Réglisse et chewing-gum

Publié le par Matthieu C.

Je n’aime pas le réglisse. C’est dommage, parce que y’a pleins de bonbons à base de réglisse : les trucs où le réglisse est à l’intérieur (vous savez, des petits bonbons de formes diverses et variés, d’une couleur à l’extérieur et noir à l’intérieur), les rouleaux de réglisse et surtout, les bâtons de réglisse. Petit, je regrettais vraiment de pas aimer le réglisse parce que ceux qui avaient des bâtons de réglisse avaient l’air de se régaler. Mais moi, rien à faire, je préférai les chewing-gums. Surtout ceux à la fraise, en rouleau aussi. Ca se vendait en rouleau de 1 mètre.

Au début, c’est vrai que c’est chiant de pas aimer les bâtons de réglisse, mais c’est pas un truc grave non plus. Puis comme j’avais mon chewing-gum…

Et je suis sûr que si j’avais aimé les bâtons de réglisse, j’aurais quand même préféré les chewing-gums à la fraise.

Oui, je sais, vous vous en foutez un peu, mais j’avais envie de parler des bâtons de réglisse… Non, je suis con. En fait, pas du tout, j’avais pas du tout l’intention de parler de ça, je voulais parler des filles. Mais y’a un rapport quand même (que celui qui vient de penser « des filles qui sucent des bâtons de réglisse » sorte tout de suite) : pour moi, les filles (dans un contexte de couple), c’est comme le réglisse : j’aime pas. Avant, je trouvais ça dommage, parce que ceux qui étaient avec des filles avaient l’air de se régaler. Mais rien à faire, je préfère les chewing-gums. Enfin, les garçons quoi.

 

Je sais même pas pourquoi je raconte tout ça… En fait, un gars avec qui j’étais en 4ème vient de se marier. Oui, il est très jeune, c’est vrai, mais il s’est marié quand même. C’était l’un des plus beau mecs du collège. Il était même pas mignon, il était beau. Bien gaulé, belle gueule, souriant, drôle… bref, le mec énervant. Enfin, énervant… excitant quoi. Evidemment, je ne suis jamais allé le voir pour lui dire : « tiens O., tu sais que je te trouve bandant ? » mais le cœur y était. Et quand je dis le cœur…

Donc ce gars vient de se marier. Il préfère donc le réglisse. Les filles quoi. En même temps, vu son succès avec les filles au collège, ça m’aurait étonné qu’il devienne pédé. Mais bon, ça arrive…

O. se marie, je l’ai appris par hasard, en plus, évidemment, il épouse une super belle fille. Et ils auront des enfants, peut-être même un garçon.

 

Un garçon qui, plus tard, ira au collège et fera peut-être battre un peu plus fort le cœur d’un petit pédé en rade… Et il se mariera plus tard, pendant que le petit pédé en rade, qui aura évolué, pensera peut-être au temps où il regrettait de ne pas aimer le réglisse… Enfin les filles. Mais qui pensera aussi que le chewing-gum, y’a pas à dire, c’est quand même super bon !

 

Matthieu

Publié dans C'est pas drôle

Commenter cet article

Matthieu 26/07/2005 16:56

Almae > Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'on disait de la réglisse !
Merci à toi !

almae 26/07/2005 14:28

très joli texte... sur la confusion des genres.. car réglisse est de sexe...féminin... sourires sur ce lapsus révélateur, comme dirait Freud ? amicalement

Matthieu 17/07/2005 22:22

Epictete > Si, bien sûr, on peut aimer les deux. Par contre, n'aimer ni l'un ni l'autre, j'ai jamais vu encore ;-)

Epictete 17/07/2005 21:29

Vous croyez vraiment qu'on ne peut pas aimer les chewings gums ET les batons de réglisse?

Matthieu 14/07/2005 00:15

Yael > C'est marrant, quand j'ai lu le commentaire, j'étais sûr qu'il était de toi ;-)