Koh Lanta, les robinson du pauvre

Publié le par Matthieu C.

« une île entre le ciel et l’eau, une île, sans hommes ni bateaux, inculte, un peu comme une insulte » chantait Serge Lama à une époque où il n’y avait pas de télé réalité, et encore moins de programmes aussi perfectionnés que Koh Lanta. Et c’est une émission comme l’île, « inculte, un peu comme une insulte »…

 

Bon alors ça se passe en Nouvelle Calédonie. 16 pauvres types et pauvres femmes vont devoir s’affronter pendant afin d’être le meilleur aventurier (et accessoirement gagner 10.000 euros). Déjà, ça commence bien : on voit l’île, avec une mer superbe, et des requins énormes qui se baladent dans cette mer, aussi tranquille que des touristes à Saint Tropez le 15 août. Et là, la production fait nager les candidats, du bateau à l’île, c'est-à-dire sur 400 mètres… Les requins commencent à avoir un arrière goût de foutage de gueule, mais bon…

Alors les candidats, on a des flèches quand même :

Y’a Pierre, 51 ans, qui n’aime pas les surprises… Un drôle de con, parce que quand on n’aime pas les surprises, on s’inscrit au club « les chiffres et les lettres » le plus proche plutôt que de participer à une émission où, les jours de fête, on mange 25 gramme de riz et un bernard-lhermitte chassé au bazouka par un furieux.

On en a un, lui, c’est mon préféré : il est voyant. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est mauvais, puisque justement, il ne voit rien venir. Il s’appelle Alexis, il a 28 ans.

Y’a aussi le représentant du terroir, grande gueule, chasseur, périgourdin, qui ne sait que donner des ordres en gueulant : c’est Francis, il a 59 ans.

On a aussi le représentant maghrébin, Mohamed, une espèce de malade psychopathe, qui veut, je cite (oui, j’ai recopié parce que la poésie, j’aime) « péter la bouche » de celui ou de celle qui détachera la chèvre qu’il a chassé…

Mathieu, cynique orgueilleux et sûr de lui, a 21 ans et est étudiant en pharmacie.

 

Ces gens sont séparés en deux groupes : les plus de 31 ans, qui seront les seniors, et les moins de 31 ans, qui seront les juniors. Evidemment, cette distinction est très délicate pour les femmes présentes parmi les seniors. Mais faut pas oublier qu’on est sur TF1 non plus, alors la délicatesse…

 

Y’a aussi un chinois (oui, on dit un asiatique, mais lui est chinois pour de vrai) qui fait parti de l’équipe des juniors, qui a déclaré : « on les aura les vieux. Ils se fatigueront plus vite que nous, on les aura à l’usure »… Et effectivement, il nous a montré sa résistance en s’effondrant en sanglots dès la première nuit.

 

Y’a aussi une espèce de gourdasse, Christine, qui fait partie des seniors, qui a dit (elle, je crois qu’elle pourrait bien recevoir la palme) : « Y’a pleins de bêtes »… Y’a peut-être pleins de petites bêtes, mais y’a surtout une grande conne. Elle s’attendait à quoi en venant sur une île ? A trouver la propreté d’un bloc opératoire ?

 

Bien sûr, il y a un vote : et ce soir, deux éliminés (chez les jeunes uniquement) : Aude, une grosse maquilleuse qui trouvait qu’un cycliste était le vêtement le plus approprié qu’elle pouvait porter, et Mathieu, le arrogant. Aude a annoncé qu’elle se sacrifiait pour pas que les autres aient un choix à faire, mais manque de bol, la production a annoncé que c’était pas dans les règles, et c’est le pauvre Mathieu qui a été condamné à retrouvé sa vie de merde (il rêve d’avoir une petite officine, avec une petite voiture de sport… en même temps, ça ira bien avec sa petite bite tiens)…

 

A force de regarder TF1 comme ça, je vais finir par voter Sarkozy en 2007 moi…

 

Matthieu

Publié dans la télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

giles 03/07/2005 00:14

Finalement... , Matthieu , tu prends quoi en ce moments ?? doubles les doses !; votez Sarkozy a cause de Koh Lanta... c'est même pas drôle ... et on va le savoir que t'aimes pas les Grosses "Aude, une grosse maquilleuse qui trouvait qu’un cycliste était le vêtement le plus approprié qu’elle pouvait porter"
tu commences quand ton régime !
alors La STAR AC non.LE Koh Lanta... Oui ...
c'est lequel le Gay au fait ? y en a toujours un non ? , dans la TV réalité .

Matthieu 02/07/2005 19:30

Filoop > Je regarde parce que j'aime bien, en fait, cette émission où les candidats finissent par se faire la gueule, dire les pires horreurs sur les autres, balancer à tour de bras...
Bouldogue > Le populisme ?

Bouldogue 02/07/2005 18:40

C'est quoi le rapport entre TF1 et Sarkozy ?

filoop 02/07/2005 14:06

aussi pourquoi tu t'fais mal à regarder cette chaîne ? le seul point positif, c'est que ce que tu en écris nous détend. ça vaut mieux que regarder l'original.

@Cécilia : la nuit peut effectivement être le moment de faire ce qu'on ne trouve plus le temps de faire le jour. Il faut simplement tenir le rytme ...

Matthieu 02/07/2005 09:32

J'ai bien aimé votre première intervention Cecilia S. Peut-être auriez-vous envie de me laisser votre adresse mail pour que je puisse vous contacter ?