Blogs de droite

Publié le par Matthieu C.

Cette semaine, deux jolis blog fait avec amour par deux enfants de chœur de droite : Claude Goasguen et Pierre Bédier. Et je vous jure que des mauvais blogs, j’en ai vu quelques un. Mais des blogs merdiques à ce point là, jamais.

 

Le blog délirant de Claude Goasguen d’abord. Quand je dis « délirant », je parle de la définition psychiatrique du terme : « le délire est la croyance irréductible et inébranlable à une conception fausse de la réalité ».

Claude Goasguen voit le mal partout. Quand je dis le mal, je parle de Delanoë. On n’est pas obligé d’aimer Delanoë. Personnellement, il me casse un peu les couilles même, avec son air de pas y toucher. Mais de là à faire un message sur deux pour le démolir… Avant le vote du CIO pour élire la ville organisatrice des JO de 2012, Goasguen espère que Paris aura l’organisation, « même si cela ne sert pas particulièrement les intérêts du gouvernement et de la droite municipale, qui auront beaucoup de mal à empêcher Delanoë d'en faire un piédestal pour son avenir personnel ».

Mais Goasguen ne se contente pas de ce combat perpétuel contre Delanoë, il se bat aussi contre des choses importantes, essentielles pour notre société : la célébration des 200 ans de la bataille de Trafalgar. Je vous mets ici l’intégralité du billet :

« Je ne vois pas l'intérêt de la  massive présence française aux célébrations célébrant le 200ème anniversaire du désastre de Trafalgar.

Au point où nous en sommes, on va bientôt nous demander de célébrer Waterloo. Décidément la France a une relation avec l'histoire très particulière...Elle mélange amnésie et pragmatisme allègrement.

Mais il y a dû y avoir beaucoup de marins bretons tués à Trafalgar. Est-ce qu'il nous viendrait à l'odée de demander à l'Angleterre de faire repentance pour avoir assassiné, puisque c'est désormais prouvé, Napoléon à Sainte Hélène? »

C’est ce qu’on appelle un blog progressiste, avec ses combats d’avant-garde…

 

Mais passons au blog de l’innocent Pierre Bédier. Pierre Bédié était secrétaire d’Etat aux programmes immobiliers du gouvernement Raffarin. Il a démissionné en janvier 2004, après avoir été mis en examen pour recel d’abus de bien sociaux et corruption. Bref, un homme bien.

A la rubrique religion, Bédier rend un hommage appuyé à Jean-Paul 2, avec qui il partageait la particularité d’être innocent. Je vous recopie la fin de son billet : « Je veux exprimer mon immense respect à celui qui aura porté avec tant de courage et de conviction, des messages d’espoir et d’espérance aux pauvres, aux faibles et aux oubliés de cette planète.

Pour toutes ces raisons, pardonnez moi de ne pas avoir assez de temps pour en citer plus. »

Si quelqu’un comprend la dernière phrase, qu’il me l’explique, parce que je ne vois pas là.

 

Mais Bédier est aussi un homme d’action, prêt à dénoncer les maux de ce monde : son dernier article : « Quelle horreur…, les attentats de Londres ». Han, l’anticonformiste que voilà…

Mais restons sur cette phrases : que signifient ces « … » ? Et la virgule qui suit ? Pourquoi « horreur » est au singulier alors que « attentats » est au pluriel ?

Bien évidemment, Bédier dit que les attentats c’est mal, mais que Chirac c’est bien : « Nous devons comme le demande le Président de la République faire preuve d'une totale solidarité face à ces tragiques évènements qui bouleversent Londres. »

Ce qu’il y a de bien avec Bédier, c’est qu’il n’est pas d’une banalité affligeante.


Bon, je vais retourner chercher d’autres blogs palpitants moi tiens.

 

Matthieu

Publié dans critiquons

Commenter cet article

Matthieu 30/07/2005 15:58

Eric M> Je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas de fumée sans feux... Le procès n'a, je crois, pas encore eu lieu. Mais je me trompe peut-être...

Eric_M 30/07/2005 13:52

une question quand même : Bédier a-t-il été condamné ou non? Parmi les choses que je déteste, il y a l'insinuation et c'est ce que tu emploies ici Matthieu. Les propos du genre "Il n'y a pas de fumée sans feu" me font vomir.
Maintenant, s'il a été condamné c'est toi qui a raison.

Epictete 29/07/2005 09:16

No comment! Tant de banalité!
Les blogs cités évidemment, pas le tien.