il doit donc changer de voiture. Mais comme c’est une dépense qu’il n’avait pas prévu (et qu’il venait juste d’attaquer dans une nouvelle entreprise)… il choisit donc une voiture pas hors de prix (en fait, pas cher du tout) en attendant de pouvoir s’en payer une nouvelle (une vraie). Mais voilà, ce matin, plus de voiture.

 

Direction la gendarmerie, où nous sommes accueillis (oui, écrire « très gentiment accueillis » aurait été exagéré). Jules étant allemand, et le gendarme n’en parlant pas un mot, je reste pour le dépôt de plainte qui devait durer « 20 minutes environ ». Bilan, nous sortons de la gendarmerie 1h15 plus tard. On apprend juste que la voiture a été prise en chasse par la gendarmerie à 2h15, et que les gendarmes ont été… semés. Je veux pas dire du mal de la gendarmerie, mais c’est vrai qu’ils sont compétents… Pour me venger, je vais acheter l’intégral du «gendarme de Saint-Tropez » tiens.

En plus, quand Jules a téléphoné à l’assurance, le type au bout du fil a cru qu’il se foutait de sa gueule quand il lui a annoncé que sa voiture avait été volé.

« Je peux pas le croire » lui a-t-il, avec beaucoup de tact, déclaré.

« Moi non plus » a répondu Jules, légèrement froissé (ben oui, Jules est patient, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus).

Ce type, particulièrement con, a quand même demandé:

"Ils ont volé toute la voiture ?"

"Non, connard, juste le côté droit" n'a pas répondu Jules.

 

Donc, je suis arrivé au bureau à 9h00 (et parti à 11h30) et expliqué aux collègues pourquoi mon retard (bon, j’ai pas dit Jules, j’ai dit un copain, ben oui l’homosexualité c’est satanerie de part chez nous). Donc, d’après l’avis quasi-général « ce sont les arabes ». Il faudra que je pense, à l’occasion, à les remercier pour leur soutien. Ben ouai, parce que quand vous avez des emmerdes, le truc dont vous avez envie, c’est qu’on vous sorte des remarques comme ça.

Cette après-midi, je conduis Jules chez le loueur de voiture, qui lui laisse une voiture pour 3 jours (payé par le club auto de Jules). Après les trois jours, c’est le demerdierensiesich avec l’assurance, qui attend 1 mois avant de verser l’argent, pour être sûre qu’on ne retrouve pas la voiture.

Donc, on verra bien.

D’habitude, je ne me plaints pas sur ce blog (oui, pour me plaindre, j’ai le téléphone) mais là, je suis désolé, j’avais besoin de gens qui croient possible qu’on puisse voler une vieille Opel Kadett dans une impasse (ben oui, la route s’arrête 100 m après mon immeuble).

Comme disait l’autre, ça ira mieux demain. Et si ça ne va pas mieux demain, on attendra après-demain.

 

Matthieu

Publié dans C'est pas drôle

Commenter cet article