La Raffarin attitude: le foutage de gueule

Publié le par Matthieu C.

En France, comme le disait le slogan, nous avons la droite la plus bête du monde. Comme les choses sont bien faites dans notre pays, nous avons aussi la gauche la plus con du monde.

Mais une chose que nous ignorions, enfin, que moi j’ignorais, c’est que nous avions le premier ministre le plus ridicule du monde.

Au début (juste après sa nomination), il nous avait quand même prévenu, mis en bouche avec les célèbres raffarinades, concept creux et insultant. Ainsi, la France d’en bas montrait tout le mépris qu’il portait aux gens n’ayant pas fait de hautes études, et ayant un boulot de con (oui, il faut remplir 2 conditions pour être de la France d’en bas : ne pas avoir son bac et gagner moins de 1800 € net par mois), et ses concepts de « gouvernance » n’étaient que du vent.

Mais là, faut dire que notre ami Raffarin a battu tous les records : il a pris la chanteuse Lorie comme référence.

Oui, prendre Line Renaud comme marraine, faut pas être très futé, mais prendre, comme référence Lorie, faut quand même en tenir une drôle de couche hein. Et c’est vrai que les penseurs qui ont contribué à faire la France, c’est pas terrible. Non, Lorie, c’est le progrès, la victoire de l’image sur l’intelligence, la victoire de la bouche-à-pipes sur la bouche-qui-dit-des-choses-censées…

Oui, Jean-Pierre Raffarin demande aux français de prendre exemple sur Lorie. Voici la phrase : « Il y aune jeune chanteuse qui n’est pas tout à fait de ma génération mais qui parle aujourd’hui de positive attitude. Je vous recommande la positive attitude ».

Bon. Il est des premiers ministres qui ont des projets pour la France. D’autres qui ont une ambition débordante, d’autres qui pensent que la France doit rayonner dans le monde. D’autres enfin qui ont une ligne politique, qu’ils s’efforcent de tenir. Ces derniers ont des idées pour changer ce qui ne va pas, pour tenter d’améliorer le système. Las… Le pauvre Jean-Pierre Raffarin n’a plus ni projets, ni idées, ni moyens de s’en sortir. Alors, pour aider la France d’en bas à s’en sortir, plutôt que de chercher des idées ou de donner de l’argent, il recommande aux gens de s’inspirer de Lorie, qui a la positive attitude. En français, on place l’adjectif, en principe, après le nom ; c’est ainsi que l’on parle d’une attitude positive. Lorie ne s’embarrasse pas plus de règles grammaticales que de vêtements. Mais ça peut être compréhensible pour une chanteuse qui fait un tabac chez les ados pré-pubères. Qu’elle chante des choses connes, on peut lui pardonner. D’autant plus facilement qu’elle a l’excuse de la jeunesse. Mais quele Premier Ministre de la France, celui qui dirige la politique du gouvernement en soit réduit à citer une chanteuse pour jeunes libidineux…

Le gouvernement va à vaut l’eau. Plus rien n’est géré, on fonce dans le mur. C’est en tout cas l’impression que j’ai, quand je vois qu’un Premier Ministre recommande Lorie. En plus, si le Premier Ministre recommande Lorie, le dernier ministre (un quelconque sous-secrétaire d’état), il recommande quoi ? Lara Fabian ? Céline Dion ?Maurane ?

En plus, Raffarin a sortit cette phrase lors de la remise des Trophées EDC ‘éthique et gouvernance’. C’est marrant, j’aurais pensé que c’était pour la remise d’un prix ‘foutage de gueule et gestion dans l’urgence’. Mais ce doivent être des synonymes en langage Raffarin.

Matthieu

Publié dans critiquons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LOANNA 29/12/2005 14:56

Vous le savez ke lorie est la nièce de michel drucker?

yaelz 22/01/2005 23:45

Oh le traitre, le voyou! Qui ose comparer Maurane a toutes les petasses citees plus haut! Maumau, si tu nous lis, ne lis pas!

Matthieu 21/01/2005 17:39

Elisabeth > Et oui, c'était vrai. En même temps, ça aurait pu être pire, il aurait pu dire: "ma politique, c'est tirlipimpon sur le chihuahua"...
Nicolas > Ben il a pas fini de déconner d'ailleurs
Tdad > Lol !!! Ok, je vais avoir la positive attitude moi aussi

Tdad 21/01/2005 09:44

Arrète Matthieu! Faut avoir un peu de "positive attitude" quand même! ;o)

nicolas 21/01/2005 01:32

slt
le jour ou j'ai entendu nomination de rafarin
j'ai dis autour de moi ,chirac commence deja à deconner ;)
bisouss