Carole Rousseau, la tue-l'amour

Publié le par Matthieu C.

Il est des choses que l'on doit taire. Parce qu'il est interdit de les dire, sous peine de procès. Ainsi, Guy Carlier s'est retrouvé avec un procès au cul après avoir déclaré que Carole Rousseau (la nouille au rire aussi distingué qu'une baignoire pleine de résidus de mousse et de poils) vivait avec Charles Villeneuve (le vieux qui présente “le droit de savoir“). Donc, je ne dirai pas que Carole Rousseau vit avec Charles Villeneuve. Par contre, je vais vous dire que Carole Rousseau présente une émission ignoble, racoleuse, fouille-merde, indécente, pourrie, moche, odieuse, laide comme le péché, immonde, sale, dégueulasse, honteuse, voyeuriste, en dessous de tout, plus sale que des toilettes après le passage d'un car de portugaises, bref, une émission de TF1. Son titre: “C'est quoi l'amour?“

Au début, je m'interrogeait sur le titre qui me semblait aussi pertinent qu'une intervention de Maurice Papon dans une émission sur la résistance. En effet, le principe de cette émission est de montrer des choses ignobles ou intimes, même s'il n'y a aucun rapport avec l'amour. C'est après que j'ai compris: En fait, on se demande après l'émission: “c'est quoi l'amour“, parce qu'on vient de voir des trucs odieux entre deux personnes qui s'aimaient (enfin, au départ). Par exemple, on a pu voir une femme annoncer à son mari tétraplégique qu'elle le laissait dans sa famille d'accueil pour aller vivre sa vie de femme. L'homme est mort 15 jours après.

Mais pourquoi cette colère aujourd'hui, pourquoi une telle hargne, qu'est-ce qui justifie ce courroux? Le thème de l'émission de hier soir: maladie et poids: comment aider nos enfants à les surmonter? Le résumé: “Portraits d'enfants âgés de deux ans et demi à sept ans, tous atteints de maladies rares. A deux ans et demi, Charlotte pèse le poids d'un enfant de cinq ans. Pour soigner les conséquences d'une tumeur [...] elle a dû être traitée à la cortisone. Un traitement qui lui a fait prendre sept kilos en huit mois. Les régimes sont inefficaces pour enrayer le phénomène. Chloé, elle, connaît le problème inverse. Atteinte d'une maladie chromosomique rare, elle n'a jamais faim et ne prend jamais de poids. Quant à Johan, il souffre du syndrome de Prader Willy : il n'est jamais rassasié. [...]“

Ces enfants, qui ont entre 2 ans œ et 7 ans, sont malades. Des trucs assez ballèzes, qui ne touchent qu'une infime minorité de la population. Le titre est donc frelaté, puisque “nos enfants“ sous-entend qu'ils sont nombreux. L'autre truc, c'est que ce sont des gosses, et, comme tous les gosses, ils aiment aussi s'amuser avec leurs copains, rire, être cruels. Bonne chance demain, lorsque ces enfants se rendront compte à l'école que leur intimité a été révélée pour satisfaire les saloperies de l'éboueuse humaine Carole Rousseau et le besoin de gloire, aussi infime soit-elle, de leurs parents. Oui, parce que autant les gosses pas malades vont se moquer de Johan (par exemple), autant les adultes qui croiseront les parents de ces enfants vont les prendre en pitié, les plaindre tout en leur enviant le fait d'être passé dans une émission de TF1.

La tête légèrement penchée sur le côté, les yeux grands ouverts, Carole Rousseau nous fera croire qu'elle compatit. Alors que ce n'est rien de plus qu'une hyène qui va voler l'intimité des enfants pour satisfaire ses appétits. Mais pourquoi fait-elle cela? Une émission intitulé “c'est quoi l'amour?“ ne pourrait-elle pas parler de gens qui s'aiment? Parce que l'amour, c'est certainement pas donner son gosse en pature à une femme avide de thème chocs et de reportages larmoyants, avec une petite musique en bruit de fond (par exemple, la chanson de Titanic jouée à l'orgue Bontampi). Laquelle femme fera comme les hyènes: elle attirera les vautours, qui se grouperont autour du poste de télévision pour voir la vie de la victime disséquée. L'émission devrait changer de titre pour s'appeler “Alors, c'est ca l'amour?“

Une pute est une femme qui vend son corps pour faire de l'argent. Il n'y a pas de nom pour une femme prête à vendre son âme pour les mêmes raisons. En fait, si, il y en a un: Carole Rousseau.

Matthieu

Publié dans la télé

Commenter cet article

bosce 03/09/2010 00:05



Carole Rousseau = vieille peau hautaine, désagréable, moche et le QI d'une huitre !


Sans culture, passe encore, mais sans intelligence : virez la !


comment peut Charles Villeneuve coucher avec "ça" ?



un fan de carole rousseau 10/01/2009 19:07

Slt mattieu Moi jsui pas daccor avec ton article tu pe ne pa aimer carole rousseau et ses emission mais c pa une raison pour dire des connerie sur elle.Moi je dirai ke tai tou simplement joloux delle car elle est belle et elle est celebre alor ke toi t rienTu la connai meme pa est tu la critique alor kan tu la connaitra la tu poura ouvrir ta bouche

pierrot 26/07/2008 13:48

Je suis trop fan de ton post !tes allusions aux baignoires, au car de portugais et à papon m'ont trop fait rire.Et t as trop raison pour ce qui est de ta critique de l'emission et de carole rousseau : affligeant !big up à toi ! enfin qqun qui ose critiquer les émissions de TF1 !

yves 09/03/2006 17:12

Je dois avoir beaucoup de chance, je capte très mal TF1 (et M6) et du coup je ne peux pas les regarder! Mais ça tombe bien, déjà avant, je boycottais ces chiennes.

Matthieu C. 09/03/2006 18:09

Jolie phrase de conclusion !

JF 11/03/2005 12:17

je suis d'accord avec Matthieu jusqu'à ce qu'il écrive "plus sale que des toilettes après le passage d'un car de portugaises".
Carole Rousseau fait de la merde pour une télévision poubelle (logique) mais ce genre de phrase de Matthieu revêtue du prétexte de blague (douteuse et hélas convenue) et qui fait rire grassement une majorité de boeufs décérébrés fait partie du même registre.
Dénoncer le contenu des émissions de Carole Rousseau est une très bonne chose mais insulter de la sorte une partie du peuple européen est crétin et dénote d'une absence de réflexion.
J'aime l'humour et la dérision mais sourtout la finesse :)