Dell ire grave

Publié le par Matthieu C.

Chez Dell (fabriquant d'ordinateurs), ils ont plus de frics. Alors, pour traduire, ils prennent le traducteur automatique de voila, le truc gratuit qui arrive à dénaturer un texte mieux que vous ne sauriez le faire. Ainsi, par exemple, je n'écoute plus la chanson “je veux me casser librement“ depuis que je la comprends :
“Je veux me casser librement, je veux se casser librement de vos mensonges. Vous êtes ainsi l'art de l'auto-portrait m'a satisfait n'a pas besoin de vous. J'ai pour se casser librement, Dieu sait que je veux me casser librement“. Avant, je baragouinait “I want to break free“, maintenant, je chante en saisissant pleinement le sens de ce que je chante.

Donc, chez Dell, ils ont pris ce traducteur pour faire une pub. Et cela donne un truc hallucinant (je vous jure que c'est vrai): sur un bandeau vertical bleu et blanc, on peut lire: “Partez la nouvelle année du bon pied“. Là, on se dit que, au moins, côté humour, on commence pas mal. Mais le meilleur est à venir: sous la photo de l'ordinateur, cette mention ésotérique:“obtenez une Mise à Niveau GRATUITE Brûleur CD/DVD“. Qu'est-ce qu'un brûleur de cd me demanderez-vous. Et bien, je pensais qu'il s'agissait d'un petit appareil dans lequel vous glissez un cd, et cet appareil fait fondre votre cd pour le rendre inutilisable, appareil très pratique pour rentre inaudible un cd de Céline Dion (là, c'est pas audible même quand c'est en état de fonctionnement).

Alléché par cette publicité, je clique sur le lien, pour pouvoir profiter pleinement des publicités de Dell: et il faut dire que le résultat a dépassé mes espérances: J'ai vu des ordinateurs qui disposait d'un service après vente sous la forme d'un “Service 1 an échange avancé“. Ben pour le coup, c'est moi qui ne suis pas avancé. D'autant plus qu'ensuite, j'ai vu un ordinateur équipé d'un “Disque dur 160Go série ATA (7200 t/min) avec commande en file d'attente native “. Une commande en file d'attente native... Je sais pas si ca a quelque chose à voir avec des accouchements provoqués lors de queues devant un guichet de la redoute, mais je vois pas ce que ca peut être d'autre...

En bas à droite se trouve un petit cadre où Dell fait sa propre pub:

“Simple comme Dell

Avec des PC de bureau, blocs-notes, serveurs et tous les logiciels, services et câbles dont ils ont besoin, Dell devrait être votre premier choix pour les besoins de votre réseau. Évitez donc l'intermédiaire et personnalisez votre système avec une technologie impressionnante, des prix agressifs et un seul point de responsabilité.“ Une technologie impressionnante... Et c'est vrai, je suis forcé de le reconnaître, je suis impressioné, mais alors à un point ! Et le seul point de responsabilité, je sais pas si c'est vraiment une bonne chose. En fait, ils te garantissent une seule chose sur ton ordinateur. Par exemple, juste la boule de la souris. Si un truc tombe en panne, ils peuvent rien faire, par contre, si c'est la boule de la souris qui lâche, comme c'est leur seul point de responsabilité, ils sont super compétants. Ils te la remplacent en moins de 24 heures.

Pour terminer leur cadre de pub:

“Dell est la source unique pour tout que vous avez besoin. Et encore mieux. On vous présente le nouveau joueur Dell DJ MP3 et les TV ACL.“ Oui, ils te présentent un joueur. En fait, c'est un gros type qui vient chez toi, accompagné de deux employés de Dell, et le type te fait “c'est moi le nouveau joueur, j'ai gagné 50 € au casino“.


Ce qui est sûr, c'est que si j'ai un ordinateur à acheter, je le prendrai pas chez Dell.

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

Francisek 08/01/2005 14:11

Je confirme lulu, c'est pas parce que DELL parle un français plutôt approximatif qu'il faille s'en détourner.
Le SAV est rapide et efficace, dans mon entourage il y a eu du remplacement de matos plus rapide que la livraison de la Redoute: changement de clavier de portable, de disque dur, d'écran, le tout sans poser la moindre question. Chez DELL, le technicien arrive, il constate le problème et remplace la pièce illico.

lulu 07/01/2005 21:06

bon, après m'^tre  bien marré en lisant cet article (j'aurais bien aimé voir la pu , tant pis) il faut quand même rectifié un petit truc : la qualité du sav de DELL. mon père ayant un portable de la dite marque.... un jours, alors qu'un terrible orage grondait au dehors ( ca commence comme un film d'épouvante, lol) mon papounet surfet sur la toile... mais inconscient qu'il été, il n'avait pas de protection (pare feu, ou je sais pas trop quoi, j'y comprends rien) et lorsque un grand coup de tonerre retentit, le pc de papounet pris feu (céridique ! une flamme est sortit du pc !). mon papounet telephona à DELL, et leur dit : je comprend pas... mon pc s'est éteint, et ne veut plus redémarer ! (oh, c'est pas beau de mentir, ou même de cacher une partie de la vérité !).. et DELL de repondre : pas de probleme, (ils lui ont faire faaire une petite mani^p, demonter la memoire vive, la remetre, etc...) ont vous envoi un technicien, il vous changera votre carte mère... et le lendemain, le technicien arrive. sans chercher à comprendre, il change le schmilblik, et le modem aussi au passage (oui mon papou surf, mais en 56 k), et repart assi sec....
bon, c'est peut etre un exemple isolé, il vaut ce qu'il vaut....  voila, c'était juste pour essayer de renverser un peu la vapeur.... mais je suis entierement d'accord qu'il est navrant pour une boite comme celle là de faire des pubs telles que tu les a decrit...
++

matthieu 07/01/2005 19:37

Tdad > en fait, la pub était à droite, mais je m'apercois que ce n'est pas toujours la même. Je supprime donc le lien

yaelz 07/01/2005 18:57

:)))))))

tdad 07/01/2005 18:33

heu... elle où ta pub? ton lien renvoie sur Catherine Deneuve... ;o)