Avec ou sans applicateur ?

Publié le par Matthieu C.

Etant donné ma nature, je ne me suis jamais intéressé de très près au matériel hygiénique féminin. Et ben c’est un tort. Parce que je viens de voir une pub, comment dire… décapante. Pour le tampax flower power (flower power signifie, comme chacun sait « pouvoir des fleurs »). Quel est le rapport entre les fleurs et la cavité féminine ? Je sais pas trop.

Déjà, pour en savoir plus sur le sujet, je suis allé faire un tour du côté de Tampax (comme n’a jamais chanté Dave, car ça ne voudrait rien dire : « et je m’en vais faire un tour / du côté de Tampax, revoir mon premier amour qui me donnait rendez-vous » etc…).

 

Première question : pourquoi les tampons sont mieux que les serviettes ?

Réponse de Tampax : A l'inverse des serviettes, les tampons absorbent le flux menstruel avant qu'il ne quitte le corps, ce qui permet de réduire les odeurs (qui peuvent survenir lorsque le liquide menstruel entre en contact avec l'air à l'extérieur du corps).

Et que dire du moment où le liquide menstruel entre en contact avec l’air à l’intérieur du corps ? C’est atroce. Mais le tampon est combatif : il choppe le liquide menstruel avant que celui-ci ne se barre pour empuantir la personne qui a ses ragnagnas (c’est le terme scientifique d’origine latine pour dire « liquide menstruel »).

 

Deuxième question : mais comment ça marche ?

Une fois dans le vagin, le tampon (constitué de fibres compressées) se dilate […] Les muscles tiennent le tampon en place en toute sécurité jusqu'à ce que tu le retires. Tes muscles pelviens se relâchent alors naturellement et laissent sortir le tampon.

Oui, alors en fait, le tampon, c’est une bite en coton pour simplifier. Et rentrer et sortir un coton à grande vitesse permet donc d’atteindre l’orgasme.

 

Ce site est génial, il y a même des dessins pour voir comment se foutre un tampon dans la cramouille. Bon, c’est un peu gore, parce qu’il faut un tabouret, être à poil une chaise sur son tabouret, et bien sûr, le tampon avec son applicateur. Et il ne faut pas se tromper de sens : la petite ficelle doit être vers l’extérieur (c’est marqué en majuscule, parce que y’a des filles qui comprennent pas très vite. En même temps, ce sont des filles, donc…). Sinon, tu peux pas le sortir autrement que par les amygdales, et c’est un peu crade.

 

Il y a aussi une FAQ chez tampax, avec cette question que même moi je n’aurai pas osé me poser : Est-ce que je peux utiliser deux tampons Tampax en même temps ?

La réponse est non, le tampon a l’aspect d’une bite, la forme d’une bite, mais ce n’est pas une bite. On ne pratique donc pas la double pénétration avec un tampon. Tampax précise que si les règles sont trop abondantes, il faut passer à la taille supérieur de Tampax. Ou se mettre un rouleau de sopalin, mais c’est plus délicat.

 

Tout ça pour dire qu’il existe maintenant un tampax flower power, qui permet à l’intimité de la dame de sentir bon comme dans une pub air wick. En même temps, qui va renifler la dame pendant qu’elle a un tampon ? Et surtout, qui va renifler à cet endroit là ? (mon dieu, rien que d’y penser…)

 

Matthieu

Publié dans la télé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bien d'accord avec toi Sahel! Surtout quand on sait ce que contiennent comme trucs allergisants (voire toxiques) ces serviettes et tampons. Flower Power, love and peace des années 68... Pour un succédané chimique d'odeur style "sapin magique senbon à accrocher sous le rétroviseur qu'avec ça tu gerbes encore plus vite que sans"... Et puis surtout pour se faire encore du bénéfice en donnant une image naturelle et en faisant croire que les femmes, ça schlingue, y faut absolument tout désodoriser grâce à nos bons produits du Dr Tampax qui rafraîchissent tout du sol au plafond! Non franchement, si vous ne voulez plus enrichir les PDG du style et contribuer à polluer chaque mois les décharges avec des tonnes de serviettes and co (Flower power, c ptêt pour faire plaisir aux mouettes dont l'odorat n'est pas très fin?), passez à l'alternative coupe menstruelle, genre Mooncup. 10 ans de tranquilité sans rien racheter, pas de déchets, pas de risque de syndrome du choc toxique ni d'allergies. Ca date des années 30 mais je viens de découvrir sur un forum où les filles en sont ravies, et ni ma gynéco ni mon toubib ne connaissent... Comme quoi le tampon et la serviette c'est plus lucratif hein, ça monopolise la scène...
Répondre
A
Ah non! la douleur menstruelle, laissez les gens concernes en parler! Qu'on ait au moins ca en compensation :( (pas drole d'etre une fille)
Répondre
C
Ben voila un article des plus beaux. Bravo !! Tu as su rigoler de ça ... fallait le faire . <br /> Chapeau bas et a bientot pour que tu nous parle de la douleur menstruelle !!
Répondre
M
Ah, cette phrase ! <br /> En fait, elle m'avait même pas sauté aux yeux (oui, ok, c'est moi qui ai écrit)...<br /> Ben c'était juste pour dire une connerie en fait, pas pour blesser...
Répondre
A
"c’est marqué en majuscule, parce que y’a des filles qui comprennent pas très vite. En même temps, ce sont des filles, donc…"<br /> <br /> Juste cette petite phrase. Bon, certes, c'est chercher la p'tite bete. Mais je revendique mon minimum syndical d'intelligence, comme tout humain qui se respecte, et peut etre meme un peu plus.<br /> <br /> Ceci dit, je suis encore en train de m'etrangler de rire en vous lisant. Donc...
Répondre