Le saint Suaire de Turin

Publié le par Matthieu C.

Oui, un peu de culture religieuse aujourd’hui, ça ne fera de mal à personne. Donc, dans notre étude catéchétique du jour, je vous propose de parler d’un drap qui n’a pas été lavé depuis 2000 ans (heureusement, personne n’a dormi dedans, sinon je vous laisse calculer le nombre astronomique de poils de cul qu’on trouverait), et qui comporte l’empreinte du Christ : le Saint Suaire de Turin. Oui, je mets des majuscules partout, tellement cette pièce de tissu est fascinante.

 

On ne peut pas douter de la véracité de ce drap. Bien sûr qu’il a contenu le corps du Christ après sa mort, d’ailleurs, on y voit l’empreinte de la couronne d’épine, du coup de lance et des clous (mais on la voit pas comme ça hein, on la voit quand on radiographie le suaire, les chrétiens ne sont pas des bœufs qui se laissent avoir par la première connerie venue, faut pas croire). Et on a des preuves irréfutables de son authenticité.

Donc, regardons vraiment qui était le Christ (sauveur et seigneur, etc…) à travers son empreinte :

 

- Le Christ avait des doigts longs. Et quand je dis longs, je veux pas dire des doigts de pianiste. Non, il avait des doigts qui lui permettaient, lorsqu’il guérissait quelqu’un par toucher rectal, de soigner ses amygdales aussi. En effet, le Christ a laissé des empreintes de doigts de 16 centimètres de long. 16 centimètres, c’est la moyenne de taille du pénis humain. Pour ceux qui ont été généreusement doté par dame Nature (que je remercie au passage, elle sans qui etc…), il faut en enlever un peu. Il avait donc des doigts très longs. Il pouvait se gratter le coude sans problème.

 

- Comme le Christ n’était pas disproportionné, il avait aussi des bras très longs. Oui, parce que un type avec des doigts de 16 centimètres et des petits bras, c’est ridicule. Le Christ avait donc le bras long. Enfin, LES bras longs. Puisqu’ils lui arrivaient au niveau des genoux. Il devait quand même avoir une belle allure avec ses bras qui arrivent aux genoux et ses doigts de 16 centimètres. Je vous laisse imaginer la gueule de la croix pour crucifier un type comme ça… En fait, ils l’ont crucifié en largeur.

 

- Le Christ avait le visage assez aplati, un peu comme un trisomique. Mais il était pas trisomique hein ; ben il manquerait plus que ça… Dieu n’a déjà qu’un fils, il manquerait plus qu’il soit trisomique… Non, pas comme un trisomique, comme… Ben je sais pas.

 

Donc, après cette analyse exhaustive du Saint Suaire, je vous propose maintenant une photo du Christ. Oui, avec ses grands doigts, ses grands bras et son visage aplati, je peux vous montrer qui était réellement le Christ ; on le voit seul, pas accompagné de ses disciples. Sur son visage, se lit une certaine inquiétude... Peut-être la conscience de son rôle…

 

Bon, pour voir le Christ, cliquez ICI (le chargement est un peu long, mais pour voir Jésus…)

 

 

Matthieu

Publié dans la religion expliquée

Commenter cet article

martin dominique 07/04/2010 23:26



bonjour


 


Je suis chrétien (dualiste il est vrai) et l'authenticité du suaire m'indiffère, ou peu sen faut, et je dois dire que le petit texte de Matthieu m'a bien fait rire.


Merci


Dom



koka 15/08/2006 10:36

Selon de récentes études à partir du négatif de ce truc, la barbe est toute blanche ce qui permet d'en déduire que le Christ serait un bonhomme de 70 à 75 ans.

Sacripanti 14/08/2006 22:47

On veut à toute force démontrer l'authencité de ce suaire. Encore faudrait-il tout d'abord démontrer l'existence du dénommé Christ et c'est loin d'être chose faite.

Fred 06/02/2006 09:48

Bah, il dirait qu'avec un bon couteau, tout rentre dans une cuisinère, il faut donc etre sur nos gardes...
Remarque il a un peu le physique deLandru, suffira donc de ne pas te laisser séduire ;)
 

Matthieu C. 06/02/2006 16:56

Il faut prendre garde donc !

fred 03/02/2006 10:30

Ahahahahah tellement vrai...le coup de la croix m'a fait hurler de rire, et j'etais pas le seul...pour le coup une collegue l'a envoyé a un ami bigot. Qui a depuis des envie de landru...j'espere que ca cuisiniere n'est pas trop grosse...
Mais il a du bien rire quand meme, tellement c'etait bien trouvé ;o)

Matthieu C. 03/02/2006 17:11

Merci merci !J'espère aussi que je ne rentre pas dans la cuisinière !