La canicule, ça n'existe pas

Publié le par Matthieu C.

" Il fait trop chaud pour travailler " chantaient les parisiennes il y a un peu plus de quelques années, à une époque où Jean-François Mattéi ne se montrait pas en bras de chemise à la télé en rassurant les français, en déclarant qu’il maîtrisait la situation et qu’il n’avait pas besoin de rentrer de vacances, pendant que des milliers de vieux mourraient dans des maisons de retraites surchauffées parce que rien n’était prévu.

Donc, il fait de nouveau chaud cette année en France. Heureusement, Météo France est là pour donner de bons conseils pour lutter contre les effets néfastes de la canicule. Et quand je dis " des bons conseils ", c’est un euphémisme parce que c’est quand même impressionnant.

En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
Et heureusement que Météo France est là, parce qu’on aurait jamais pensé à aller voir le médecin en cas de malaise. Parce que c’est vrai que quand on a un malaise, on pense tout de suite à aller à la mercerie. Et c’est une erreur ! Il faut aller chez le médecin…

Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour.
Bien sûr, si vous avez des personnes âgées, ne les abandonnez pas sur le bord de la route, attaché à un arbre avec une laisse. De même, pensez à ouvrir leur cage de temps en temps et à placer de l’eau fraîche dans leur écuelle. Par contre, dès que la canicule est terminée, vous pouvez vous dispensez de tout ça. C’est valable uniquement pour la canicule.

 

Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) trois heures par jour.
Je rappelle que ces conseils sont spécifiques à la canicule. Et en fait, Météo France nous dit que lorsqu’il y a la canicule, c’est le moment d’utiliser le ventilo ou la clim. Parce que après, il est trop tard. Putain mais ils sont payés combien chez Météo France pour pondre des trucs comme ça ?

Sinon, le cinéma pendant 3 heures par jour, ça doit être chiant mais faisable. Ben oui, si la canicule dure 15 jours, il faut passer 45 heures dans un cinéma. Et on fini immanquablement par voir des merdes… Mais c’est faisable. Par contre, 3 heures par jour dans un supermarché, qu’est-ce que ça doit être chiant putain… Parce que à la limite, un film que tu vois deux fois, ça peut te permettre de repérer des trucs que t’avais pas vu la première fois… Mais quand t’as vu une tranche de jambon, t’as un peu vu toutes les tranches de jambon.

 

Je vous ai gardé le meilleur conseil pour la fin :

Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
Et oui… Le superbe pull en laine de lama péruvien que vous avez reçu pour Noël ne doit pas être porté quand il fait très chaud. Même si vous adorez ce superbe pull coloré, ne le portez pas quand il fait 40 ° (en fait, ne le portez jamais, c’est monstrueux un pull comme ça). De même pour le bonnet tricoté avec amour par votre arrière grande-tante qui a survécu à la canicule de 2002. Attendez pour le portez (ou foutez la vieille au soleil toute une après-midi et vous pourrez toucher l’héritage sans avoir à porter la fameux bonnet).

 

C’est vrai que je m’emmerde au boulot, mais je suis sûr que c’est rien par rapports aux mecs qui bossent chez Météo France et qui pondent des trucs comme ça.

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

Bluette 03/07/2005 19:16

Excellentissime !!! je suis Ecroulée de rire... Je vais m'empresser de lire les autres articles... C'est trop bon... merci....
Bluette

Matthieu 01/07/2005 23:03

giles > Merci !

giles 01/07/2005 18:57

"grande-tante qui a survécu à la canicule de 2002 "
2003 pas 2002

Ronan 01/07/2005 16:37

...et dire qu'il y en a encore pour mourrir à cause de la chaleur! C'est se moquer du monde...enfin celui de metéo france.

Vince 01/07/2005 14:48

Oh, tu es dur avec Météo France !!! Continue comme ça ;)