La défunt' Académy

Publié le par Matthieu C.

Encore et toujours de l'émotionnel à la télé, où les vidéos du tsunami passent en boucle quasiment, où TF1 fait du raccolage médiatique à grand coups d'images chocs et de petites histoires, relayé en cela par France 2. Mais un peu de courage messieurs de TF1 et de France 2, poussez la logique jusqu'au bout!

Ainsi, sur Tf1, on pourrait voir la Défunt' Académy. Trois fléaux seraient en concurrence, et il faudrait voter par SMS pour savoir quel fléau on veut éliminer. Cette émission serait présentée par Nikos, Bataille et Fontaine, ainsi que l'inévitable Arthur.

En début d'émission, Nikos rappelerait quelques chiffres: La faim dans le monde fait autant de dégâts qu'un Tsunami par semaine ! Le paludisme tue autant de gens qu'un tsunami par mois, 13ème mois compris ! Ensuite, défileraient des reportages.

Le premier reportage, consacré au paludisme (2 millions de victimes par ans) serait accompagné d'une musique psychédélique. On y verrait des gens en train d'halluciner, de crier sur leurs lits, cloués par la fièvre. Ce reportage montrerait un type en train de crier "enlevez la pieuvre bleue qui veut me siffler", cri suivit des inévitables applaudissements enregistrés. Mort de rire hein. Bien évidemment, les parrains du paludismes seraient Bataille et Fontaine.

Une page de pub plus tard (pub pour Bio de Danone, Actimel de Danone, et la mousse de canard Madrange), on passerait à la faim dans le monde. Là, le reportage serait plus triste, et les parrains de la faims dans le monde seraient PPDA et Laurence Boccolini, très concernés par le sujet. On y verrait, sur fond d'Adagio d'Albinoni, des enfants qui meurent de faim dans des dispensaires où, pourtant, les sœurs s'activent tant qu'elles peuvent. Mais que peuvent les médicaments face à la faim… On va quand même pas leur refiler des pilules coupe-faim! (authentique: le programme cyclamed envoyait de telles pilules en Afrique). A la fin de ce reportage, larme à l'œil de tous les présentateurs.

Encore une page de pub plus tard (pour une convention obsèque, puis pour des voyages à bas prix), le reportage sur le tsunami.

La musique serait un truc de rock (je sais pas moi, les Rollings stones on the beach during Tsunami, un groupe créé pour l'occasion pour ramasser des sous pour les victimes) et on verrait des vagues déferlantes, des images de synthèses pour compléter le reportage, des femmes qui lâchent un de leurs enfants, des enfants qui se noient…. Très impressionnant tout ça, et Arthur, le parrain des dons pour le tsunami, viendrait nous raconter sa lune de miel en Thaïlande avec l'ex femme de David Hallyday, celle qui ne transpire pas sous les bras grâce à Narta.

A la suite de ces trois reportages, les téléspectateurs enverraient un SMS au 2433 (pour AIDE): pour le palu, taper 1. Pour la faim dans le monde, tapez … 2 (reprendrait le public en cœur), pour le tsunami, tapez… 3 (s'écrirait le public de plus en plus enthousiaste).

Pour le fléau arrivé en tête… De jeunes orphelins touchés par le fléau concernés gagneraient un voyage à Paris de 3 jours, avec l'enregistrement d'un spécial "Qui veut gagner des millions" avec Jean-Pierre Foucault qui leur rappelerait combien c'est important de gagner, pour les gosses restés là-bas.

Matthieu

Publié dans C'est pas drôle

Commenter cet article

SAN JOSE 12/03/2006 17:25

L’arrivée prévue du PALUDISME dans les pays occidentaux à cause du réchauffement de la planète, est le plus merveilleux évènement depuis l’avènement de l’espèce humaine sur terre et la plus grande espérance pour tous les enfants du tiers monde. Enfin, nous les riches occidentaux, serons obligés de mettre les gros moyens financiers nécessaires pour trouver une parade définitive à ce qui est le plus atroce et monstrueux fléau de tous les temps. Des millions et des millions d’enfants innocents seront à l’avenir grâce à ce changement, épargnés de la mort infamante à laquelle la nature les avait condamnés depuis des millénaires et dont nous étions les complices complaisants depuis que nous possédons les moyens scientifiques et financiers de la combattre. FX SAN JOSE. Mars 2006. France

TarValanion 07/01/2005 13:08

Ca me fait penser aux quatre cavaliers de l'apocalypse : Famine, Guerre, Mort et Pestilence.
"Voyez quelle fiere allure elle a sur son fier destrier! Si vous souhaitez voter pour la Famine, envoyez 1 au 346! Mais vous pouvez aussi lacher ces 4 fleaux sur notre monde et declencher ainsi l'Apocalypse. Si vous souhaitez que les dirigeants du monde appuient sur le bouton rouge, envoyez 5 au 346!!"

*346 pour FIN

AnSo 06/01/2005 18:12

Très juste vision de notre société matérialiste. Rien ne m'horripile plus que de faire de la tune sur le malheur des autres.

Romain 06/01/2005 17:55

C'est Mixa, pas Narta voyons.