Fesez du sport

Publié le par Matthieu C.

Avant-hier, une noire qui avait gagné un 400 mètres aux jeux olympique et dont le cerveau a été ravagé par une tumeur est morte.

Non, Marie-José Perec se porte très bien, merci pour elle ; et puis, j’ai dit une tumeur, j’ai pas dit la connerie. Non, c’est Colette Besson qui est morte. A 59 ans, des suites de maladies (cancer de la gorge, du foie, tumeur au cerveau).

Bon, elle avait gagné en 68 à Mexico, donc on s’en fout un peu parce que c’est vieux et tout, mais quand même, elle avait l’air sympa.

 

Comme d’habitude, les réactions sont assez bien :

 

Michel Jazy (ancien athlète): « Colette a marqué le sport français et le sport international. C'était une amie et on est en pleine tristesse, c'est quelque chose qui nous fait très mal car elle était pleine de vie et elle avait encore tant de choses à faire. »
Comme quoi, trop de vie tue la vie…

 

Dominique Bussereau « Un hommage particulier sera rendu à l'enfant du pays et les drapeaux mis en berne à Saint-Georges-de-Didonne, dont les installations sportives portent déjà le nom de Colette Besson ». 
Des drapeaux en berne à Saint Georges de Didonne… Mais quel être humain ne rêve pas d’un tel hommage ? Parce que c’est facile d’avoir une dépêche AFP pour signaler son décès, mais réussir à faire en sorte que la commune de Saint Georges de Didonne mette ses drapeaux en berne pour soi, c’est nettement moins évident. Je veux pas dire, mais il y a quand même des hommages dont on se passerait…

 

Jean-François Lamour :"Elle aurait tant aimé que les jeux Olympiques se déroulent en France en 2012. Comprenant mieux que toute autre ce que le sport peut apporter à notre jeunesse, elle s'était complètement investie dans ce projet".
Salauds d’anglais… Ils ont privé Colette Besson de ce dernier plaisir… Elle qui aurait tant aimé voir Paris remporter l’organisation des JO de 2012 avant de s’éteindre paisiblement, et voilà que les rosbif la prive de cette dernière joie… Ils ont quand même vraiment pas de cœur ces connards… Heureusement que les islamistes ont vengé Colette Besson quand même…

 

Patrick Abada (ancien perchiste, président de la section athlétisme du RCF): « Là où les médecins lui donnaient trois mois à vivre, à la suite de son cancer aux poumons, puis au foie et la tumeur au cerveau, elle a, par sa volonté, duré plus de trois ans. »
Et ben si avec ça, elle n’est pas choisie par Duracell pour être le prochain porte-drapeau de la marque, c’est à désespérer du genre humain… Elle a durée plus de trois ans… Franchement, la dernière chose qui m’a durée plus de trois ans, c’était une machine à laver…

 

Le jour où je mourrai, s’il vous plait, évitez les hommages et les déclarations…

 

Sinon, je veux quand même souligner un point : voilà une femme qui était sportive, qui s’est entraînée pendant des années pour arriver au meilleur niveau, une athlète incroyable qui n’a jamais fait d’excès, et qui meurt à 59 ans après un cancer de la gorge…

Et ben franchement, se faire chier toute sa vie à faire gaffe, à pas fumer, pas boire, manger équilibré (céleri / carottes à tous les repas) pour finir rongé par la maladie…

Bon allez, je vais m’en griller une moi maintenant.

 

Matthieu

 

Publié dans C'est pas drôle

Commenter cet article

Snapshots 22/05/2006 16:21

Minable.Ce pourrait être drôle. Mais malheureusement c est irrespectueux, et d un égoïsme sans nom. Penses-tu à la famile de Colette Besson, à ses deux filles, à son mari, à ses amis qui peuvent tomber sur son blog, et lire ces lignes ? Dénigrer son combat  contre la maladie, la détermination dont elle a fait preuve, la souffrance dévastatrice des proches qui l ont accompagnée, soutenue, dans sa lutte, c est faire preuve d une cynisme mal placé. Tu te crois drôle sans doute. En vérité, tu es pathétique.Même la façon dont tu emploies le terme "noire" est douteux. Comme si le fait d être noire, (ou pas, en l occurence), était déterminant.Colette Besson était une femme de coeur : elle s est hissée toute seule aux premières places de l athlétisme mondial. Elle s est battue toute sa vie contre le dopage, et a transmis sa passion du sport - qui rassemble les individus au-delà des différences - à des milliers de gens. Elle était d une rare générosité. Tu devrais en prendre de la graine.Et puis ta conclusion dénote d une rare immaturité. Tu raisonnes à l envers. Quand on a la chance d être en bonne santé, justement, on devrait tout faire pour le rester. Evidemment on peut tous mourir n importe quand. Mais  tenter de vivre bien et longtemps, et éviter à ses proches la douleur d une séparation prématurée, ça semble valoir le coup, non ? Histoire, de ne pas laisser des orphelins. Comme Colette Besson, qui elle, n a pas eu le choix.On peut rire de beaucoup de choses, et peut-être de beaucoup de gens, mais pas de ceux qui pleurent quelqun.Je souhaite que tu ne sois jamais celui qui pleure et dont on rit.Et puis, il faudrait commencer par pouvoir rire de soi. Même jaune.J espère que tu comprends le sens du mot respect, et que tu retireras ce billet.

vincent 24/11/2005 00:00

Sale fils de pute! Comment tu parles d'une femme de coeur qui a transmis sa passion et ses valeurs du sport à tant de jeunes en difficulté. Je te souhaite très profondément de souffrir et de mourir de cette maladie (cancer du poumon), ça te passera l'envie de faire des blagues indécentes et connes sur ce sujet.
Crève gros connard!

Matthieu C. 24/11/2005 06:40

Cher IP 81.67.175.116;
Je crève si je veux, je n'ai pas d'ordre à recevoir de ta part !

Matthieu 12/08/2005 16:06

Nathalie > Bienvenue au club des capitulés !

Nathalie 12/08/2005 15:37

Encore à la bourre dans mes commentaires, mais j'ai mis une semaine à lire tous les posts "loupés" à cause des vacances....
Mais en lisant ça, je me dis que j'ai bien fait de ne pas arrêter de fumer (comme je me l'étais promis!) et de boire des apéros prolongés !
Et le sport, y'a belle lurette que j'ai capitulé, trop dangereux.

Matthieu 11/08/2005 18:09

Tarva > Euh, ta déclaration, je pense que tu peux te la garder !
Luxi > Ben oui, elle était pas noire en fait. Mes sources, ce sont les images de google... Et sur la première, on croit réellement qu'elle est noire.... Autant pour moi...
Eric M > Ben j'aimais bien dit comme ça !
Bee Human > Tu crois qu'il n'y avait pas de dopage en 68 ?
Antenor > lol !!!
Garg > Ben si tu as des sources scientifiques...
Eric le Vert > Une bouteille de rhum de bon matin, voilà qui est bon pour la santé !
eustazio> Merci !