Font chier ces morts

Publié le par Matthieu C.

Après les pseudos-attentats de Londres (là où y’a eu qu’un blessé, tu parles, un blessé… Heureusement qu’ils ont tué le brésilien, ça nous a occupé un peu), un attentat terrible en Egypte, avec, pour le moment, 88 morts. Et là, je dis « stop ». Faudrait voir à se calmer un peu. Parce que tous ces morts, ça lasse. Et puis, si tous les attentats de l’année ont lieu maintenant, alors que beaucoup sont en vacances, on va parler de quoi à la rentrée ? Que de Houellebecq ? Ben merde hein, on va se faire chier.

 

C’est vrai que ça n’a plus le même impact après… Les attentats de Londres, puis en Iraq, et maintenant l’Egypte…

Heureusement qu’en Israël, un (je cite la connasse de I télé) « incident meurtrier » a fait deux morts. Un homme et sa femme. Oui, parce que un type qui tue les autres au nom de sa religion, n’importe où dans le monde, ça s’appelle un attentat. Même s’il n’y a pas de morts.
Enfin, n’importe où dans le monde, sauf en Israël, où ça s’appelle un « incident meurtrier ». Ensuite, la même follasse a précisé que les deux auteurs avaient été « abattus ». Elle a pas osé préciser « comme des chiens », mais le cœur y était…

 

Je résume : quatre types font sauter des bombes à Londres, ces bombes ne tuent personne, ça s’appelle un attentat. Ensuite, un terroriste présumé est tué, parce qu’il ne s’était pas arrêté lorsque la police le lui avait demandé, ça s’appelle «un terroriste présumé tué, parce qu’il ne s’était pas arrêté lorsque la police le lui avait demandé ».

En Israël, deux types tuent deux personnes, ça s’appelle un « incident meurtrier », tandis que la mort des deux assassins de départ s’appelle un abattage.

C’est simple le journalisme finalement.

 

Mais faut pas lui en vouloir à la pauvre journaliste de I-télé, elle est née comme ça. Puis elle les accumule les bourdes ;

Par exemple, quand on a appris que l’ambassadeur d’Egypte avait été assassiné (oui, Egypte, ça compte pour un pays normal, on dit pas « incident meurtrier »), la journaliste a eu cette phrase hallucinante : « une information confirmée… par l’ambassadeur » (je mets les 3 … parce qu’elle a eu un blanc, elle a dû se rendre compte qu’elle allait dire une connerie).


Lors des attentats de Londres, cette même femme (oui, j’ai pas mis « dinde » comme je le pensais, parce qu’on aurait encore dit que c’était du sexisme) a déclaré : « le maire de Londres s’est dit déçu par les attentats ». Déçu…

 

Pour aider cette pauvre fille à garder son emploi, je propose donc un appel au don :

Dans le cadre de notre opération « sauvons la dinde » (ben oui, chassez le naturel, il revient au galop, j’ai pas pu m’empêcher), achetons un cerveau à cette journaleuse.

 

Merci pour elle

 

Matthieu

Publié dans C'est pas drôle

Commenter cet article

Matthieu 27/07/2005 17:18

Leblase > Ben j'espère que c'est pas du vécu !

leblase 27/07/2005 12:42

tu as tort Matthieu, parce que ces attentats en Aout, c'est vachement utile pour la conversation des couples qui, une fois par an, sont ensemble 24/24 7/7.
Faut se mettre à leur place, déjà qu'ils passent leur temps à reluquer les fesses des 15-16 ans sur la plage, caché derrière le journal, lequel sert ensuite à cacher la bosse qui se forme sur le maillot de bain.
Faut causer à sa femme, mon pote! Faut avoir quelque chose à dire, dès qu'elle commence un truc genre: "Chéri il faudrait qu'on parle sérieusement de (eu choix) la scolarité des momes/le lien spirituel entre nous/pourquoi tu me baises plus/Pourquoi quand tu me baises j'ai pas le temps de regarder ma monrtre pour chronométrer/y a t'il un sens dans notre vie/il parait que les noirs en ont une grosse

Matthieu 27/07/2005 06:41

Merci Yaelz !

yaelz 26/07/2005 22:33

Je sais que c'est con mais ca me fait toujours plaisir de lire tes textes a ce sujet.

T'es un des rares, Matthieu.

Dr Devo 26/07/2005 17:16

Je signe un cheque d'un milion de roubles imédittement!

Dr Devo.