Les pédés de TF1

Publié le par Matthieu C.

 

Aujourd’hui, vautré sur mon lit, j’ai regardé « queers : 5 experts dans le vent » sur TF1. Oui, je suis malade en ce moment, et les délires de la fièvre m’ont amené à appuyer sur le bouton « 1 » de ma télécommande.

Le concept de l’émission : 5 queers débarquent en hurlant comme des possédés chez un beauf, dont la femme à téléphoné à TF1 pour demander qu’on arrange son mari.

 

Qu’est-ce qu’un queer ? C’est un pédé. Pas un homo, pas un gay, un pédé (c'est un terme d'argot américain). Ils sont donc 5 pédés pour changer la vie du beauf. Aujourd’hui, c’était un pompier (oui, TF1 fait toujours dans la finesse).

 

Parmi les cinq, il y a le clone de Patrick Juvet. Mais un clone, comment dire ? En fait, à côté, Patrick Juvet a la sobriété d’un moine cistercien. Le clone se déhanche, crie, rie en renversant la tête très loin en arrière, bref, il est très classe. C’est lui qui s’est occupé de relooker notre pompier.

Il y a aussi le coach. Lui, il a de belles lunettes pour masquer son regard vide (mais vide). Il a le regard encore plus vide que Laetitia Casta quand on lui demande combien font 2+2. Ses théories de coaching, elles sont directement puisées dans l’anthologie de Bernard Werber (c’est vous dire si c’est con).

Y’a aussi un cuisinier (qui apprend au beauf à faire du poulet), un décorateur et un esthéticien.

Le décorateur, je crois que c’est le pompon. L’émission est censée durer une journée. Et en une journée, le décorateur a refait TOUTE la maison : il a repeint le salon, refait les chambres, changé TOUT le mobilier (de cuisine, de salle à manger…) pour faire un décor far-west. Du coup, le beauf se retrouve avec un bout de bois dans lequel sont plantées deux cornes de taureau (ben oui, lui aussi a bon goût). Donc, là, le concept de 1 journée…

Je vous passe les détails. Le soir arrive, et la femme du beauf avec. Les 5 queers sont repartis dans un grand appartement pour suivre sur un écran plasma ce qui se passe chez le beauf (oui, c’est le loft à l’envers : dans le loft, des beaufs regardent des crétins vivre, dans queers, des crétins regardent un beauf).

 

Le beauf (beau comme un beauf déguisé en cadre supérieur) retrouve des amis et sa femme. Une fois les amis partis, le beauf emmène sa femme dans la chambre conjugale, pour lui offrir un énorme bouquet de fleur, un petit mot et un coktail hyper alcoolisé censé faire monter le désir comme un thermomètre dans une maison de retraite un jour de canicule. Et là, le détail qui tue : TF1 fait passer, pendant ce moment d’émotion frelatée (ben oui, c’est TF1) la chanson « all by myself » (là où Bridgett Jones déprime quand elle a pas de message sur son répondeur) dans une version purement instrumentale, piano puis piano et violon. Là, si vous êtes très con (ou si vous êtes ma sœur), vous devez pleurer d’émotion devant les retrouvailles de ce couple. Oui, parce qu’au départ, la femme du pompier trouvait qu’il avait un comportement enfantin. Mais après les fleurs et la chanson de Céline Dion jouée au piano (on a quand même échappé au pire, ils auraient pu mettre la version chanté avec l’autre qui braille comme si on lui enlevait un ongle incarné sans anesthésie), elle accepte de faire un deuxième enfant. Parce que lui a changé. (oui, elle l’a vue 5 minutes, mais elle trouve qu’il a changé).

 

A propos d’homosexualité, à midi, sur Canal +, Mimmi Matty a déclaré que l’épisode de sa série nunuche « Joséphine, ange gardien » consacré à l’homosexualité avait été bien accueilli, puisque TF1 n’avait pas reçu de lettres d’insultes.

 

Une chaîne qui trouve positif de ne pas recevoir de lettres  d’insulte quand elle parle d’homosexualité (alors que ce n’est pas positif, c’est normal) et qui diffuse des pédés déchaînés envahissant la vie d’un hétéro beauf, voilà qui devrait faire avancer le débat…

Et merde. J’en ai marre.

 

Matthieu

Publié dans la télé

Commenter cet article

Darkyoda 05/09/2007 09:30

mais c'est quoi ce post precedent.
Alors que matthieu condamne justement les stereotypes de l'homosexualité véhiculés par TF1 toi tu l'accuses d'homophobie!!!
C'est le monde a l'envers.
Matthieu ton blog est genial continue.Ca fait plaisir de voir des gens dirent la vérité sur la télé poubelle que noua avons aujourd'hui.
pour repondre a SpiritofKnowledge tu dis qu'il vaux mieux parler des gays avec stereotype que pas du tout,mais au secours!!!!Dans ce cas on n eparle plus que des musulmans sans evoquer le terrorisme ou dire que les juifs sont tous avides d'argent et avec un gros nez! ah mais c'est ca qui passe a tf1a longueur de journée autant pour moi..

fry 08/03/2006 21:17

tu dois etre aigri dans la vie non?

Matthieu C. 08/03/2006 22:05

Même pas !!!

Spirit of knowledge 14/05/2005 18:48

Queer ne veut pas dire PD au sens ou les français l'entendent. Cela signifis à la base "Bizarre, étrange". Aujourd'hui ça a un côté extremement positif puisque cela représente la quintescence du goût, du style et de l'humour de la communauté Gay. En effet l'image des gays est stéréotypé mais bon il vaut mieux en parlé comme ça que pas du tout. Es-tu sure de ne pas etre géné par l'homoséxualité en général. En bref c'est un poste de merde d'un ignorant.