Dernières bières

Publié le par Matthieu C.

Jacqueline Joubert nous a quitté. Personnellement, ça me fait pas grand-chose, vu que je la croyais morte depuis 3-4 ans. Jacqueline Joubert a été la première speakerine. Pour nos plus jeune lecteur, je vais tenter de définir speakerine : speakerine est un mot de vieux français (utilisé des années 50 à 80) pour désigner une potiche qui annonçait les programmes de télévision, moins bien que ne le font actuellement les petits écrans actuels. Jacqueline Joubert était l’ex femme de Georges de Caunes et la mère d’Antoine (de Caune, pas Antoine le barbu qui a fait 2 chansons et qui vend des lunettes maintenant), lequel vit maintenant grâce à ce qu’il a fait il y a 20 ans.

Voilà, c’était la nécrologie de Jacqueline Joubert.


 

Sinon, un motard est mort sur le Paris-Dakar, qui ne passe pas par Paris, et qui s’appelle le Rallye Dakar (ce qui est ridicule, on ne dit pas le Rallye Monte Carlo, on dit le rallye DE Monte Carlo). Mais bon… Au moins, ce type qui s’est écrasé (José Manuel Perez, 40 ans) s’est tué tout seul, sans faire chier personne, et sans avoir tué de petite fille auparavant. Ce gars faisait le rallye pour la 4ème fois, il savait qu’il allait dépenser des sommes folles uniquement pour pouvoir aller narguer des gosses dans des villages ultra pauvres de divers pays d’Afrique, au volant d’une moto dont le budget correspond au PIB de 150 habitants. En plus, ce con a dû se faire enlever la rate, le foie et une partie d'un rein. C'est-à-dire des trucs inaccessibles à tous les villageois des endroits traversés. Ces gens seraient resté sur place à crever, sans que lui n’en ai rien à foutre. Il connaissait les risques, il les a accepté, il s’en est fait péter la rate. C’est dire si le Dakar est une aventure drôle.

 


Voilà, c'était juste une note un peu bête et un peu méchante. Une note bête et méchante parce que le professeur Choron est mort hier, à l'âge de 75 ans (comme quoi, contrairement à ce que laissent penser les apparitions télé de Véronique Sanson, l'alcool ça conserve). Il était le fondateur de Hara Kiri, devenu Charlie Hebdo après l'interdiction de publication suite au titre du journal à propos de la mort du Général de Gaulle (Bal tragique à Colombey: 1 mort). Le professeur Choron avait, par contre, refusé de se joindre à l'aventure de Charlie Hebdo 2ème génération (en 1992), ne se trouvant pas à la tête de ce projet. C’était le père de la grosse qui fait rire dans un spectacle à propos de son mari qui l’a quitté, Michèle Bernier.

 

Jean-Pierre Raffarin lui a rendu hommage, et là, franchement, je trouve ça indécent. Que Raffarin déplore la perte du professeur Choron, lui, ça l’aurait fait chier des… oui c’est bon, vous avez compris. Raffarin, qui représente tout ce contre quoi s’est battu Choron, qui déclare « L'humour vient de souffrir ces derniers jours avec la disparition conjointe de Pierre Daninos et ce matin du Pr Choron », ça sonne faux comme Christian Morin à la clarinette.

 

J’ai annoncé ce décès à une collègue, elle a eu cette réponse superbe :

- Ah ? Il était professeur de quoi ?

De rire de mauvais goût et de blagues crasses. Adieu Monsieur le professeur.

 

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

Docteur Devo 24/01/2005 16:41

Sublime, c'est sublime.
bravo, bravo, bravo...
Continuez de toute urgence!
Dr Devo
PS: article sur choron sur mon site. Les commentaires font office de livre de condoléance!

jybreizh 20/01/2005 18:21

 
Raffarin rendant hommage à Choron, quel paradoxe en effet !!!!
C'est comme une autoflagellation : quel masochiste ce ministre !!!!
En tout cas, l'hommage raffarinesque, ça c'est vraiment de mauvais goût; ça c'est vraiment vulgaire !!!!
Le pauvre professeur il s'en retournerait (déjà) dans son trou (euh sa tombe) !!!

W. 12/01/2005 15:35

Info gotha : Incapable de supporter les morts de Jacqueline Joubert et du Pr. Choron, la Grand-Duchesse Joséphine-Charlotte du Luxembourg a passé l'arme à gauche hier matin.

Matthieu 12/01/2005 07:01

Tiens je connais pas ça. Qu'est-ce que c'est les fiches bricolages?

elisabeth 11/01/2005 22:48

Nicolas> On arrêtera de vous faire chier quand vous serez moins conformistes, moins tristes et moins star académistes.
Et j'espère que les fiches bricolages du Professeur seront rééditées !